Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdane : « Mansouri, droit et digne »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saâdane : « Mansouri, droit et digne »

    Après avoir annoncé la non-titularisation contre la Slovénie, dimanche, de son ancien capitaine, le milieu défensif Yazid Mansouri, le sélectionneur algérien a loué le professionnalisme du Lorientais.

    Rabah Saâdane n’a pas pour habitude de justifier ses choix en public, mais par égard au statut de Yazid Mansouri, le sélectionneur algérien a fait une exception en s’exprimant sur la mise à l’écart de son capitaine habituel. « J’ai parlé à Mansouri. Il a fait preuve de beaucoup de professionnalisme. J’ai bien aimé sa réaction, il m’a encore une fois prouvé que c’est un joueur droit et professionnel à tous les niveaux, a déclaré le coach des Fennecs dans une conférence de presse donnée à Polokwane, avant de couper court à l’idée qu’il aurait pu céder a la pression de la vox populi voire à celle de dirigeants. « J’ai toujours dit que je ferai jouer le plus en forme. J’ai jugé que Yebda était plus en forme que Yazid, alors j’ai tranché. Je tiens à insister que je n’ai subi aucune pression, c’était à moi de décider et je l’ai fait en mon âme et conscience », a conclu Saâdane qui nous avait effectivement annoncé en exclusivité le mois dernier que la forme du moment serait son critère de choix.

    F.C (Rédaction Football365/FootSud)
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

  • #2
    Bravo mansouri!

    J'ai toujours dit que c'est un garçon bien élevé même si je n'aime pas son football.
    On n'a pas oublié son patriotisme et ses services pour l'EN mais il a une baisse de régime, la preuve cette année, il ne joue que quelques minutes en fin de match avec Lorient. De plus, il y a de la concurrence avec Yebda-Lacen-Gedioura!
    Dernière modification par Nomad7, 11 juin 2010, 11h34.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      enfin la vérité

      Commentaire


      • #4
        Sallâm !!!

        Envoyé par Nomad7
        De plus, il y a de la concurrence avec Yebda-Lacen-Gedioura!
        Et vu ce niveau ... il est pas prêt de revoir sa place ....

        Commentaire


        • #5
          Salam ADNA,

          Et vu ce niveau ... il est pas prêt de revoir sa place ....
          Oui mais pour le calmer, il faut que l'équipe gagne et que Saâdane le fasse rentrer 5 à 10 minutes en fin de match, comme ça tout le monde sera content.
          A mon avis, il va se retirer de l'EN après la coupe du monde : Saifi et Gaouaoui aussi feront de même vu leur age!
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Le dispositif tactique contre la Slovénie peaufiné

            L'équipe nationale de football a commencé, depuis mardi dernier, à peaufiner le plan de jeu qui sera adopté contre la Slovénie, à quatre jours de son premier match du Mondial qui se déroule en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet). La rencontre est prévue ce dimanche à Polokwane à partir de 12h 30 (heure algérienne). Saâdane a indiqué à cet effet que les joueurs sont déjà dans le match et concentrés sur cette rencontre, qualifiée de «déterminante» quant à la suite de la compétition.

            Les séances d'entraînement sont axées sur les aspects techniques et tactiques et se déroulent tous les jours de 12h à 14h, soit à l'heure du match. Les entraînements sont programmés à huis clos afin que des répétitions de la tactique à adopter soient assimilées et corrigées, loin des curieux et autres espions. Les séances du soir sont consacrées à la théorie. «Le jeu de la Slovénie est décortiqué», a expliqué Saâdane, soulignant que «rien n'est laissé au hasard». «Nous étudions le jeu collectif et individuel de l'adversaire de même que les balles arrêtées. Tout est passé au crible pour que les joueurs ne soient pas surpris sur le terrain», a-t-il dit. Sur un autre registre, l'entraîneur national a rassuré que le climat sévissant actuellement en Afrique du Sud arrange les joueurs et que l'horaire avancé des rencontres ne gênera en rien l'équipe. Actuellement, c'est la saison hivernale en Afrique du Sud et les températures oscillent entre les 7 et 20 degrés. Le seul inconvénient pour Saâdane consiste en l'altitude et l'adaptation des joueurs, sachant que l'équipe nationale est hébergée dans un lieu à basse altitude et jouera des matches dans des lieux situés en hauteur.

            Il s'agit des difficultés de l'organisme des joueurs qui avaient effectué les deux stages de préparation en altitude avant de descendre presque au niveau de la mer. Toutefois, Saâdane estime que c'est une contrainte à laquelle feront face toutes les équipes, et l'Algérie ne peut pas y échapper.

            Concernant la rumeur ayant circulé et colportée par certains sites web, faisant état du maintien de la suspension du gardien de but de l'équipe nationale, Fawzi Chaouchi, Saâdane a qualifié ces pratiques de «jalousie». «Il y a des jaloux qui nous veulent du mal, leur but étant de déstabiliser l'équipe», a-t-il dit. Il a rassuré que la suspension de Chaouchi fait partie du passé et pourra participer au Mondial dès le premier match contre la Slovénie.

            Source: le quotidien d'Oran

            Enfin un article serieux
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Source: le quotidien d'Oran

              Enfin un article serieux
              normal, c'est l'un des rares journaux serieux de notre pays

              Commentaire


              • #8
                normal, c'est l'un des rares journaux serieux de notre pays
                Sans aucun doute, l'édition du jeudi est tellement attendu que si on va l'acheter trop on ne la trouve pas
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  Sallâm Nomad !!!

                  Oui mais pour le calmer, il faut que l'équipe gagne et que Saâdane le fasse rentrer 5 à 10 minutes en fin de match, comme ça tout le monde sera content.
                  LOL !!
                  Ou alors, si l'Algérie gagne ses 2 matchs, il pourra jouer tout le match contre les USA, si sa le chante


                  Ps: Plus sérieusement, il est quand même bon a gardé ....en cas de blessure, vu que Lahcen et Yebda sont juste, juste ....

                  Commentaire


                  • #10
                    oui bien si on perd les 2 premiers match

                    Commentaire


                    • #11
                      Sallâm cne !!!

                      Là aussi, il pourra jouer tout le match, s'il a envie ....tient même Ghazzel ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X