PDA

Voir la version complète : Pour le journal Le Monde, Gaza est en Israel !


DZone
10/06/2010, 19h23
On venait justement de parler de la presse française ! Cela fait longtemps que l’on sait à quoi s’en tenir sur Le Monde. Mais là, il se lâche carrément, en allant jusqu’à nous dire que Gaza est en Israël. L’Iran ne peut pas envoyer des bateaux humanitaires à Gaza, car son gouvernement ne reconnait pas Israël, explique La Voix de son Maître. C’EST ECRIT EN TOUTES LETTRES !


Ci-dessous l’article intitulé : "Des bateaux libanais et iraniens devraient partir pour Gaza"

LEMONDE.FR | 09.06.10 | 20h46

"Des bateaux libanais et iraniens devraient se diriger vers Gaza dans le courant de la semaine prochaine, mais leurs chances d’arriver à destination sont quasi nulles, Israël ayant dit à plusieurs reprises qu’il empêcherait toute tentative de passer outre le blocus.

Le bateau Naji-el-Ali (nom d’un caricaturiste palestinien) quittera le Liban avec à son bord des journalistes et du matériel scolaire pour les enfants. Yasser Kashlak, président du mouvement Palestine libre, qui organise ce convoi avec l’association libanaise Reporters sans chaînes, a déclaré que cette nouvelle campagne servira à transporter des journalistes et invité "toutes les personnes qui se considèrent comme libres" à y participer.

Ghassan Jaafar, président du Rassemblement national et démocratique des médecins (organisation libanaise), a également lancé un appel aux professionnels de la médecine pour les inviter à prendre part à cette deuxième flottille et aider le personnel des hôpitaux une fois à Gaza.

PROVOCATION

De son côté, le Croissant-Rouge – équivalent de la Croix-Rouge dans le monde musulman – iranien a annoncé, lundi 7 juin, qu’il allait envoyer trois bateaux avec "de la nourriture et des volontaires humanitaires" et un avion rempli de 30 tonnes d’aide humanitaire à Gaza.
Cette nouvelle tentative iranienne semble s’apparenter à une provocation, Téhéran ne reconnaissant pas l’Etat d’Israël.

Les Gardiens de la révolution, armée idéologique du régime iranien, ont fait savoir qu’ils pourraient escorter la flottille humanitaire "en faisant usage de leurs capacités et équipements". En 2009, l’Iran avait déjà tenté d’envoyer de l’aide humanitaire. Le bateau, affrété par le Croissant-Rouge, avait été empêché d’accoster à Gaza par la marine israélienne. Il avait finalement déchargé sa cargaison dans un port égyptien.
La diplomatie américaine a accueilli négativement l’annonce de l’Iran. "Je ne pense pas que les intentions de l’Iran vis-à-vis de Gaza soient bienveillantes", a commenté le porte-parole Philip Crowley. "Nous essayons de notre côté de trouver le moyen d’augmenter l’aide qui arrive au peuple de Gaza", a-t-il également affirmé.

Enfin, le mouvement Free Gaza ("Liberté pour Gaza"), à l’initiative de l’envoi de la première flottille, avait indiqué qu’il tenterait une nouvelle fois de briser le blocus "dans les deux prochains mois". "Nous reviendrons", promettait-il dans un communiqué."

(On appréciera au passage Obama en train de craindre que "les intentions de l’Iran vis-à-vis de Gaza" ne soient pas bienveillantes" ! Ecrit au premier degré ! Et après ils s’étonnent de ne plus avoir de lecteurs ! )

CAPJPO-EuroPalestine

ould omar
10/06/2010, 19h31
"Je ne pense pas que les intentions de l’Iran vis-à-vis de Gaza soient bienveillantes", a commenté le porte-parole Philip Crowley.

Il a raison : tout le monde sait qu'il y a.....de l'uranium à GAZA !:mrgreen:

karimkarim
10/06/2010, 19h38
Oui rien d etonnant à ce que le journal le monde dise des choses aussi stupides, ce quotidien n est plus ce qu il était dans le passé : objectif. Il est devenu l écho du bureau militaire israélien, CQFD

kaiser
10/06/2010, 19h40
salam dzone

le monde :depuis qu edwy plenel l'a quitté il y a quelques annees de ca est devenu un figaro-bis !
la presse francaise etait deja moribonde et l'arrivée de sarkozy l'a achevée!
en parlant d'edwy plenel il a un site d'information trés interessant MEDIAPART

Cookies