Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Andre azoulay va t il condamner israel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Beidawi, je suis d accord sur le fait que Boudiaf n a jamais été un traitre, mais par contre tu dis une chose énorme, trop grotesque : ""l'invasion sioniste barbare de 63 supportée par la France pour géner l'Algérie"
    ca tu trouvera ça dans aucun livre d'Histoire."

    Juste pour te rappeler que l Algérie a été libérée en 1962, et jusqu'à aujourd'hui, les tentatives expansionistes marocaines sur l ouest algérien et la region tindouf bechar, ont été vaines.

    Je pense que le Maroc devrait surtout penser à libérer les deux villes marocaines occupées par l Espagne, et meme le moindre rocher

    Commentaire


    • #17
      Jamais le Maroc n'a attaqué l'Algérie en 63, de nombreux algériens le disent, JAMAIS, c'est les généraux qu'ils l'ont fait, parceque les révolutions qui n'avancent pas, c'est comme les bicyclettes, elles tombent.
      Le Maroc était l'ennemi idéal et l'est depuis.

      Commentaire


      • #18
        Le maroc a trahi l emir Abdel kader, au lendemain de l indépendance il voulait tout l ouest algerien et une partie du sud algérien, ce ne sont pas des vélléités cela, des menaces ?

        Ce qui interesse la monarchie marocaine, c est perpetuer ses sources de revenu, plus de sujets à sa botte, et plus de richesses pour vivre dans la luxure.

        Commentaire


        • #19
          "Boudiaf n'a jamais été complice de la junte algérienne (dont tu ne reconnais l'existence que pour y mouiller un des pères de la nation algérienne) et il a été emprisonné en 63 par cette junte.
          Donne nous des preuves de cette complicité.

          Comme Ben Barka n'a jamais été républicain, et cette affirmation a été crée par Oufkir and Co, (Oufkir qui tortura a mort Ben barka), pour discréditer Ben barka auprès des marocains attachés à leurs Roi." (Beidawi II)


          Boudiaf, avec tout le respect qui lui est dû, fut l'un des instigateurs du FLN dont il est dit qu'il portait le No 1 de carte de membre.

          Oui certes, Boudiaf avait récusé d'être complice de la junte militaire algérienne en 1963 et cela est tout en son honneur, mais pourquoi s'est-il ravisé en 1992? En acceptant le deal avec l'armée algérienne en 1992, feu Boudiaf réalisait somme toute un autre putsch en Algérie, alors qu'il était tranquille au Maroc. Pourquoi alors?

          A l'inverse, adoubé aussi par l'armée, Bouteflika auparavant à Boudiaf avait refusé le deal car l’armée ne voulait pas lui déléguer son commandement comme toute démocratie digne de ce son nom où un président est de facto Chef des armées.

          L’autre problème qui se posait pour Bouteflika est le fait qu’il était déjà le No 2 du régime alors que tous les généraux algériens n’étaient à l’époque que des "gamins" contrairement à Boudiaf qui n’avait jamais officié dans un gouvernement algérien et n’était pas au courant de ses " spécificités" si l’on ose s’exprimer ainsi.
          ________________________

          «Il y avait un accord. Il était là pour améliorer l'image de l'Algérie à l'extérieur et appliquer la trêve négociée avec l'Armée islamique du salut [AIS, le bras armé du FIS, NDLR]. Mais il ne devait pas aller au-delà, ni s'occuper de la gestion interne de l'institution militaire ni intervenir dans sa chaîne de commandement», dit Chafik Mesbah. Bouteflika va remplir son contrat: l'Algérie, peu à peu, redevient un pays fréquentable. Mais il cherche aussi à s'emparer de tous les leviers du pouvoir. Il acquiert, en effet, assez vite la conviction que l'armée n'est peut-être pas aussi forte qu'il y paraît ou qu'elle se plaît à le faire croire. Il rencontre des généraux vulnérables et inquiets, qui craignent de faire l'objet de poursuites judiciaires à l'étranger. Surtout, après que le général Khaled Nezzar, ex-ministre de la Défense, eut été nuitamment «exfiltré» de France pour éviter d'être traduit en justice par la famille d'un jeune islamiste mort sous la torture... Les responsables militaires, eux, découvrent un chef de l'Etat qui n'hésite pas à les traiter publiquement de «tigres de papier» - c'était lors d'un meeting à Tipaza - et ne manque pas une occasion de leur rappeler qu'ils n'étaient que des «gamins» quand il était, lui, déjà, le nO 2 du régime... Autant de propos qui passent mal.

          Source: L'Express.fr

          Commentaire


          • #20
            Boudiaf se voyait viellir, enfin je pense, il a du se dire, en homme drogué de la politique qu'il était, qu'il devait laisser une empreinte lui qui était oublié par toute la nouvelle génération.
            Il avait peur, peur de regretter ensuite. Les remords pour un politiciens, sont bien pires que les regrets.

            Commentaire


            • #21
              Je crois sincèrement que les marocains ne sont pas racistes, parceque, entr'autre, ils ne jugent pas Azoulay en tant que juif.

              Commentaire


              • #22
                Fin première mi temps égalité 1 à 1 USA/Angleterre. J en profite pour rappeler que Boudiaf n etait pas un traitre, et qu effectivement il a été un moment emprisonné et qu il s est réfugié au Maroc.

                Ces histoires de traitement d opposants, sont communes aux deux pays, il n y a rien d extraordinaire. Il y a meme eu des reglements de compte dans la résistance française, voir de trahison.

                Commentaire


                • #23
                  Boudiaf est resté au Maroc 20 ans, aucun marocain n'aurait pu rester 20 ans en Algérie, l'amère expérience vécue à Alger par ben berka a dissuadé beaucoup d'autres, y compris lui en premier qui avait décidé de ne plus jamais y remettre les pieds.

                  Commentaire


                  • #24
                    Arazigh, justement le fait d occulter son origine juive, fait qu il y a une part de racisme.

                    Mais très franchement, si celle ci est occultée, c est pour faire avaler la couleuvre.

                    Qu il soit juif ne me derange pas, la plupart des prophètes que nous venerons, sont juifs, mais c est de savoir s il est sioniste ou pas, et ma foi, quand on sait les relations entre hassan et israel, ce azoulay, il était certainement, l ardent promoteur du rapprochement entre les deux pays.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par karimkarim
                      Ces histoires de traitement d opposants, sont communes aux deux pays, il n y a rien d extraordinaire. Il y a meme eu des reglements de compte dans la résistance française, voir de trahison.
                      C'est bien vrai.
                      Et c'est une occasion pour revenir au sujet .

                      Commentaire


                      • #26
                        Au fait Beidawi, peux tu nous indiquer si bien entendu tu le sais, où est enterré Ben Barka, paix à son âme. On sait qu il a été liquidé sur ordre du roi.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pourquoi vivre toujours avec le passé, et savoir qui a tué qui, et qui en voulait à qui, et qui voulait devenir president, et et ....

                          Parlons du présent et de l avenir, en tentant de ne plus commettre les erreurs du passé c est plus important

                          Pour en revenir à azoulay, le soi disant marocain, alors il a ou pas condamné, israel, depuis le temps que la Flotille de la Liberté a été sauvagement attaqué dans les eaux internationales, par une horde de terroristes israéliens. Bon je regarde en meme temps le match, bon match

                          Commentaire


                          • #28
                            "Boudiaf se voyait viellir, enfin je pense, il a du se dire, en homme drogué de la politique qu'il était, qu'il devait laisser une empreinte lui qui était oublié par toute la nouvelle génération.
                            Il avait peur, peur de regretter ensuite. Les remords pour un politiciens, sont bien pires que les regrets." (Beidawi II)

                            Incontestablement, le retour aux affaires de Boudiaf était sincère pour l'Algérie. Seulement d'après des "règles" bien établies par l'armée auxquelles il ne fallait pas outrepasser.

                            C'est au travers d'une interview de Lakhdar Brahimi dans Jeune Afrique que l'on peut deviner le défi de fou entrepris par feu Boudiaf. A la question de savoir pourquoi l'Algérie n'avait pas recouru aux bons offices de Brahimi lors des temps noirs, Brahimi rétorquera:" que de toute façon, j'aurais refusé la charge car toutes les conditions n'étaient pas réunies".

                            Ce qui explique pourquoi, seul un joueur de poker pariant même sa chemise en dernier lieu comme Bouteflika, pouvait relever le défi algérien en sortant indenme (du moins jusqu'à présent) d'une partie de roulette russe.

                            Commentaire


                            • #29
                              Boudiaf était honnete, était sincère, sa démarche, sa volonté qui lui a couté la vie, de mettre un terme à la corruption de certains generaux est un grand sacrifice dévoué à l Algérie.

                              Ce qui me dégoute dans cette affaire, c est qu on est allé chercher cet algérien, qui vivait tranquil, il a été abusé, et trahi, et la suite que nous connaissons.

                              Ceci dit, on traite du cas de Boudiaf, mais on pourrait aussi traiter de nombreux cas au maroc, c est pas triste aussi de ce coté là, quand on s attaque aux "acquis" des gouvernants...
                              Dernière modification par karimkarim, 12 juin 2010, 21h07.

                              Commentaire


                              • #30
                                "Boudiaf est resté au Maroc 20 ans, aucun marocain n'aurait pu rester 20 ans en Algérie, l'amère expérience vécue à Alger par ben berka a dissuadé beaucoup d'autres, y compris lui en premier qui avait décidé de ne plus jamais y remettre les pieds." (Beidawi II)

                                Faut-il te rappeler que Bouteflika est d'originaire marocaine, en devenant cependant le cauchemar chérifien?

                                Néanmoins, en se consacrant au même respect des deux hommes, peut-on vraiment comparer Boudiaf à Ben Barka?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X