Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment compresser des photos en bloc...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment compresser des photos en bloc...

    Mes photos sont volumineuses dont lourdes à envoyer, surtout avec la connexion moribonde que j'ai.
    Je suis obligé à chaque fois de les compresser une par une.
    Existe-t-il une astuce ou un utilitaire pour les compresser par paquet?
    Merci...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Click droit sur le dossier ou sont tes photos
    Choisir : Compresser à l'archive "le nom du dossier"
    voilà.

    Commentaire


    • #3
      Mes photos sont volumineuses dont lourdes à envoyer, surtout avec la connexion moribonde que j'ai.
      Je suis obligé à chaque fois de les compresser une par une.
      Existe-t-il une astuce ou un utilitaire pour les compresser par paquet?
      Merci...
      Si tu as une boite e-mail "hotmail" :
      - Clique sur "Nouveau" (message).
      - Clique sur joindre, puis photo (si tu n'as pas le module complémentaire, il te sera proposé de l'installer, accepte)
      - Tu choisiras ton dossier où sont stockées tes photos, après leurs affichages, selectionne celles que tu veux envoyer, leurs tailles seront redimenssionées.
      - Après avoir choisi ton ou tes destinataires, clique sur envoyer.
      Les photos s'afficheront directement sur l'e-mail avec une taille réduite.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Salut ZAC!
        D'abord, il convient de déterminer quel est le format de tes photos! Si c'est du JPG, JPEG, PNG, TIFF, il ne sert à rien de les compresser car ces formats sont déjà compressés! Il n' y a que le redimensionnement qui baissera leur taille du fait que ces format sont optimisés pour un meilleur rapport taille/qualité. Si le format est BMP, alors il est possible de convertir tes photos au format JPG, la perte en qualité est minime et le gain en taille est maxi...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous et merci pour vos réponses...
          Augure, et Robocop, peut être le suis-je mal exprimé. Quand je dis ''compresser'' c'est dans le but de rendre mes photos moins volumineuses sur le disque, d'une part, et les rendre plus fluide d'autre part.
          Le topic suivant, par exemple:http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=171774
          J'aurai eu besoin d'une demi heure environ pour poster ces photos si je ne les avais pas compresser avant. Elle ''pesaient'' entre 205 Mo et 3 Mo chacune et après la compression individuelle, elles ne pesaient que 270 Ko environ chacune; d'où le gain d'espace sur le disque et la rapidité à les poster sur le forum.
          Hben c'est des formats JPEG et crois-moi, lorsque je les compresse avec Microsoft Office Picture Manager, leur volume diminue jusqu'à 10 fois moins. Le hic c'est que c'est contraignant de le faire photo par photo...
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Salut Zac,
            Essaye avec XnView ou Modilo tous 2 gratos.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Hi

              Envoyé par RoboCop
              XnView
              Il est impeccable Zak.

              Une fois ta sélection faite ====> Outils =====> Convertir (Ctrl +U)

              Attention il faut absolument changer de chemin vers un autre dossier si tu veux garder la version originale des photos.

              Tu détermine le chemin
              Tu vas sur : Répertoire en cliquant sur le petit bouton au trois point (...)
              Une fois le dossier défini tu vas sur Format ====> Option ====> Qualité

              Tu ramènes le curseur vers une valeur inférieure. ====> confirmer
              Pour finir tu cliques sur "Lancer".


              Le lien

              En ce qui concerne le redimensionnement, personnellement j'utilise Paint.



              ../..
              Dernière modification par l'imprevisible, 12 juin 2010, 17h57.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Merci Robocop.
                Je vais immédiatement le pomper et l'essayer, surtout avec la garantie de notre chère amie l'imprévisible.

                Envoyé par L'impré.
                Il est impeccable Zak.
                tu auras du mettre une virgule avant moi (Zac), j'ai cru, l'espace d'une seconde, que c'était moi qui était... impeccable !
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Zak

                  Il parait qu'une virgule a tué un homme.

                  NB: je t'ai mis le lien.



                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    NB: je t'ai mis le lien.
                    Merci, Miss Michelet !
                    Je suis entrain de le pomper.
                    Avec ces 6 Mo, j'espère que les épaules de ma satanée connexion ne vont pas s'effondrer avant la fin du parcours...
                    Encore merci à vous tous.
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X