PDA

Voir la version complète : GAZA - Israël conditionne la levée du blocus à une visite au soldat Shalit


Page : [1] 2

absent
11/06/2010, 18h10
Israël ne lèvera le blocus de la bande de Gaza que lorsque la Croix-Rouge sera autorisée à rendre visite au soldat Gilad Shalit capturé en 2006, a réaffirmé, jeudi, le ministre israélien des Affaires étrangères. "Il faut dire de façon claire que la condition minimale pour lever le blocus consisterait à autoriser la Croix-Rouge à rendre visite de façon régulière à Gilad Shalit", a affirmé Avigdor Lieberman dans un communiqué. "Tant que cette condition ne sera pas remplie, il n'y a aucune raison pour qu'un changement de la situation intervienne", a ajouté le ministre, qui avait déjà évoqué dimanche la possibilité "d'ouvrir les passages terrestres entre Israël et Gaza si les délégués de la Croix-Rouge (CICR) sont autorisés à rendre visite à Shalit".
Le président américain Barack Obama a, pour sa part, affirmé mercredi lors d'une rencontre avec le président de l'Aurorité palestinienne Mahmoud Abbas : "Non seulement le statu quo à Gaza est intenable, mais le statu quo est aussi intenable au Proche-Orient, il est temps d'aller de l'avant, de progresser sur une solution à deux États." Barack Obama a promis que les États-Unis allaient allouer 400 millions de dollars d'aide civile aux Palestiniens pour construire des logements et des écoles dans la bande de Gaza.
Capturé à la lisière d'Israël et de la bande de Gaza en juin 2006, lors d'une opération revendiquée par la branche armée du Hamas et deux autres groupes armés palestiniens, le soldat Shalit, qui a également la nationalité française, n'a reçu aucune visite ni du CICR, ni de sa famille, ni d'avocats. Israël a imposé un blocus terrestre, aérien et maritime à l'enclave palestinienne après la capture de Gilad Shalit. Cette mesure a été renforcée en juin 2007 lorsque le mouvement islamiste palestinien Hamas a pris le contrôle du territoire. Israël a toutefois informé, mercredi, l'Autorité palestinienne qu'il allait alléger le blocus de Gaza en permettant l'entrée d'un plus grand nombre de produits alimentaires, mais qu'il maintiendra l'interdiction des matériaux de construction, selon un responsable palestinien.
AFP

northcarolina
11/06/2010, 18h28
Démantelement du hamaSS avec arrestation des principaux dirigeants,reprise de ce territoire par les egyptiens et liberation du soldat franco israelien sont les conditions pour une levée du blocus et la creation de l etat palestinnien en cisjordannie avec presence des forces de l OTAN dans la region

Cell
11/06/2010, 19h35
Démantelement du hamaSS avec arrestation des principaux dirigeants,reprise de ce territoire par les egyptiens et liberation du soldat franco israelien sont les conditions pour une levée du blocus et la creation de l etat palestinnien en cisjordannie avec presence des forces de l OTAN dans la region

40% de la recette des ventes d'hydrocarbure de tous les pays arabes , ca ne vous tente pas aussi ...........

tu sais , une telle attitude une telle arrogance me rapelle celle des états croisés qui était tellement surs de leur puissance qu'il pouvait se permetttre dee rompre une tréve au gré de leur humeur , je pense particuliérement au cas de renaud de chatillon qui ranconnait les caravannes se rendant à la mecque , et qui obligea le Califa Fatimide d'egypte à enlever son gant en soie pour serrer la main à deux chevaliers qu'il avait envoyé pour sceller un pacte de non-agression ............

on sait tous comment ca s'est términé

espéreron que quand les arabes seront à niveau , un gars aussi magnanime que saladin soit aux commandes , parceque si c'est pas le cas , l'holocauste ressemblera à une rencontre socio culturelle .

nostravostra
11/06/2010, 20h03
Démantelement du hamaSS
Et c'est pour quand le démantèlement de votre extrémiste KADIMA ?

djet 7
11/06/2010, 20h25
puwmk6eAPoo&

sako
11/06/2010, 22h12
Démantelement du hamaSS avec arrestation des principaux dirigeants,reprise de ce territoire par les egyptiens et liberation du soldat franco israelien sont les conditions pour une levée du blocus et la creation de l etat palestinnien en cisjordannie avec presence des forces de l OTAN dans la region.

Tout un programme,
C’était le plan diabolique de Sharon, qui misait sur le désaccord entre le Hamas et le Fatah, il espérait que le Hamas déclare unilatéralement la création d’un Etat à Gaza, ou au pire, l’annexion de ce bout de territoire par l’Egypte après le retrait d'Israel.

DZone
11/06/2010, 22h42
Tout un programme,
C’était le plan diabolique de Sharon,
Cette NaziSioniste est pire que Sharon et Lieberman réunis ; elle est pour la déportation de tous les Palestiniens vers les pays arabes , je ne comprends pas comment vous pouvez discuter avec ces racistes !

Sioux foughali
11/06/2010, 22h42
Gaza est palestinien ..hamas ou pas hamas

DZone
11/06/2010, 22h49
Affrontement sioniste contre palestiniens en plein paris
Il faut faire attention aux Sionistes de France et particulièrement ceux de Paris et sa région ; ils s'entrainent dans des locaux officiels surveillés par la police française et en cas de coup dur , je vous laisse imaginer de quel coté cette police se rangera !
WqamyI5xii4

Sioux foughali
11/06/2010, 22h58
le Hamas a été favorisé par Israël pour contrer le mouvement national LAIC PALESTINIEN pluri decennal des Arafat et Habbache..

northcarolina
12/06/2010, 05h38
Il faut faire attention aux Sionistes de France et particulièrement ceux de Paris et sa région ; ils s'entrainent dans des locaux officiels surveillés par la police française et en cas de coup dur , je vous laisse imaginer de quel coté cette police se rangera (DZONE)

Apprends un peu l histoire de l extermination de ce peuple(hommes,femmes,enfants) pour comprendre que ce peuple ne veut pas que cela se reproduise.

Cette NaziSioniste est pire que Sharon et Lieberman réunis ; elle est pour la déportation de tous les Palestiniens vers les pays arabes , je ne comprends pas comment vous pouvez discuter avec ces racistes ! (DZONE)

DZONE,tu commences a etre lourd avec tes insultes,a insulter sans arret les francais,les juifs,les israeliens,les americains,etc etc
Ca te sert a quoi ces insultes? le forum ce n est pas la guerre.

hugochavez59
12/06/2010, 06h37
je ne comprends pas comment vous pouvez discuter avec ces racistes !

cest clair...

ceci etant dit, le siecle ne fait que commencer

moubarak va bien finir mourrir un jour.....ce jour la on verra pas mal de changements

et si jetais israelien, je reprendrai la nationalité polonaise de mes grands parents (ce que jai deja fait il y a 5 ans deja)

et je commencerai a apprendre la langue de ma grand mere....afin que ma nombreuse marmaille puisse comprendre la langue de ces anciens bourreaux

et enfin je commencerai a epargner pour un point de chute entre varsovie et aushwitz

......

le siecle commence, il ne fait que commencer....


oeil pour oeil, dent pour dent.....voila une maxime juive que je reprends bien volontiers a mon compte

northcarolina
12/06/2010, 08h14
le siecle commence, il ne fait que commencer...(hugochavez)

Pourvu qu il ne soit pas aussi terrible que le 20 eme siecle;)

hugochavez59
12/06/2010, 08h18
on fait son lit comme on se couche...


le sommeil du juste....cest fini depuis un moment pour israel

un autre petit proverbe pour la journée :


qui seme le vent....

northcarolina
12/06/2010, 08h24
cest fini depuis un moment pour israel(hugochavez)

Beaucoup de rambo sur les claviers des ordi;)

hugochavez59
12/06/2010, 08h34
voila comment on les traitent les rambo kasher au large de ghaza :

http://i68.servimg.com/u/f68/12/18/32/45/tmp00019.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/12/18/32/45/tmp00017.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/12/18/32/45/tmp00021.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/12/18/32/45/tmp00010.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/12/18/32/45/tmp00011.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/12/18/32/45/tmp00012.jpg


et la meilleure pour la fin....

la tueuse-pleureuse qui se croyait a hébron face a des enfants palestiniens desarmés...

et qui pleure a chaude larme ensuite :lol:

http://i68.servimg.com/u/f68/12/18/32/45/tmp00022.jpg

northcarolina
12/06/2010, 09h02
Désinformation totale

ces jeunes soldats se sont faits agressées et n ont pas employés leur armes
C est apres que la fusillade a eu lieu

Manque d entrainements,avec les forces speciales occidentalles ,ca ne se serait pas passer comme cela

hugochavez59
12/06/2010, 09h16
hasbara quand tu nous tiens :rolleyes:

pour ceux qui en croient leurs yeux... :

http://www.youtube.com/watch?v=wXcCtqFu-Fc&feature=player_embedded


attention video non kasher pour les autres...

Cell
12/06/2010, 09h28
ces jeunes soldats se sont faits agressées et n ont pas employés leur armes
C est apres que la fusillade a eu lieu

PAuvres petots soldats israéliens

Manque d entrainements,avec les forces speciales occidentalles ,ca ne se serait pas passer comme cela


tu vois , c'est ce genre de reflexions débiles qui sont une insulte à l'intelligence humaine qui poussent d'autres personnes à adopter des postures extrémistes , pour t'en convaincre , relit juste les preùiers mots de ton intervention :


Manque d entrainements

est ce qu'on est tous les deux en train de parler du SHAYETET 13; l'unité d'élite des forces spéciales navales de l'armée isrélienne , l'une des plus anciennes unités des forces spéciales israéliennes, créee en 1949 et basée sur la brigade marine de la Haganah , cette meme unité que que les spécialistes militaires comparent au NAVY SEAL américains, aux commandos de la marine francaise , et aux Special Boat Services Britanniques .....

serieusement parfois , il vaut mieux se taire et passer pour une C****, que de paler et ne laisser aucun doute à ce sujet .

bien à toi

omar
12/06/2010, 10h14
le Hamas a été favorisé par Israël pour contrer le mouvement national LAIC PALESTINIEN pluri decennal des Arafat et Habbache..( Sioux Foughali)

Salut à tout le monde,

Sioux Foughali,

Tu as absolument raison. Le Hamas est une création de Sharon et dont il faut lui reconnaître une parfaite réussite du projet diabolique. A ce stade, de tel subreptice dépasse l’imagination du commun des mortels : se créer son ennemi.

Tout ceci par le fait qu’Israël veut conserver la place de choix d’être considéré comme seule démocratie du Moyen-Orient. On l’a vu aussi par la destruction du Liban par Tsahal avec comme conséquence l’éclosion du Hebzollah car ce pays avait réussi une symbiose entre peuples et religions meilleure de ce qu’il prévaut en Israël, c’est-à-dire son anti-modèle.

Zeste
12/06/2010, 11h18
Is***l ne lèvera le blocus de la bande de Gaza que lorsque la Croix-Rouge sera autorisée à rendre visite au soldat Gilad Shalit capturé en 2006Toute une population prise en otage à cause d'un petit terroriste de tsahal !

bien sure un prétexte reste qu'un prétexte !

Sioux foughali
12/06/2010, 12h01
Que de nouveaux Yasser Arafat,Georges Habbache, reviennent cracher sur le ''Quartet pour la guerre '' , à la figure de Bush le vieux, Shamir, d'Obama et Bush junior, de ceux qui veulent l'expulsion des palestiniens de ¨Palestine et vaincre avec 1 Etat palestinien à Ghaza , Cis Jordanie et Al Qods Jerusalem capitale commune .


Irak National, ultra nationalisme salvateur pour les irakiens ,
Parti Baas Irakien modifié , revenez dans l'Irak democrate federal pour lancer la dynamique souverainiste de survie , la dynamique de l'eradication des Zarkawi, des Neo cons ...et en plus à terme le Koweit mangera de son plein gré dans la main de Baghdad

Que la Turquie tricontinentale monte geostrategiquement dans toutes les directions geographiques.
..le PIB turc vient de faire un bond de 10% à 14 % .......
..1 accord de libre echange vient d'être signé entre Turquie Liban , Syrie, Jordanie



Doucement , doucement , ces trois options peuvent se realiser..elles sont les seules voies , je pense.



.

absente
12/06/2010, 12h23
Waouh! Les photos je les avais pas vu! l'algérien sur les photos qu'est il devenu,
northcarolina
ces jeunes soldats se sont faits agressées et n ont pas employés leur armes
C est apres que la fusillade a eu lieu


qu'est ce que foutaient ces soldats" armés sur un navire dans des eaux internationales?:evil:
de quel droit Israel intervient déjà, peut on fouiller ces navires à elle remplit d'armes en provenance des USA ? déjà pourquoi le colonisé n'a pas droit d'avoir des armes? et le colonisateur oui?
je comprend la frustration de cet équipage face à cette injustice et à cette arrogance israilienne de se permettre tout et le pire au non de sa défense, mais on permet rien pour la défense des palestiniens

northcarolina
12/06/2010, 13h37
;)Gaza: des associations humanitaires prêtes à poursuivre Israël
Par Reuters - Hier, 21h43


PARIS - Les associations de la flottille humanitaire pour Gaza arraisonnée le 31 mai par Israël entendent poursuivre ses dirigeants devant la Parallèlement, huit plaintes seront déposées dans les jours qui viennent devant la justice française pour "enlèvement, séquestration, violences avec armes, détournement de navire et vol", a précisé Me Liliane Glock à Reuters.

Ces avocats veulent à la fois poursuivre sur le plan international, pour crimes de guerre, les responsables de l'opération qui a fait neuf morts et obliger les autorités françaises à ouvrir une enquête judiciaire.

Selon eux, la décision du gouvernement israélien de mener sa propre enquête sur l'abordage sanglant de la flottille turque qui transportait une aide destinée à Gaza manque de crédibilité.

"Les faits d'abordage dans les eaux internationales, des bateaux humanitaires, constituent indiscutablement un crime de guerre justifiant la saisine de cette cour internationale", a dit Liliane Glock.

"Nous voulons arrêter Israël dans cette escalade sanglante en faisant sanctionner ses dirigeants et des exécutants qui ont participé à cette opération", a-t-elle précisé lors d'une conférence de presse.

L'avocate a souligné qu'il ne s'agissait pas d'une plainte au sens habituel du terme mais d'une dénonciation devant le procureur de la CPI, auquel il appartiendra de donner suite ou pas.

"EN PRISON COMME DES CHIENS"

Concernant la justice française, l'avocate avait déposé une première plainte simple au lendemain de l'assaut devant le procureur de la République de Marseille, en espérant qu'il prendrait l'initiative de poursuites.

Ce dernier n'ayant pas donné suite, Liliane Glock entend donc déposer des plaintes devant les doyens des juges d'instruction des domiciles des huit humanitaires concernés. Les magistrats seront alors tenus d'instruire l'affaire.

"C'est le devoir de la France de s'occuper de ses nationaux et de les protéger", a insisté l'avocate.

Selon elle, le cas juridique pour les humanitaires français victimes de violences lors de l'assaut israélien et ensuite détenus est "identique à celui des moines de Tibéhirine" qui furent enlevés et exécutés en Algérie en 1996.

Les huit travailleurs humanitaires français concernés se trouvaient pour la plupart à bord du bateau Sofia, sur lequel aucune victime n'a été déplorée.

Ils n'en ont pas moins dénoncé une attaque "de la pire des violences" menée par "vingt bateaux de guerre, des commandos masqués et surarmés" face à des "civils désarmés".

Thomas Sommer-Houdeville, membre de la Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP), a affirmé qu'après l'arraisonnement du Sofia et son mouillage dans un port du sud d'Israël, les membres de la flottille avaient été "jetés en prison comme des chiens" à 80 par cellule.

Il a rapporté que les Israéliens avaient dépouillé les humanitaires de tous leurs bien personnels, papiers d'identité, ordinateurs, téléphones et cartes de crédit.

Gérard Bon, avec Lucien Libert et Reuters TV, édité par Gilles Trequesser


ENCORE UNE AFFAIRE OU LES AVOCATS VONT S ENRICHIR, et tomber dans les oubliettes

Badis
12/06/2010, 22h25
Israël ne lèvera le blocus de la bande de Gaza que lorsque la Croix-Rouge sera autorisée à rendre visite au soldat Gilad Shalit capturé en 2006, a réaffirmé, jeudi, le ministre israélien des Affaires étrangères. "Il faut dire de façon claire que la condition minimale pour lever le blocus consisterait à autoriser la Croix-Rouge à rendre visite de façon régulière à Gilad Shalit", a affirmé Avigdor Lieberman dans un communiqué. "Tant que cette condition ne sera pas remplie, il n'y a aucune raison pour qu'un changement de la situation intervienne", a ajouté le ministre, qui avait déjà évoqué dimanche la possibilité "d'ouvrir les passages terrestres entre Israël et Gaza si les délégués de la Croix-Rouge (CICR) sont autorisés à rendre visite à Shalit".


Quel chantage infâme, ils n'ont même pas honte de proposer ce deal!

karimkarim
12/06/2010, 22h31
http://www.algerie-dz.com/forums/images/icons/icon1.gif GAZA - Israël conditionne la levée du blocus à une visite au soldat Shalit
Israël ne lèvera le blocus de la bande de Gaza que lorsque la Croix-Rouge sera autorisée à rendre visite au soldat Gilad Shalit capturé en 2006, a réaffirmé, jeudi, le ministre israélien des Affaires étrangères. "Il faut dire de façon claire que la condition minimale pour lever le blocus consisterait à autoriser la Croix-Rouge à rendre visite de façon régulière à Gilad Shalit", a affirmé Avigdor Lieberman dans un communiqué. "Tant que cette condition ne sera pas remplie, il n'y a aucune raison pour qu'un changement de la situation intervienne", a ajouté le ministre, qui avait déjà évoqué dimanche la possibilité "d'ouvrir les passages terrestres entre Israël et Gaza si les délégués de la Croix-Rouge (CICR) sont autorisés à rendre visite à Shalit".
Le président américain Barack Obama a, pour sa part, affirmé mercredi lors d'une rencontre avec le président de l'Aurorité palestinienne Mahmoud Abbas : "Non seulement le statu quo à Gaza est intenable, mais le statu quo est aussi intenable au Proche-Orient, il est temps d'aller de l'avant, de progresser sur une solution à deux États." Barack Obama a promis que les États-Unis allaient allouer 400 millions de dollars d'aide civile aux Palestiniens pour construire des logements et des écoles dans la bande de Gaza.
Capturé à la lisière d'Israël et de la bande de Gaza en juin 2006, lors d'une opération revendiquée par la branche armée du Hamas et deux autres groupes armés palestiniens, le soldat Shalit, qui a également la nationalité française, n'a reçu aucune visite ni du CICR, ni de sa famille, ni d'avocats. Israël a imposé un blocus terrestre, aérien et maritime à l'enclave palestinienne après la capture de Gilad Shalit. Cette mesure a été renforcée en juin 2007 lorsque le mouvement islamiste palestinien Hamas a pris le contrôle du territoire. Israël a toutefois informé, mercredi, l'Autorité palestinienne qu'il allait alléger le blocus de Gaza en permettant l'entrée d'un plus grand nombre de produits alimentaires, mais qu'il maintiendra l'interdiction des matériaux de construction, selon un responsable palestinien.

Obama est un hypocrite, il brille par le double discours, et finalement il se revele etre le digne successeur de w bush junior.

Il insulte les palestiniens en leur promettant de regler le problem d ici quelque temps, il y a belle lurette que la Palestine serait independante, si les présidents américains avaient respecté leurs promesses, et tout simplement, rétabli le droit international baffoué par une entité terroriste et criminel : israel.

Badis
12/06/2010, 22h34
Prix Nobel de la paix!

absent
12/06/2010, 22h53
Je ne vois pas ce que ca coute au Hamas de faire visiter Shalit par la Croix Rouge.

karimkarim
12/06/2010, 22h55
ET pourquoi israel ne fait il pas visiter ses geoles où 10 000 otages palestiniens croulent par la croix rouge international ?

Pour un seul de ses soldats capturés, faut il punir 1,5 million de personnes, il n y a que les nazis, qui opéraient de cette façon, CQFD

Badis
12/06/2010, 22h58
Je ne vois pas ce que ça coûte à Israël de faire visiter par la Croix-Rouge et leur famille les milliers de prisonniers politiques palestiniens détenus sans procès ni inculpation .

Cookies