Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort remet les pendules à zéro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mort remet les pendules à zéro

    Que l'on soit croyant ou non, tout le monde y va de sa conjecture sur le sort qui nous est réservé après la mort. Va-t-on au paradis? Les plus pêcheurs d'entre nous vont-ils purger leur peine en enfer? Ou est-ce que notre corps pourrit simplement sous terre?

    Le Huffington Post donne lui une réponse beaucoup plus simple à une question qui taraude l'humanité depuis qu'elle existe. Pour le scientifique Robert Lanza, ce qui change après la mort, c'est que le temps revient simplement à zéro. Réinitialisation des compteurs, pour ainsi dire.

    Commence alors une démonstration scientifique de haute volée. L'auteur s'appuie sur la théorie du biocentrisme, selon laquelle tout ce que l'on vit est le fruit de notre pensée. Il file la métaphore de l'horloge, avec l'homme dans le rôle du coucou. Selon lui, on se réveille chaque matin dans le présent «avec devant nous des marches à gravir vers un futur incertain».

    Mais selon l'auteur, cette idée d'une mécanique temporelle est liée à notre conscience. Sans notre conscience, ce qui est le cas lorsque l'on meurt, l'espace et le temps n'ont pas de réalité. On peut alors choisir le passé, le présent ou le futur comme nouvelle référence.

    Pour renforcer son propos, il s'appuie sur la théorie de la relativité d'Albert Einstein et sur une citation très précise:

    A présent, Besso [un vieil ami] a quitté ce monde étrange. Cela ne signifie rien. Les gens comme nous savent que la distinction entre passé, présent et futur n'est qu'une illusion, malgré tout persistante.

    En un mot, la mort remet donc les pendules à zéro.

    slate

    Petit sujet sympa pour ce week end
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    euhhhhhhh oueh..........ben.............en fait..........oups zé mon gratin qui brule......
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      La mort remet les pendules à zéro
      c'est vrai que beaucoup s'accroche a cette notion d'une manière ou d'une autre que ça se remet à 0, l'idée de sa propre fin absolue, l'homme n'aime pas ça, sa prétention ne lui permet pas de se dire que fini c fini, y a plus rien, néant, 0, plus rien, mais bon croyant ou non on se console et se rassure comme on peut
      l'espoir fait vivre
      Dernière modification par absente, 12 juin 2010, 11h42.

      Commentaire


      • #4
        En un mot, la mort remet donc les pendules à zéro.
        Même les consciences ??
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #5
          Un tel sujet le week-end? Tu veux nous achever et qu'on mette nos pendules à zéro pour illustrer ton topic??
          Dire que tout revient à zéro c'est pas une manière de se dédouaner de tout ce qu'on fait (surtout en mal)? Histoire de se rassurer

          .
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #6
            Il file la métaphore de l'horloge, avec l'homme dans le rôle du coucou
            coucou coucou
            d'temps en temps ça se remonte un coucou ou alors faut changer les piles


            Sans notre conscience, ce qui est le cas lorsque l'on meurt, l'espace et le temps n'ont pas de réalité. On peut alors choisir
            ...

            SANS CONSCIENCE comment est il possible de choisir quoique ce soit ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par momo.05
              euhhhhhhh oueh..........ben.............en fait..........oups zé mon gratin qui brule......
              D'après ce que j'ai compris, @^¨$ùm!:ù^$ù!^$*ù,ù$:;//%¨£+µ§?£¨§!ù:$^=*!?/?+£¨%@!ù$^=*$ù=$ù^!!§;. A moins que je me trompe
              Dernière modification par papi, 12 juin 2010, 12h33.
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

              Commentaire


              • #8
                au faite si je tue quelqu'un je peut dire ...que j'ai juste régler un problème d'avance "ken zayed chwiya "
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Concept intéressant mais cela reste une hypothèse. Sa théorie du biocentrisme part du principe que c'est la vie qui crée le cosmos et non l'inverse, un concept qui n'a pas convaincu tout le monde.

                  Ci-dessous, un clip de préstation de la théorie du biocentrisme.

                  Commentaire


                  • #10
                    La mort remet les pendules à zéro
                    tous les croyants y croient car à ce moment là une autre horloge ce met en marche pour ne s'arrêter que le jour du jugement dernier .

                    les non-croyants diront oui mais pas pour la personne qui perd la vie, pour elle tout est fini ,par contre pour ces proches il va de soit que dés ce jour là ils vont mettre les pendules à zéro car désormais il ne sera pas là pour les retarder .
                    je suis à bord d'un autre .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X