Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fatigue...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fatigue...

    La fatigue ? On a plus ou moins appris à vivre avec. Pourtant, il suffit de quelques règles plutôt simples à adopter pour lutter rapidement contre la sensation récurrente de lassitude et le manque d’énergie. Vaincre la fatigue, c’est possible… À condition toutefois de commencer par en identifier la cause exacte ! Si la cause reste manifeste — maladie, deuil récent, etc. — le traitement sera plus aisé à déterminer.
    A l’inverse, si la cause reste difficile à détecter, c’est dans le cadre d’une consultation médicale qu’il faudra en parler. Charge au médecin de vous poser les questions qu’il faut et de pratiquer les examens nécessaires afin de savoir très vite si c’est une maladie qui est à l’origine de votre fatigue. Le cas échéant, la fatigue disparaît lorsque le problème a été clairement identifié et traité… Quelques gestes qui peuvent changer les choses…
    On ne le dira jamais assez : une bonne hygiène de vie, c’est la «charpente» d’un corps sain. Souvent la fatigue – surtout lorsqu’elle s’accompagne d’un moral en baisse — nous pousse à choisir la facilité : café, chocolat et autres sucreries qui n’offrent que des regains d’énergie à très court terme. Voici quelques pistes qui ont fait leurs preuves :
    - Efforcez-vous de ne sauter aucun repas et remplacez le pain blanc par du pain complet.
    - Limitez votre consommation de caféine, faites un minimum de sport et… prenez le temps de vous reposer !
    - Si vous faites partie du clan des fumeurs, alors faites régulièrement des cures de vitamines, la cigarette ayant le pouvoir de diminuer l’apport vitaminique des aliments que vous mangez lors de vos repas.
    Le soir d'Algérie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    prenez le temps de vous reposer !
    j'voudrai bien ....MAIS J'PEUX POINT...
    c'est pasfacile d'avoir du style quand on est ....

    http://www.youtube.com/watch?v=HvSSDxIuHq0

    zut ...j'me trompe de chanson

    Commentaire

    Chargement...
    X