Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autre visage de Dubai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'autre visage de Dubai

    j'ai vue un documentaire d'envoye speciale sur les indians qui travaille a Dubai
    je ne sais koi dire mais c'est terrible.

    a vous de voire.

    Le reve de Dubai

    ont parlent de la france, et nos immigres des annes 60 70 mais la c'est une autre choses, a vous de juger.

    que ce que vous en pensez

  • #2
    J'ai pas vu le reportage peut-etre sur un autre ordinateur, mais que dire, en Chine aussi ils sont plusieurs par chambres par souci d'economie, pour eux ils gagnent plus que dans leurs pays d'origine, en Allemagne les ouvriers dans les chantiers c'est des Polonais, en Pologne c'est des Russes et en Russie c'est le voisin d'en face, il faut relativiser.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Honte à sehabine l'aguenadar ou laamamates qui exploitent ces pauvres gens

      Et ils se disent musulmans ... c'est navrant

      Commentaire


      • #4
        Je pensais que l’esclave était aboli. Sans parler des conditions misérable dans lesquelles les ouvriers vivent et travaillent (sans assurance médical), retenir leur passeport pour qu’ils ne puissent pas partir c’est comme les mettrent dans une prison, c’est de l'esclavagisme moderne. Je ne pense pas que les ouvriers turcs en Allemagne subissent un chantage sur leur passeport ou qu’ils n’ont aucune couverture médicale.

        Merci Auscasa pour l’info, cela m’a permis de voir Dubaï autrement.

        Commentaire


        • #5
          on est toujours le bougnoule de quelqu'un.quand on voit la situation des émigrés africains en algerie on a honte.
          et la même presse algerienne qui critique les exactions subies en europe ne trouve rien à redire sur le dénument total de ces populations.

          Commentaire


          • #6
            Ce week-end, j'étais invité chez des émiratis de Dubai... et on parlait de leur ville. Je mets ma main à couper qu'ils ne savent pas que ce genre de choses est possible. Ils savent que la plupart des ouvriers sont indiens, pakis... Ils savent qu'il y a de l'injustice mais pas à ce niveau !

            Par contre, certains indiens ont et font fortune à Dubai alors que le journaliste dit le contraire ! Certains (même beaucoup ont des emplois décents). Je vais leur montrer ce repotrage la prochaine fois et je vous donnerai leur réaction.
            Mais ça fait de la peine !

            D'un autre côté, Envoyé Spécial aime bien cassé les arabes depuis certaines années ! Montrent'ils des reportages sur ce qui se passe en Chine, en Tchétchénie, en Palestine... ?
            La france n'a qu'à accueillir ce million d'ouvriers....
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Tout dabord, beaucoups de compagnies internationale travaillent a Dubai, pourquoi s'en prendre aux autorites ?

              Ensuite les conditions de vie ne sont pas si mauvaise que cela, quels ont ete les conditions de vie d'un clandestin qui a travaille sur le chantier de la Defense ou sur le pont de Tancarville, sans compter ceux qui ont ete coule dans le beton.

              Vraiment Envoye Special devrait nous faire un reportage sur les conditions de travail et de vie des Israeliens d'origines arabes dans les chantiers, je ne veux meme pas parler des Palestiniens des territoires qui travaillent en Israel, trop de parti pris chez TF1 et France television.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                ca fait pas longtemps ils ont montrer une émission sur la palertine apres les élections duhamas,et franchement c est des seul documentaire ou il relativisait la victoire de ce parti et montrant la difficulté des travailleurs
                pour revenir au sujet,contraiement a dubai ,un travailleur étranger en france a automatiquement une assurance sociale ,et quelqu'un travaillant au black est considéré comme une victime donc peut toucher des indemnités malgré qu'il soit clandestin ,mais maintenant la question est : cela s'applique-t-il vraiment
                le cas de dubai ne m'étonne guère, ils ont besion de main d'oeuvre ,et ils s'en foutent du reste ,je les ais rencontrer a béchar venant chasser en toute impunité des animaux protégés par la loi algérienne ,ils ne respectaient rien ,pour eux argent = pouvoir le reste ils s'en foutent
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  la ville aux milles facettes

                  il n'ya pas que les indiens à qui on retient les passports là bas! même ceux qui sont de passages...même dans le cadre de missions professionnelles!

                  ceux qui sont embauchés même depuis dix ans, même pour des postes très importants, même avec des salaires en or dépendent de leurs employeurs et de sa bonne volonté de les garder en tant que sponsor! c'est une forme d'esclavagisme moderne certe!

                  c'est une facette...voyons l'autre revers de cette facette: un pays où une femme peut circuler librement à 03.00 du matin sans se fair embêter....sauf si elle le veut un pays, où tout un chacun y trouve son compte: pain, logis, sécurité et respect.

                  on a obligé personne à venir, soyez sur que celui qui y est y trouve son bien être (pour les indiens et autres asiatiques ils y sont bien mieux que leurs pays)

                  Je viens de rentrer de la bas, ces formes draconniennes qui peuvent laisser penser qu'elles riment avec esclavage et autorité ne sont qu'une façon bête et efficace de défense et de protection du patrimoine!les locaux sont une poignée insignifiante, ils se verront avalées par des nationalités de partout dans le monde s'ils ne serrent pas les vannes!
                  "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                  Commentaire


                  • #10
                    Exactement ! Je partage vos avis ! Ils ont choisi de rester là-bas ! Ils savaient que Dubai n'est pas "démocratique", que tu ne demandes tes droits comme en Allemagne pas exemple...
                    Leur donner la nationalité et cet émirat passerait sous pavillon indien !
                    En france, j'ai rencontré des immigrés travaillant dans la cuillette de fruits et/ou légumes dans des conditions déplorables. Idem en Espagne ! Alors qu'ils balaient devant leur porte... car en discrimination, ils sont champions (surtout pour un pays qui se dit "démocratique"). Même la commission des droits de l'homme européenne épingle chaque année la france pour des abus en quantité industrielle !

                    Les entreprises françaises, l'Etat français et les ONG, on ne les entend pas ! Ils s'intéressent seulement aux milliards de contrats que ça leur rapporte... Montre-leur ce reportage, ils se voileront la face !

                    Envoyé spécial et france 2 et tf1... sont des grands jaloux ! Ils voient que des pays arabes sont dynamique, ça leur passe en travers de la gorge surtout que la france est en plein déclin !
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois que les francais sont un peus jalou .

                      c'est une verite qui n'est pas aussi mauvaise que sa, parceque si quelqu'un t'offre un logement gratuis c'est sa, c'est pas le luxe, si ont parle de france et d'autre pays europeene tu trouves ces memes gens qui habite 6 dans une chambre parceque justement ils veulent (save money).

                      c'est sentis la jalousie sur TF1, le mec parle mauvais investissement
                      TF1 news

                      et c'est pas juste les francais les americains aussi qui n'arretent pas de dire que le midle east et juste des pays de tier monde, et ce reveille avec un d'eux qui veut diriger les plus grand port de l'USA, c'est un peus Bizard qu'un pays de (tier monde derige le port de new york) soie 180 000 employe et 180 milliard de $
                      Dernière modification par auscasa, 01 mars 2006, 15h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        En regardant bien le reportage, les managers et les directeurs des compagnies sont donner en gerance en majorite a des Indiens, Libanais, etc..les Emiratis sont juste proprietaires et ne s'occupe donc pas de la gestion de leurs affaires, ils encaissent c'est tout.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne sais pas pourkoi ils ont pas montrer ces jeunes francais qui sont sortis de grande ecole et qui vont laba pour les oportunites.

                          j'ai vue un documentaire sur des canadiens qui choisisent Dubai, pour l'argents et pour une (vie meilleur d'apres eux) ils ont meme des equipe de hokey....

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'ai vu des images dégoutantes, les gards se suicident, en leur confisque leurs passeports, en les entasse dans boites de sardine avec une douche pour... 450 personnes!!! et le mec emirati a cullot de dire que "They are happy"!!!

                            Mais je suis plus dégouté par la réaction de certains personnes ici que par les images que j'ai vu! Voilà la mentalité purement ARABE, ça ne parle que de jaloux et de complot des occidentaux (et encore ça va on a pas cité les sionistes)

                            Prenez ce reportage, remplacez indien par mahgrebin, Dubaï par France, et je suis sûr que vous allez tous crier au racisme et à l'esclavagisme!!!
                            Hypocrisie arabe quand tu nous tiens...

                            Commentaire


                            • #15
                              Le reportage montre l'appetit vorace des boites d'interims qui sont Indiennes ou Chinoise,elles recrutent sur place dans le pays d'origine, elle font miroiter des salaires interressants et au passage elle en donne que la moitie aux ouvriers, ce sont elles qui se sucrent et confisquent les passeports. Ce reportage nous laisse a penser que tout est de la faute des autorites, ce qui est faux. On appelle ca de la desinformation et de l'amalgame,
                              Dernière modification par zek, 02 mars 2006, 10h39.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X