Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jeans en ARMALITH

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jeans en ARMALITH

    Il ne doit plus y avoir beaucoup de motards qui n’ont pas encore entendu parler des jeans de la marque ESQUAD®, si vous en êtes un petit tour sur leur site s’impose !

    Pour la petite histoire, Esquad c’est donc une boite française qui a mis au point une toile Jean plus résistante que le cuir à l’abrasion, l’ ARMALITH® (la plus résistante au monde selon eux).
    Pour prouver leurs dires, ils n’hésitent pas à suspendre un 4×4 HUMMER® à une paire de leur jeans ou organiser régulièrement des “human drift tests” avec des cascadeurs (dont l’oscarisé Rémy Julienne), vous retrouverez tout cela fort bien documenté sur le site de la marque.

    Mais à l’heure de sortir son (autre) cuir et de passer à l’achat, on est en droit de se poser la question, apportent-ils vraiment un plus au quotidien ?

    Nous avons porté notre choix sur le E-Strong (devenu Strong dans la nouvelle collection) qui nous semblait le meilleur investissement, c’est en effet un modèle 100% ARMALITH®, avec renforts, pensé pour la moto de A à Z.

    La première chose que l’on constate quand on le prend en main, c’est qu’on pourrait bien en avoir pour son argent.

    Epais, bien fini, il semble un peu raide (et c’est le cas pour les 1er kilomètres), mais tout respire la bonne finition et l’attention aux détails comme la coupe en arc de cercle dans le dos (un plus pour éviter les courants d’air), l’extension des jambes sur l’arrière pour les bottes (apparemment plus d’actualité sur le nouveau modèle), l’utilisation d’empiècements moins épais aux zones de flexion, un bouton spécial prévu pour ne pas s’ouvrir accidentellement en font vraiment un jeans très agréable à porter, et à rouler.

    En utilisation quotidienne, on ne peut très vite plus s’en passer, certes il est un peu chaud par forte chaleur, mais sous nos contrées, cela devient très vite moins gênant, pour devenir un réel avantage.

    Bien ajusté, le look est imparable, si ce n’est pour une ridicule et inutile petite poche sur la jambe gauche (de nouveau absente du nouveau modèle) , et il procure curieusement un sentiment de sécurité, tant le feeling est proche d’un pantalon de moto, certainement grâce à la bonne isolation de la toile.

    Nous n’avons pas testé pour notre part une bonne glissade, mais vous trouverez assez rapidement dans quelques forums spécialisés des comptes rendus de motards en ayant fait eux l’expérienceet qui confirment la bonne qualité des Jeans, heureux d’avoir sauvé leur fessier.

    Rouler stylé et en sécurité est désormais possible, pour le prix d’un bon pantalon de moto.

    En Pratique:

    Modèle de référence de l’article: E-strong, ancienne collection, le modèle actuel Strong est au prix indicatif de 319 euros, disponible directement sur le E-shop d’Esquad.

    Les différences visuelles principales avec le modèle actuel sont l’absence de la poche sur l’avant de la jambe gauche, plus de découpe spécifique dans le bas du pantalon, plus de rabas sur les poches arrières, logos différents.
Chargement...
X