Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vérité sur les relations kabyles-autorités publiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vérité sur les relations kabyles-autorités publiques

    J'ai 21 ans et je n'ai pas une énorme connaissance de l'évolution du statut des kabyles.

    Quelle fut la place des kabyles durant la régence turc?
    Quel fut le statut des kabyles durant le rouyaume de L'émir Abdelkader?
    POURQUOI PRECISEMENT l'Etat algérien a-t-il refusé de reconnaitre la culture amazigh au profit de l'arabisation?? Il y a bien une raison...

    Depuis 1962, comment le statut juridique de la berbérité a-t-il évolué?

    J'attends des réponses concises. Merci d'avance.
    Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

  • #2
    Les kabyles n'ont jamais eu de statut spécifique pour la bonne raison qu'il n'y a pas eu d'État algérien souverain avant 1962. L'Algérie était perçue avant comme une contrée que de différends empires se sont passés de main en main. Ce que l'on appelle pompeusement la régence turque n'est en en fait qu'un euphémisme pour désigner l'impérialisme turc qui ne voyait en Algérie que ses forteresses stratégiques et son potentiel fiscal.
    Je me demande d'ailleurs pourquoi les algériens ont toujours été indulgents avec les différents colonialismes, surtout le turc, sauf avec le colonialisme français, bien des décennie aprés l'indépendance.