Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Ce que rapporte le hashish

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Ce que rapporte le hashish

    Maroc :Le hashish a rapporté 4 milliards d'euros en 2009 aux trafiquants1.0



    Khalid Zerouali, officiel du ministère de l'Intérieur en charge de la migration et la surveillance des frontières a indiqué : «Nos efforts de lutte contre des activités de trafic de haschisch ont conduit à une réduction du chiffre d'affaires de cette activité illégale pour atteindre 4 milliards d'euros en 2009 alors qu'elle était de 13 milliards d'euros en 2005".

    Dans une interview à Reuters, Zerouali a déclaré qu'en 2003, 134.000 hectares de terres ont été utilisées pour la culture du cannabis et la production annuelle de résine de cannabis était d'environ 3.000 tonnes.

    En 2009, la zone de culture du cannabis a diminué à environ 56.000 hectares et la production de résine de cannabis a chuté à moins de 500 tonnes, at-il dit.

    "Cet effort est fait en toute transparence et en coopération avec l'Organisation des Nations Unies comme le Bureau des Nations ", dit-il.

    Le gouvernement marocain estime que le commerce illicite du cannabis entrave le développement de ses régions du nord, où la drogue est cultivée. Elle soupçonne aussi que l'argent provenant de la vente de haschisch est utilisé pour aider à financer les activités des militants islamistes.

    Certains pays de l'UE ont récemment pris des mesures pour reclasser le cannabis comme une drogue moins nocive et de réduire les peines pour possession ou de vente de haschisch, Zerouali a mit en garde contre ses positions.

    par UI 11/06/2010

  • #2
    Quand on sait que le royaume marocain ferme les yeux sur la drogue pour ne pas dire, encaisse des dividendes, c est une raison supplémentaire de ne pas ouvrir les frontières avec la narco trafiquants qui sont au pouvoir marocain.

    Ils ont contaminé notre jeunesse, on ne veut pas qu il l acheve :22:

    Qu'ils commencent à faire le nettoyage, après on en reparlera

    Commentaire


    • #3
      Quand on sait que le royaume marocain ferme les yeux sur la drogue pour ne pas dire, encaisse des dividendes, c est une raison supplémentaire de ne pas ouvrir les frontières avec la narco trafiquants qui sont au pouvoir marocain.

      Ils ont contaminé notre jeunesse, on ne veut pas qu il l acheve :22:
      ohhh ne t'en fais pas , votre jeunesse a largement de quoi se défoncer avec les psychotropes et autres médicaments synthétique bien plus nocifs et dangereux que notre herbe marocaine , qui est plutôt réservée à une classe aisée (les fils de généraux) qui préfère les produits BIO , les européens l'ont compris depuis longtemps; et ils ont arrété de nous emmerder , tout ce qu'ils demandent , c'est que le Maroc régule sa production ...... d'ou les reportages spectacle sur les X tonnes interceptés au port de NADOR

      Qu'ils commencent à faire le nettoyage, après on en reparlera
      ok mr Jen Stoltenberg
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        le Maroc reste l un des pays de la culture du cannabis, celà est connu, mais ce qui encourageant c est qu il n occupe plus la première place mondiale, qui elle revient à l Afganistan, mais seulement le deuxième,

        ce qui est un dileme puisque des milliers de touristes préfèrent aller au Maroc justement parcequ ils se sentent attirés par cette qualite d etre le premier pays produteur de la drogue entre autre

        "Les données relatives aux saisies montrent que la plupart de la résine de cannabis produite au Maroc est passée en fraude en Europe. Elle est également acheminée clandestinement dans les pays d’Afrique du Nord et d'Afrique subsaharienne ou à travers ces pays", ajoute le document. La même source relève, en outre, que l'herbe de cannabis est produite illicitement dans toutes les sous-régions du continent, précisant qu'en Afrique du Nord, elle est produite à "grande échelle au Maroc".

        Néanmoins, l'Organe note que le gouvernement marocain "a poursuivi, ces dernières années, ses efforts dans le domaine de la lutte contre la drogue et a accompli des progrès très sensibles dans l'élimination de la culture illicite de cannabis dans le pays". Ainsi, la superficie totale des cultures de cannabis "a été réduite de 55% et ramenée de 134.000 hectares en 2003 à 60.000 hectares en 2008, et le gouvernement a l'intention de la réduire encore plus en 2009, à hauteur de 50 000 hectares",estime le rapport. L'Organe de lutte contre les stupéfiants "encourage le gouvernement marocain à appliquer davantage les mesures d'éradication, à mettre en place des moyens de subsistance alternatifs et à organiser des campagnes de sensibilisation dans les régions où le cannabis est cultivé illicitement afin que de nouveaux progrès puissent être réalisés dans la lutte contre ce fléau".

        AFP

        Commentaire


        • #5
          ohhh ne t'en fais pas , votre jeunesse a largement de quoi se défoncer avec les psychotropes et autres médicaments synthétique bien plus nocifs et dangereux que notre herbe marocaine , qui est plutôt réservée à une classe aisée (les fils de généraux) qui préfère les produits BIO , les européens l'ont compris depuis longtemps; et ils ont arrété de nous emmerder , tout ce qu'ils demandent , c'est que le Maroc régule sa production ...... d'ou les reportages spectacle sur les X tonnes interceptés au port de NADOR

          les spychotropes en le laisse pour les enfants du voisins,ils ont un grand besoin

          Commentaire


          • #6
            les spychotropes en le laisse pour les enfants du voisins,ils ont un grand besoin
            C'EST PARFAIT ALORS, envoyez vos psychotropes et nous , on vous envoient notre HAsh , faut juste arreter de pleurnicher et de crier au méchant loup marocain qui veut empoissonner la vigoureuse jeunesse algérienne.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              CELL
              ohhh ne t'en fais pas , votre jeunesse a largement de quoi se défoncer avec les psychotropes et autres médicaments synthétique bien plus nocifs et dangereux que notre herbe marocaine , qui est plutôt réservée à une classe aisée (les fils de généraux) qui préfère les produits BIO , les européens l'ont compris depuis longtemps; et ils ont arrété de nous emmerder , tout ce qu'ils demandent , c'est que le Maroc régule sa production ...... d'ou les reportages spectacle sur les X tonnes interceptés au port de NADOR
              Merci de nous avoir confirmé, l implication monarchique dans la production et la régulation de drogues marocaine qui pourissent le monde et font augmenter la delinquance.

              Il est vrai qu à défaut de nourrir le peuple marocain qui en arrive à prostituer des enfants pour les besoins du tourisme sexuel de masse, on l assomme avec des drogues pour lui faire oublier sa faim.

              Drogue douce ou dure, garder votre marchandise, on n ouvrira pas les frontieres pour votre camelote, on a d autres voisins et d autres pays, beaucoup plus sains.

              Je ne sais plus trop si c est le maroc ou la colombie le premier producteur de drogue, toi le sujet de sa majesté au baiser bien bas, tu pourrais peut etre nous le préciser
              Dernière modification par karimkarim, 11 juin 2010, 14h49. Motif: ajout

              Commentaire


              • #8
                Il est vrai qu à défaut de nourrir le peuple marocain qui en arrive à prostituer des enfants pour les besoins du tourisme sexuel de masse, on l assomme avec des drogues pour lui faire oublier sa faim.

                Drogue douce ou dure, garder votre marchandise, on n ouvrira pas les frontieres pour votre camelote, on a d autres voisins et d autres pays, beaucoup plus sains.
                je peux te faire une réponse aussi scatologique mais mon éducation m en n empéche
                Dernière modification par kaiser, 11 juin 2010, 15h10.
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  Merci de nous avoir confirmé, l implication monarchique dans la production et la régulation de drogues marocaine qui pourissent le monde et font augmenter la delinquance.
                  mais oui , mais oui , une armada Onusienne n'est elle pas sur le point d'attaquer ce royaume narcotraficant ......

                  par ailleurs , je ne sais pas ou t'es allé chercher que c'est la monarchie qui dirige en catimini ce traffic , je le pense , mais je ne l'ai pas dit dans mes précédentes interventions .... l'autoconviction , c'est très dangereux

                  Il est vrai qu à défaut de nourrir le peuple marocain qui en arrive à prostituer des enfants pour les besoins du tourisme sexuel de masse, on l assomme avec des drogues pour lui faire oublier sa faim.
                  c'est à se demander comment on arrive à exporter de la Zatla ......

                  celà étant , je me demande pourquoi des algériens, vivant dans le faste et le luxe , choissisent quand meme de s'adonner à la drogue , qu'est qu'ils veulent bien pouvoir oublier ????
                  Drogue douce ou dure, garder votre marchandise, on n ouvrira pas les frontieres pour votre camelote,
                  crois moi , les frontiéres sont assez largement ouvertes pour les traficants de drogues des deux cotés , elles le sont beaucoup moins pour les familles des deux bords et les investisseurs et les Business men qui pourraient sortir le maghreb du sou developement.

                  mais bon , tu préfére garder ton oeillére , tant mieux pour toi , ca me permet de me sentir plus intelligent .

                  on a d autres voisins et d autres pays, beaucoup plus sains.
                  encore faut il définir ce qu'est un pays SAIN ..... mais ce serait trop t'en demander

                  Je ne sais plus trop si c est le maroc ou la colombie le premier producteur de drogue, toi le sujet de sa majesté au baiser bien bas, tu pourrais peut etre nous le préciser
                  ca dépend de quelle drogue on parle :

                  pour le canabis, le maroc méne face à la colombie qui n'en produit pas

                  pour la cocaine, la colombie est le leader incontesté (meme si le mexique commence à la titiller) , quant au maroc , il n'en produit pas .

                  il y aussi un outsider qui commence à faire des étincelles : l'afghanistan avec son pavot à Opium , merci l'OTAN .......

                  voilà , j'espére que t'a appris des choses .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour CELL te fatigue pas, on n en veut pas de ta drogue, les frontières restent fermées, ai un rien de dignité, arrete de faires des courbettes

                    Commentaire


                    • #11
                      Freespirit, je te renvoie à nos échanges, et tu remarqueras de toi meme, que tu viens ici dans ce forum, très critique, un peu de modestie de ta part, ce serait bien.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X