PDA

Voir la version complète : Nouvelles flotilles prevues pour Ghaza - Quartet et Israel criminalisés à posteriori


Sioux foughali
12/06/2010, 01h12
Le Blocus denoncé.
J'ai bien fait d'appeler le Quartet : ''Quartet pour la guerre et l'expulsion des palestiniens de Palestine ''

_______________________________________________

Des juifs d’Allemagne préparent un bateau pour Gaza
11/06/2010

Un bateau dont les passagers seraient essentiellement juifs, d’Europe ou d’Israël, se prépare à partir en juillet pour apporter une aide humanitaire à Gaza.


L’assaut israélien du 31 mai contre le convoi maritime humanitaire destiné à Gaza, et unanimement condamné par la communauté internationale, a soulevé l’indignation d’une grande partie de l’opinion publique au risque d’un amalgame entre la politique israélienne et les différentes sensibilités de la communauté juive à travers le monde et en Israël.

Bateau inoffensif

Frustrés de n’être pas entendus, de nombreux membres de la communauté juive estiment que ce « bateau est plus urgent que jamais ». L’initiative de la section allemande du réseau “ Juifs européens pour une paix juste” au Proche Orient de faire partir un bateau humanitaire à destination de Gaza a reçu, selon ses organisateurs, « beaucoup de messages de soutien venus d’Israël », selon Edith Lutz, l’une des membres du réseau. « Nous allons y aller et nous essaierons de convaincre Israël que notre bateau est inoffensif et qu’il peut y en avoir d’autres comme ça. » Le bateau devrait transporter « des cartables avec du matériel scolaire », des jouets, des vêtements et des instruments de musique.

L’émotion provoquée dans le monde arabe par l’attaque de la flottille a poussé l’administration d’Hosni Moubarak à rouvrir le terminal de Rafah, à la frontière égyptienne pour une période indéterminée. De son côté, le Conseil de sécurité des Nations unies ainsi que plusieurs organismes politiques internationaux exigent une enquête impartiale et transparente sur le raid meurtrier perpétré par Tsahal.

Bernard Kouchner, dans une tribune publiée dans le Figaro du 11 juin, préconise de mettre en place une inspection des approvisionnements de Gaza par l’Union européenne. S’il trouve que la situation n’y est plus tenable, il ne demande pas pour autant la levée du blocus, qui se poursuivrait pour éviter, selon lui, « une recrudescence du trafic d’armes et l’afflux de groupes terroristes ».

(Avec AFP)


__________________________________________________ ___

papi
12/06/2010, 01h24
Plus Sioniste que Kouchner, tu meurs !!

Cookies