PDA

Voir la version complète : Un ancien membre du Polisario dénonce devant le CDH le détournement de l'aide


ayoub7
10/06/2010, 21h56
Un ancien membre du Polisario dénonce devant le CDH le détournement de l'aide humanitaire destinée aux camps de Tindouf

M. Sidati El Ghallaoui, ancien représentant du Polisario à Rome, a dénoncé, mercredi, devant le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, réuni dans le cadre de sa 14ème session, le détournement de l'aide humanitaire internationale destinée aux populations des camps de Tindouf.

L'aide humanitaire que la communauté internationale envoie aux populations séquestrées dans ces camps pour soulager leurs souffrances, est vendue dans les marchés algériens et dans certains pays voisins, par ceux qui ont la responsabilité de l'acheminer, en l'occurrence les membres du Polisario protégés par l'Algérie, a indiqué M. El Ghallaoui.

L'intervenant a appelé, à cette occasion, à ce que ces pratiques cessent, pratiques qu'il a assimilées à une violation flagrante des droits de l'Homme. Il a invité le Conseil à prendre en considération le cas de ces milliers de citoyens sahraouis marocains détenus contre leur gré dans les camps du Polisario, près de Tindouf en Algérie.

L'ancien cadre du Polisario s'est élevé contre l'utilisation à des fins politiques des souffrances des citoyens vivant pour la plupart des aides humanitaires ou qui sont sous le contrôle de certains groupes.

Il a de même fustigé la partialité et le manque d'objectivité de certaines ONG qui ont tenté, à l'instigation de milieux connus, de présenter une autre image de la réalité dans les provinces du sud du Maroc où, a-t-il dit, les populations vivent dans la liberté, le progrès, le développement et la quiétude.

MAP

Maghreb-United
10/06/2010, 22h08
eh oui la vérité éclate un jour ou l'autre ^^

bledard_for_ever
10/06/2010, 22h46
le cirque du makhzen personne ne le prend au sérieux.

casacapital
10/06/2010, 22h49
le cirque du makhzen personne ne le prend au sérieux.

c'est lancien ambassadeur des poliz en italie qui denonce...

houari16
10/06/2010, 22h51
Un ancien membre du Polisario dénonce devant le CDH le détournement de l'aide humanitaire destinée aux camps de Tindouf

waw de la part du : " Makhzen Arabe Press : par TelQuel

omar
10/06/2010, 23h02
Le titre même d"ancien" en dit long sur la qualité de l'homme. Peut-on vraiment se souscrire à une cause et changer son fusil d'épaule en étant crédible? Je n'en crois pas un mot. Piège dans lequel n'est pas tombé le Tchèque Vaclav Havel-anti-communiste viscéral et ancien prisonnier de la dictature Rouge- qui s'est rangé dans les rangs des Ecolgistes car c'est quelqu'un d'intelligent.

En ce sens que l'on ne saurait s'investir à un idéal par sincérité et changer de cap radicalement par déception sans paraître peu sérieux voire dilettant.

ayoub7
10/06/2010, 23h12
Ce sera au Conseil des Droits de l'Homme de prendre note...

ernestito
10/06/2010, 23h35
ben comme si on le savait pas, depuis que j'étais tout jeune, on pouvait acheter des boites de sardine venant de l'onu et revendu sur les marché noir du sud algérien,
on dirait que c que maintenant que ce monsieur s'en rend compte

houari16
10/06/2010, 23h47
Ce sera au Conseil des Droits de l'Homme de prendre note...

T as raison , les vigilances sont convergés vers sakiet El Hamra et Oued Edahhab occupés par le Maroc !

icosium
10/06/2010, 23h48
Trop de propagande tue la propagande [Dixit ayoub7]

Maghreb-United
11/06/2010, 00h15
quand la vérité dérange, on fuit en disant les mêmes stupidités de jadis, malgré que c'est devant le conseil de sécurité de l'onu, ils lisent même pas l'article je pense.

casacapital
11/06/2010, 00h17
le detournement de laide alimentaire est une realité que bcp d'algerien meme atteste, les defenseur aveuglé du polisario nont qua demander au poliz de laisser le hcr recenser les refugiés et organiser directement la distribution de l'aide, la transparence na jamais tué personne sauf les malfrat... bien evidement lalgerie et les poliz refuse un tel recensement et sabote le travail du hcr dans les camps.

houari16
11/06/2010, 00h30
quand la vérité dérange, on fuit en disant les mêmes stupidités de jadis,

@Maghreb-United

Ça se voit et se confirme …l offensive diplomatique et économique du voisin de l Est avait dérangé énormément le royaume chérifien .

le branle bas constaté de la MAP et la press marocaine , elles continuent , non stop dans les stupidités et les dénigrements gratuits …( trp articles mensongers ..)

casacapital
11/06/2010, 00h41
…l offensive diplomatique économique du voisin de l Est avait dérangé énormément le royaume chérifien . offensive diplomatique: c'est la meme chose depuis 30 ans, l'independance blabla, mechant maroc blabla; ca fait du bruit de temps en temps et ca recommence.

offensive economique : 111.000 tonnes d'orge exporté pour la premiere fois depuis 30 ans, une prouesse nous a t on dit.

faut etre un peu plus mechant que ca si tu veux aider tes pote poliz .

Maghreb-United
11/06/2010, 01h14
HOUARI

Les articles mensongères posté principalement par moi sur le Forum, jusque là elles étaient correcte et prouvé par les rapports mondiaux, ainsi que ta phrase légendaire depuis avril qui était : non ces ralliés c'est de la propagande, les camps vont se vidé virtuellement par la MakhzenAPropagande, alors que plusieurs journaux l'ont confirmé que sa soit tsa ou les journaux Mauritaniens ou echrouk ou larue98.fr et dans les journaux télévisés avec nom et prénom et rapporté au conseil du sécurité par notre Hilal approuvé par des ONG et enfin par un article exclusif dans le dernier numéro de Jeune Afrique intitulé " les Ralliés du Roi " posté sur le forum où vous avez gardez le silence toi et tes compatriotes anti Marocains.

Cookies