PDA

Voir la version complète : L'autre visage de Dubai


auscasa
28/02/2006, 16h04
j'ai vue un documentaire d'envoye speciale sur les indians qui travaille a Dubai
je ne sais koi dire mais c'est terrible.

a vous de voire.

Le reve de Dubai (mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/videosenvoyespecial/44D5C_carnet-de-route.wmv?WMCache=0)

ont parlent de la france, et nos immigres des annes 60 70 mais la c'est une autre choses, a vous de juger.

que ce que vous en pensez

zek
28/02/2006, 19h01
J'ai pas vu le reportage peut-etre sur un autre ordinateur, mais que dire, en Chine aussi ils sont plusieurs par chambres par souci d'economie, pour eux ils gagnent plus que dans leurs pays d'origine, en Allemagne les ouvriers dans les chantiers c'est des Polonais, en Pologne c'est des Russes et en Russie c'est le voisin d'en face, il faut relativiser.

absent
28/02/2006, 21h11
Honte à sehabine l'aguenadar ou laamamates qui exploitent ces pauvres gens

Et ils se disent musulmans :sad: ... c'est navrant

BeeHive
01/03/2006, 00h49
Je pensais que l’esclave était aboli. Sans parler des conditions misérable dans lesquelles les ouvriers vivent et travaillent (sans assurance médical), retenir leur passeport pour qu’ils ne puissent pas partir c’est comme les mettrent dans une prison, c’est de l'esclavagisme moderne. Je ne pense pas que les ouvriers turcs en Allemagne subissent un chantage sur leur passeport ou qu’ils n’ont aucune couverture médicale.

Merci Auscasa pour l’info, cela m’a permis de voir Dubaï autrement.

ferrailleur
01/03/2006, 00h58
on est toujours le bougnoule de quelqu'un.quand on voit la situation des émigrés africains en algerie on a honte.
et la même presse algerienne qui critique les exactions subies en europe ne trouve rien à redire sur le dénument total de ces populations.

DZmes Bond
01/03/2006, 01h46
Ce week-end, j'étais invité chez des émiratis de Dubai... et on parlait de leur ville. Je mets ma main à couper qu'ils ne savent pas que ce genre de choses est possible. Ils savent que la plupart des ouvriers sont indiens, pakis... Ils savent qu'il y a de l'injustice mais pas à ce niveau !

Par contre, certains indiens ont et font fortune à Dubai alors que le journaliste dit le contraire ! Certains (même beaucoup ont des emplois décents). Je vais leur montrer ce repotrage la prochaine fois et je vous donnerai leur réaction.
Mais ça fait de la peine !

D'un autre côté, Envoyé Spécial aime bien cassé les arabes depuis certaines années ! Montrent'ils des reportages sur ce qui se passe en Chine, en Tchétchénie, en Palestine... ?
La france n'a qu'à accueillir ce million d'ouvriers....

zek
01/03/2006, 13h08
Tout dabord, beaucoups de compagnies internationale travaillent a Dubai, pourquoi s'en prendre aux autorites ?

Ensuite les conditions de vie ne sont pas si mauvaise que cela, quels ont ete les conditions de vie d'un clandestin qui a travaille sur le chantier de la Defense ou sur le pont de Tancarville, sans compter ceux qui ont ete coule dans le beton.

Vraiment Envoye Special devrait nous faire un reportage sur les conditions de travail et de vie des Israeliens d'origines arabes dans les chantiers, je ne veux meme pas parler des Palestiniens des territoires qui travaillent en Israel, trop de parti pris chez TF1 et France television.

ernestito
01/03/2006, 13h24
ca fait pas longtemps ils ont montrer une émission sur la palertine apres les élections duhamas,et franchement c est des seul documentaire ou il relativisait la victoire de ce parti et montrant la difficulté des travailleurs
pour revenir au sujet,contraiement a dubai ,un travailleur étranger en france a automatiquement une assurance sociale ,et quelqu'un travaillant au black est considéré comme une victime donc peut toucher des indemnités malgré qu'il soit clandestin ,mais maintenant la question est : cela s'applique-t-il vraiment
le cas de dubai ne m'étonne guère, ils ont besion de main d'oeuvre ,et ils s'en foutent du reste ,je les ais rencontrer a béchar venant chasser en toute impunité des animaux protégés par la loi algérienne ,ils ne respectaient rien ,pour eux argent = pouvoir le reste ils s'en foutent

omen
01/03/2006, 14h40
il n'ya pas que les indiens à qui on retient les passports là bas! même ceux qui sont de passages...même dans le cadre de missions professionnelles!

ceux qui sont embauchés même depuis dix ans, même pour des postes très importants, même avec des salaires en or dépendent de leurs employeurs et de sa bonne volonté de les garder en tant que sponsor! c'est une forme d'esclavagisme moderne certe!

c'est une facette...voyons l'autre revers de cette facette: un pays où une femme peut circuler librement à 03.00 du matin sans se fair embêter....sauf si elle le veut:mrgreen: un pays, où tout un chacun y trouve son compte: pain, logis, sécurité et respect.

on a obligé personne à venir, soyez sur que celui qui y est y trouve son bien être (pour les indiens et autres asiatiques ils y sont bien mieux que leurs pays)

Je viens de rentrer de la bas, ces formes draconniennes qui peuvent laisser penser qu'elles riment avec esclavage et autorité ne sont qu'une façon bête et efficace de défense et de protection du patrimoine!les locaux sont une poignée insignifiante, ils se verront avalées par des nationalités de partout dans le monde s'ils ne serrent pas les vannes!

DZmes Bond
01/03/2006, 15h19
Exactement ! Je partage vos avis ! Ils ont choisi de rester là-bas ! Ils savaient que Dubai n'est pas "démocratique", que tu ne demandes tes droits comme en Allemagne pas exemple...
Leur donner la nationalité et cet émirat passerait sous pavillon indien !
En france, j'ai rencontré des immigrés travaillant dans la cuillette de fruits et/ou légumes dans des conditions déplorables. Idem en Espagne ! Alors qu'ils balaient devant leur porte... car en discrimination, ils sont champions (surtout pour un pays qui se dit "démocratique"). Même la commission des droits de l'homme européenne épingle chaque année la france pour des abus en quantité industrielle !

Les entreprises françaises, l'Etat français et les ONG, on ne les entend pas ! Ils s'intéressent seulement aux milliards de contrats que ça leur rapporte... Montre-leur ce reportage, ils se voileront la face !

Envoyé spécial et france 2 et tf1... sont des grands jaloux ! Ils voient que des pays arabes sont dynamique, ça leur passe en travers de la gorge surtout que la france est en plein déclin !

auscasa
01/03/2006, 16h50
je crois que les francais sont un peus jalou :) .

c'est une verite qui n'est pas aussi mauvaise que sa, parceque si quelqu'un t'offre un logement gratuis c'est sa, c'est pas le luxe, si ont parle de france et d'autre pays europeene tu trouves ces memes gens qui habite 6 dans une chambre parceque justement ils veulent (save money).

c'est sentis la jalousie sur TF1, le mec parle mauvais investissement :)
TF1 news (http://s.tf1.fr/FluxJt/jt13d03122005/jt13d03122005r13.asx)

et c'est pas juste les francais les americains aussi qui n'arretent pas de dire que le midle east et juste des pays de tier monde, et ce reveille avec un d'eux qui veut diriger les plus grand port de l'USA, c'est un peus Bizard qu'un pays de (tier monde derige le port de new york) soie 180 000 employe et 180 milliard de $ :rolleyes:

zek
01/03/2006, 21h09
En regardant bien le reportage, les managers et les directeurs des compagnies sont donner en gerance en majorite a des Indiens, Libanais, etc..les Emiratis sont juste proprietaires et ne s'occupe donc pas de la gestion de leurs affaires, ils encaissent c'est tout.

auscasa
02/03/2006, 05h30
je ne sais pas pourkoi ils ont pas montrer ces jeunes francais qui sont sortis de grande ecole et qui vont laba pour les oportunites.

j'ai vue un documentaire sur des canadiens qui choisisent Dubai, pour l'argents et pour une (vie meilleur d'apres eux) ils ont meme des equipe de hokey....

pico
02/03/2006, 11h03
Moi j'ai vu des images dégoutantes, les gards se suicident, en leur confisque leurs passeports, en les entasse dans boites de sardine avec une douche pour... 450 personnes!!! et le mec emirati a cullot de dire que "They are happy"!!!

Mais je suis plus dégouté par la réaction de certains personnes ici que par les images que j'ai vu! Voilà la mentalité purement ARABE, ça ne parle que de jaloux et de complot des occidentaux (et encore ça va on a pas cité les sionistes)

Prenez ce reportage, remplacez indien par mahgrebin, Dubaï par France, et je suis sûr que vous allez tous crier au racisme et à l'esclavagisme!!!
Hypocrisie arabe quand tu nous tiens...

zek
02/03/2006, 11h37
Le reportage montre l'appetit vorace des boites d'interims qui sont Indiennes ou Chinoise,elles recrutent sur place dans le pays d'origine, elle font miroiter des salaires interressants et au passage elle en donne que la moitie aux ouvriers, ce sont elles qui se sucrent et confisquent les passeports. Ce reportage nous laisse a penser que tout est de la faute des autorites, ce qui est faux. On appelle ca de la desinformation et de l'amalgame,

pico
02/03/2006, 11h53
Peut être bien, mais pourquoi les responsables emiratis laissent faire?!
Pourquoi ferment-ils les yeux?
C'est parce que ça les arrange peut être, non?

Pourquoi l'indien qui suite à un accident de travail se trouve tout seul dans un lit d'hopital completement paralysé (et bien sûr sans aucune indeminité), sans qu'aucun responsable emirati ne lui rende visite?
Ou est l'Islam dans tout ça??

Oui bien sûr, c'est toujours la faute aux autres...

zek
02/03/2006, 11h58
Parce que eux ils sous-traitent et a partir de la ce n'est plus leurs problemes, la sous traitance aussi existe en Europe.

orandxb
02/03/2006, 12h09
avant d'entrer dans le vif du sujet,je trouve utile de vous informer que je vis a dubai,ja'i une bonne situation(au desus meme de certains locaux).j'ai mon passport sur moi.
mais c'est pas le comble.y a beaucoup de droits qui manquent.

les longues heures de travaille(50 heurs par semaine).

pas de syndicats.ton sup peut te traiter comme un chien,sans aucun respect et tu peux rien faire(heureusement que mon sup est un type bien).

mais ce qui me derange le pluss,est cette histoire de sponsorship.on peut te metrre a la porte a tout moment sans aucune raison,et des que t'as plus de travaille on annule ta residence et on t'envoi chez toi.(la residence ici est delivree par l'employeur et non pas par le ministere de l'interieur.

pour ce qui a ete dit sur le forum:

des emiratis ne savent pas que la situation est si grave.c'est pas vrai.ils le save tous.

ces pauvres sont mieux aux emirats que chez eux.meme si c'est un peu vrai,c'est pas une raison valablepour etreinhumain.
ne sont qu'une façon bête et efficace de défense et de protection du patrimoine!les locaux sont une poignée insignifiante, ils se verront avalées par des nationalités de partout dans le monde s'ils ne serrent pas les vannes!

j'ajoute.une facon horrible et efficace de preserver la securite.(la delinquance aux emirats tend vers le zero.

orandxb
02/03/2006, 12h13
j'ai oublier de dire que c'est pas vrai qu'on confisque les passport de tout le monde,meme ceux qui touchent de gros salaires.le salaire n'a rien avoir dedans.ca depend de l'employeur.donc c'est l'employeur qui garde parfois les passport.et des employeur y en a des emiratis et autres.

ferrailleur
02/03/2006, 12h25
toi qui es à dubai que dirais tu à ces enfants d'émigrés qui sont de plus en plus nombreux à regarder dubai comme un rêve.
ont ils une chance malgré leurs handicaps ( méconnaissance de l'arabe et de l'anglais par exemple).

orandxb
02/03/2006, 12h34
@ ferrailleur

tres bonne question

ne pas parler arabe n'est pas un probleme,mais sans l'anglais vaut mieu toucher rmi en france que de gaspiller son argent pour venir.

dubai n'est plus ce qu'elle ete y a 3 ans.la vie est beaucoup plus chere et les salaires de moins en moins interessants.

pour avoir qq chose de decent faut etre europeen(de preference de souche)et surtout negocier son contrat de l'europe(si qq un tente l'aventure a dubai,on ne lui proposera qu'un salaire minable)mais de l'europe faut demander au minimum un salaire de 10 000 dirhams(2000 euros et quelque)+un loyer paye par l'employeur(minimum 60 000 dirham par an= 13 000 euros).

ferrailleur
02/03/2006, 12h41
aie .pourquoi européen de souche la bas aussi on n'aime pas les bronzés ?
des hizb frabça ?

orandxb
02/03/2006, 12h49
tu connais la citation"bagra wechafet romi"????

ferrailleur
02/03/2006, 12h58
non .ma naâraf hach.fehemni allah yssedjik.

auscasa
02/03/2006, 17h27
la plus part de ces gens travaille dans leur pays pour moin d'un $ par jour alors 30$ par mois pour ceux qui travaille biensur.

alors quand tu leurs donnes 200$/mois c'est grand pour eux et pour le logement c'est normal que tu trouves plus de monde dans une chambre, ont parle d'un million de person alors pour les loger tous il faut plus d'investissement et sa prend des annes.

je vous donne un exemple les marocais ou maghrebains surtous les egyptiens fesaient des travaux comme sa dans les annes 80 quand ils gagneaient pas asser dans leur pays mais c'est difficille de trouver un marocain qui peus avoir le meme smig qu'a Dubai faire le deplacement s'il y a pas un meilleur salaire et meilleur condition de vie, juste plus meilleur que ces indians.

revenons a ce probleme a dubai ces gens ne pays pas de Tax comment tu veus que le gouvernement fait quelqueshose pour eux? soie leur donner l'argents du peuple, je comprend s'il y avait des Taxs et tous ce qui va avec et apres il y a rien, mais si tu demades a ces gens est ce que vous voulez payer les taxs et assurance et ont vous prend 35$ de votre salaire tu vas voire leur reaction.

mais je suis tous a fais d'accord qu'ils faut construire plus de workers camps oubien les laisser louer leur chambre dans d'autre endroie avec des bon prix parceque tous ce qui est gratuit c'est pas bien.

le chacal
03/03/2006, 00h14
:22: Mais toutes les entreprises qui exerce dans cet emirat sans des compagnies etrangeres, alors ces firmes font sont les premieres responssable des malheurs des autres, quand a le mir et les milliardaires ne sont la que pour vider les comoptes un point barre.
Les travailleurs (e) que les espagnoles viennent chercher sous contrat de trois mois pour la ceuillette des fruits et legumes et surtout des femmes, c est aussi l exploitation, allez y faire un tour sur les champs des italiens et tu vas voir la vraie exploitation de l homme, enfin des negriers du xxi siecles.

Cookies