Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau coup dur pour le GSPC en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau coup dur pour le GSPC en Algérie

    Le Jour d'Algérie

    NOUVEAU COUP DUR POUR LE GSPC

    Un «émir» parmi les sept terroristes abattus

    Les forces de sécurité ont une nouvelle fois porté un coup dur aux groupes armés au cours d’une opération menée dans la soiréede mercredi dernier dans le massif forestier de Mizrana au nord de la wilaya de Tizi Ouzou.

    En effet, agissant sur la base de précieux renseignements recueillis auprès de deux personnes arrêtées en début de soirée à bord d’un véhicule de marque Audi alors qu’elles s’apprêtaient à fournir les groupes armés en denrées alimentaires et produits pharmaceutiques, les membres des forces de sécurité stationnées dans la région de la Crête aux limites entre les communes de Makouda et Mizrana ont monté une embuscade aux environs de 22 heures près du village Tala Toughreste (Mizrana) à un important groupe armé terroriste composé de plus d’une dizaine d’individus qui tentait de transiter par la zone. L’échange de tirs a été violent et a duré presque toute la nuit, selon des témoignages recueillis auprès des habitants de la région et l’intensité des armes automatiques n’a baissé qu’à l’aube avec l’élimination de sept terroristes parmi le groupe mais aussi par l’arrivée des renforts des forces de sécurité venus prêter main forte aux éléments déployés durant la nuit. Les citoyens de Tala Toughreste, à leur réveil, ont remarqué que la périphérie de leur village est placée sous haute surveillance alors que les cadavres des terroristes sont progressivement retirés de la zone des opérations avant de les exposer aux villageois qui continuent de subir encore les affres de ces individus. Les terroristes éliminés étaient habillés en tenue de la Sûreté nationale et étaient âgés d’une trentaine d’années. Signalons qu’un militaire a été tué et un autre blessé au cours de cette opération. Pendant que des passants jetaient un regard sur ces corps, leurs acolytes pris dans le piège des forces de sécurité, tentent de desserrer l’étau. L’opération a repris aux premières heures de la matinée de jeudi et la riposte des terroristes encerclés est signalée ici et là de temps à autre. Puis c’est au tour des éléments de la Protection civile d’arriver sur les lieux pour évacuer les corps des terroristes vers la morgue de l’hôpital de Tigzirt puis leur transfert vers le CHU de Tizi Ouzou. Et l’identification des corps a nécessité encore un deuxième transfert vers un hôpital de Boumerdès, avons-nous appris en fin de journée de jeudi. Nos sources ont indiqué que parmi les terroristes neutralisés figure un important chef, d’où la violence de l’accrochage due à l’arrivée de terroristes en renfort de leurs sbires tombés dans l’embuscade. Cette neutralisation de terroristes est la plus importante après celle de 12 terroristes en août 2008 à Beni Douala, les cinq autres à Draâ Ben Khedda en mai 2009 et janvier dernier. Alors qu’au début du mois de mai dernier, trois autres terroristes ont été abattus après une minutieuse filature à Draâ El Mizan.

    Par Hamid M.
    ______________________

    Bouira
    Deux terroristes abattus et un troisième capturé

    Deux terroristes ont été abattus et un troisième a été capturé dans la nuit de jeudi à vendredi au lieudit Rafour dans la commune de M’chdallah, à l’est de Bouira, a-t-on appris de source sécuritaire. Selon la même source, l’accrochage entre les forces de sécurité et les trois terroristes s’est produit près d’un restaurant de Rafour, au moment où ces derniers tentaient de fuir. Des armes de différents types ont été récupérées sur ces terroristes, signale-t-on de même source.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

  • #2
    ????????????????

    Cette neutralisation de terroristes est la plus importante après celle de 12 terroristes en août 2008 à Beni Douala, les cinq autres à Draâ Ben Khedda en mai 2009 et janvier dernier. Alors qu’au début du mois de mai dernier, trois autres terroristes ont été abattus après une minutieuse filature à Draâ El Mizan.
    à ce rythme là, les maquisards seront tjrs là en 2050 à controler les axes stratégique du pays..................
    bon courage à l'ANP......................

    Commentaire


    • #3
      les drones

      Pourquoi l'Algérie n'utilise pas les drones contre ces terros? C'est trés éfficace et directe comme guerre anti-terroriste.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par moloud_arazgui
        Pourquoi l'Algérie n'utilise pas les drones contre ces terros?
        L'Algérie ne peut pas utiliser des drones puisqu'elle n'en possède pas.

        A défaut d'avoir des drones, l'Algérie peut améliorer sa lutte contre le terrorisme en investissant dans le renseignement et dans la formation des forces spéciales de la police et de l'armée.

        Commentaire


        • #5
          Selon une source, l Algérie aurait fabriqué ses propres drones, ce qui serait une prouesse technologique, mais elle posséde me semble t il des helicopteres hyper sophistiques avec vision nocturne qui sont du reste utilisés dans la lutte anti terroriste.

          Commentaire


          • #6
            Un projet de drones algériens en phase de finalisation

            L'armée Algérienne engagée depuis quelques années dans un processus de modernisation entend fabriquer à terme ses propres drones ::. C'est ce qui a été annoncé lors d'une visite au sein de l'Ecole militaire polytechnique de Bordj El Bahri, à l'est de la capitale Alger.

            Ces drones, des quadri-rotors, seront utilisés pour la lutte contre les feux de forets et contre les catastrophes naturelles (tremblements de terre, inondations…), selon les explications d'un officier. Actuellement, le projet est à la phase de finalisation au sein du laboratoire de robotique de l'école. Les étudiants chercheurs en charge du projet sont actuellement à un stade avancé de l'analyse des réactions en vol et de l'efficacité des caméras embarquées à bord, selon la même source.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par karimkarim
              Selon une source, l Algérie aurait fabriqué ses propres drones
              Je doute de la crédibilité de cette source. L'Algérie n'a pas encore fabriqué de drones. Si on en avait, l'ANP les aurait utilisé, ce qui n'est pas le cas. La fabrication de drones est peut être en "projet".

              Commentaire


              • #8
                ces gens ne demandent que ça : mourir au combat !
                l'ANP exauce leur voeux !

                Commentaire


                • #9
                  Bravo pour nos service de sécurité!!! pour les blessés il faut les achever sur place , car le pouvoir corrurmpu de boutef et ses sbires les liberera avec une prime dans la poche.
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algérie posséde des drones, qu'elle utilise actuellement sur la frontiere ouest, plus exactement sud ouest (région de Béchar).
                    C'est les info donnés par la gendarmerie du groupement de Béchar, en parlant de la lutte contre le trafic d'armes et de drogue .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      NOUVEAU COUP DUR POUR LE GSPC
                      le titre n est pas trés adequat

                      moi j aurai mis coup de grace au lieu de coup dur
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        Nouveau coup dur pour le GSPC en Algérie

                        C'est le GSPC qui est un coup dur pour l'Algérie. C'est vraiment honteux pour l'Algérie qu'il y ait encore des islamistes dans les maquis.
                        la curiosité est un vilain défaut.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils encaissement bien alors.

                          C'est la millième fois qu'on nous annonce ce "coup dur" mais ils sont toujours debout et plus forts que jamais.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est la millième fois qu'on nous annonce ce "coup dur" mais ils sont toujours debout et plus forts que jamais.

                            Posé vous les bonne question...!
                            A qui profite le terrorisme...?

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est le GSPC qui est un coup dur pour l'Algérie. C'est vraiment honteux pour l'Algérie qu'il y ait encore des islamistes dans les maquis.
                              Tu sais de quoi tu parles? Tu penses faire mieux?

                              Tu crois qu'on éradique le terrorisme à coups de paroles indignées?

                              L'Algérie n'a pas à rougir et a réussi à freiner un fléau là où bien d'autres se sont plantés. Demande aux russes et aux américains...

                              Sinon pour en revenir au sujet, fasse le ciel que d'autres soient portés à cette vermine jusqu'à son éradication complète.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X