PDA

Voir la version complète : Le Wall Street Journal vante les charmes de la ville de Marrakech


Maghreb-United
10/06/2010, 19h09
Le Wall Street Journal vante les charmes de la ville de Marrakech


Washington,10/06/10 - Le Wall Street Journal a vanté les charmes de la ville de Marrakech, une cité promue "ces dernières décennies en destination privilégiée des touristes occidentaux attirés par son climat ensoleillé, ses sites historiques, mais aussi par son côté résolument moderne".


Cette ville a su préserver une architecture datant du 11è siècle, incarnée par son ancienne médina, ses riads et la place Jamaâ Lafna, classée patrimoine universel oral de l'humanité par l'UNESCO, souligne cette publication de référence pour le monde des finances et de l'économie aux Etats Unis.
La cité, dont l'horizon immédiat est dominé par le minaret de la mosquée Koutoubia et plus loin par les hauteurs des montagnes de l'Atlas couvertes de calottes de neige, se démarque aussi par une architecture Art Déco datant de la première moitié du 20ème siècle, qui fait actuellement l'objet de travaux de rénovation, note le Wall Street Journal.
Bien qu'ayant un passé millénaire riche, la ville de Marrakech ne renie pas pour autant son ambition de s'inscrire résolument dans l'air du temps à travers notamment des infrastructures hôtelières modernes, écrit encore le journal US.



MAP

Cookies