Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les noirs ne nous aiment pas?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi les noirs ne nous aiment pas?

    tout a l heure vers 18h à paris càd juste apres le match afs-mexique je sortais de mon travail je marchais juste derriere 4 demoiselles blacks (la vigntaine ) qui parlait justement de ce match qui venait de finir ils ont enchainé sur le match a venir(france-uruguay) et toute suite sur le match du dimanche algerie -slovenie elles parlaient avec une haine insoutenable contre les arabes en esperant evidement qu ils perdent mais avec des mots racistes violents ça m a mis hors de moi je me suis avancé a leur niveau et là, stupefaction, car elles m avaient pas vu j avoue j etais trés violent dans mes propos !

    pourtant tous les maghrebins que je connais soutiennet a fond les autres equipes africaines
    je sais bien qu il faut pas generaliser mais c'est deconcertant!
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    4 demoiselles blacks (la vigntaine )
    ...
    pourquoi les noirs ne nous aiment pas?

    pour 4 personnes t'as déduit ça???
    Dernière modification par Potarde, 11 juin 2010, 19h29.
    habess ettabaye3!!!

    Commentaire


    • #3
      bof a cause de 4 jeunes filles ? ignores les, je connais pleins de noirs qui adorent les algériens

      Commentaire


      • #4
        Certains sont complexés à l'égard des nord-africains, plus blancs qu'eux (les targuis ont subit ce racisme au mali par exemple)
        On m'a dit qu'on avait un air de supériorité à cause de ça, et un mec m'a même sorti qu'on n'était pas chez nous (en bonne kabyle je lui fait un minicours d'histoire armi yessussem :x).
        La faute aussi à tous ces gens qui commentent négativement les "kahlouches".
        Dernière modification par TMSN, 11 juin 2010, 19h32.

        Commentaire


        • #5
          En tous les cas en Algérie, il y'a beaucoup de racisme contre les noirs, à chaque fois qu'il passent les jeunes commencent à se moquer d'eux.
          et j'ai assisté à ces scènes plusieurs fois.
          Si ces demoiselles sont déjà venu en Algérie, leurs réaction est compréhensible.
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            En tous les cas en Algérie, il y'a beaucoup de racisme contre les noirs, à chaque fois qu'il passent les jeunes commencent à se moquer d'eux.
            c'est ce que j'allais dire..........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              pour 4 personnes t'as déduit ça???
              zaama!

              j ai rien deduit c'etait interrogatif!
              l annee derniere trois blacks dans le metro j etais derriere ils m ont pas vu ils parlaient des arabes d une facon tres haineuses comme quoi on est hypocrites et laches , mais sauf que la lacheté c'etait ces trois energumenes qui l avaient quand j etais les voir
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                Généralisation

                Il a suffit d'entendre deux "blacks" dire dans la rue qu'ils n'aiment pas les Arabes pour en déduire que les blacks ne nous aiment pas ?

                C'est bien léger que ce tir là !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  il y a aussi des arabes qui disent du mal des africains sub-sahariens , des européens sur des asiatiques , des sud-américains sur les gens du pôles nord ! et vis-versa pour tout le monde envers tout le monde !!

                  la vie est ainsi faite !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il a suffit d'entendre deux "blacks" dire dans la rue qu'ils n'aiment pas les Arabes pour en déduire que les blacks ne nous aiment pas ?
                    il n y a aucune generalisation de ma part mais surement une grosse deception et c'est humain d 'autant que j ai toujours aimé et defendu les africains
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais encore ?

                      C'est qui ce "NOUS" et qui sont ces "Noirs" (SIC) ?



                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a combien de noirs dans le monde ? Allez, si tu trouves ce nombre (qu'on notera N) tu fais le rapport : 4/N et tu multiplie par 100. Si tu trouves un résultat supérieur à 60%, alors là tu peux dire que les noirs nous détestent.

                        l annee derniere trois blacks dans le metro j etais derriere ils m ont pas vu ils parlaient des arabes d une facon tres haineuses
                        J'ai pas vu ce post, autant pour moi. Dans ce cas-là, tu fais plutôt le rapport (4+3)/N (moi je trouve 0,00000058 %)
                        Dernière modification par Blofeld, 11 juin 2010, 21h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          Avec une grande chance, tu as eu à faire à des nanas de banlieue.

                          En plus, "noir" n'est pas une identité, il y'a des noirs "éthiopien", des noirs "maliens", des noirs "sénégalais", ...

                          En general, les africains de l'Afrique subsahalienne soutiennent l'Algérie.

                          Par contre, vers le Congo, Côtés d'ivoire, ... il est fort probable qu'ils ne supportent pas l'Algérie
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            En plus, "noir" n'est pas une identité, il y'a des noirs "éthiopien", des noirs "maliens", des noirs "sénégalais", ...
                            Mes ballades sur les berges du Rhône et un peu de lecture de Saint-Exupéry m'ont appris une chose. Faire la différence entre les "nuances" des couleurs, c'est une attitude typiquement humaine. Car pour un cygne par exemple: tout gros oiseau flottant sur l'eau avec un long cou est un cygne, peu importe le reste. J'ai même l'habitude de voir un cygne noir et des cygnes blancs cohabiter sans problèmes. Pour les humains, c'est différent. D'abord on a les races, après il y a les nuances de couleurs, ensuite les tribus, après les tribus il y a les famille et ça se termine par l'individualisme.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Blofeld

                              Je n'aime pas le mot "race" parce qu'il n'existe pas de races humaines dans le sens génétique du terme.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X