Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Afrique et les TIC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Afrique et les TIC

    La plupart des pays africains affichent un taux d’accès aux services TIC extrêmement faible, comparativement au reste du monde. Ainsi, si l’on considère l’indice NRI (Networked Readiness Index) élaboré par le Forum Economique Mondial et l’INSEAD, qui mesure le degré de préparation d’un pays à tirer parti des TIC efficacement, les pays d’Afrique se classent mal. Selon l’édition 2009-2010 de ce rapport, la Tunisie est en tête de la trentaine de pays africains pris en compte : elle se classe au 39ème rang mondial et devance l’île Maurice (53ème mondial), l’Afrique du Sud (62ème), l’Egypte (70ème), le Sénégal (75ème ) la Gambie (77ème), le Botswana (86ème), le Maroc (88ème mondial) la Namibie (89ème) le Kenya (90ème) le Mali (96ème) la Zambie (97ème) le Ghana (98ème), le Nigeria (99ème) la Mauritanie (102ème) le Sénégal (99ème) la Lybie (103ème) la Côte d’Ivoire (103ème), le Lesotho (107ème), le Burkina Faso (108ème), le Bénin (111ème), l’Algérie (113ème), l’Ouganda (115ème), le Mozambique (116ème), le Malawi (119ème), la Tanzanie (120ème), le Madagascar(121ème) l’Ethiopie (122ème), le Cameroun (128ème), le Burundi (129ème), le Zimbabwe (132ème) et enfin le Tchad, 133ème et dernier du classement.

    L’Afrique du Sud se trouve sur le podium, mais il est étonnant de voir que l’Algérie, à la différence des autres paus d'Afrique du nord, est moins bien classée que certains pays d’Afrique sub-saharienne qui sont pourtant moins riches.
    http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/...e-39752329.htm

  • #2

    Commentaire


    • #3
      à la différence des autres paus d'Afrique du nord
      Tiens, je ne connais pas encore ce mot, c'est le masculin de pause.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RoboCop
        Tiens, je ne connais pas encore ce mot [paus] , c'est le masculin de pause.
        Je ne l'avais pas remarqué !
        Encore une faute de frappe de Azerty ...

        Commentaire


        • #5
          Je ne l'avais pas remarqué !
          Encore une faute de frappe de Azerty ...
          Mais ce n'est pas toi c'est le blogueur, sauf que toi tu as pris l'article à l'emporte-pièce.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RoboCop
            Mais ce n'est pas toi c'est le blogueur, sauf que toi tu as pris l'article à l'emporte-pièce.
            Mais non !
            Je plaisante, c'est tout.

            Ceci dit ce rapport date de 20009. Je me demande quels progrès depuis ?

            Commentaire


            • #7
              Ceci dit ce rapport date de 20009. Je me demande quels progrès depuis ?
              Arazigh,
              je comprends, mais change de clavier.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RoboCop
                Arazigh,
                je comprends, mais change de clavier.
                J'ai effectivement un autre clavier, mais y a pas assez de touches " 0 " dessus ...

                Commentaire

                Chargement...
                X