Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Échos d’Afrique du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Échos d’Afrique du Sud

    Échos d’Afrique du Sud


    Yazid Mansouri dans le désarroi
    Le désormais ancien capitaine des Verts vit une fin de carrière houleuse En fin de contrat avec le FC Lorient, Yazid Mansouri vient de se voir retirer le brassard de capitaine qu’il porte depuis une décennie. Plus grave, il a été écarté du Onze entrant, demain, face à la Slovénie. Une décision que Mansouri a du mal à accepter même s’il reconnaît, à contrecoeur, que le coach reste seul maître à bord.

    Dernière séance d’entraînement
    Les camarades de Hassen Yebda ont entamé hier leur dernière séance d’entraînement au centre de Kwazulu-Natal de Durban. La séance programmée à l’heure du match (13h30) a permis au sélectionneur national, Rabah Saâdane, de mettre les dernières retouches pour être prêt le jour du match. La séance a été consacrée au volet tactique.

    Le groupe au complet
    Bonne nouvelle. L’infirmerie est vide. En effet, hier tout le groupe a pris part à la séance d’entraînement. Le dernier à rejoindre le groupe est le défenseur central, Habib Bellaïd.

    Les Verts à Polokwane
    La sélection nationale ralliera aujourd’hui à 9h la ville de Polokwane où elle rencontrera la Slovénie. Sur place, les Verts effectueront une séance d’entraînement sur la pelouse du Peter Mokaba de Polkwane.

    Blatter candidat à sa propre succession
    Le président de la Fédération international de football (FIFA), Joseph Blatter, a annoncé jeudi, à Johannesburg, devant les 207 délégués du 60e Congrès de l’instance footballistique mondiale qu’il sera candidat à sa propre succession, lors du prochain Congrès en 2011.
    «Je vais être franc et direct, je n’ai pas encore terminé ma mission en tant que président de la FIFA. Vous n’avez pas non plus terminé la vôtre, je suis prêt pour un autre mandat au 61e Congrès à Zurich, à l’été 2011», a affirmé le président de la FIFA. Blatter (74 ans), qui est président de la FIFA depuis le
    8 juillet 1998, a auparavant estimé dans des déclarations aux médias, que «sa mission n’était pas terminée» au sein de la plus haute instance du football mondial.

    Maradona
    «L’Algérie doit se faire plaisir»
    Interrogé lors de la conférence de presse officielle avant le match Argentine - Nigeria, le sélectionneur argentin, Diego Maradona, a estimé que l’Algérie, au même titre que les autres équipes africaines, a tout à gagner de ce Mondial.
    «L’Algérie est une jeune équipe qui n’a rien à perdre. Aussi, elle doit profiter de cette compétition pour se faire plaisir», a soutenu Diego Maradona.
    L'expression
    De notre envoyé spécial à Pretoria Smail ROUHA
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X