Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La répression anti-amazigh continue !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Une répression de tamazigh, par des soldats ou des policiers tamazigh, vous apppelez cela du racisme

    Commentaire


    • #32
      Je me pose juste une question : imaginons que les Amazighs tabassés sur cette vidéo étaient des Arabes ( des Palestiniens par exemple), je suis sûr que l'on assisterait ici même à un torrent de pleurs et de larmes. Et ose parler de victimisation dans le cas des Amazighs ?
      N'en déplaise à quelques courageux du virtuel, cette vidéo montre par l'image que le racisme anti-amazigh est bel et bien une réalité. Si je parlais du fait que le régime arabo-makzhenien est terroriste, c'est qu'il l'est. Pour en avoir le coeur net, vous n'avez qu'à regarder les images... filmées par des Arabes en plus.
      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

      Commentaire


      • #33
        les pauvres paysans voudraient seulement proteger leur terre contre s7ab chkara
        chapeau aux etudiants de la tribu
        wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

        Commentaire


        • #34
          Ouais ....et c'est surement ce que devait penser le Général Oufkir quand il a réprimé avec beaucoup de zéle le soulévement du Rif en 1958 au point qu'il a hérité du sobriquet "trés élogieux" ...de "Boucher du Rif" !
          il viens d'où le général oufkir!! n'est il pas un berbere...on a tous subit la descrimination du mekhzene, berbere ou arabe, FES, TETOUAN, et CASA n'ont pas eu leur part de ce mekhzene 7agar?!!

          Commentaire


          • #35
            Les diplômés chômeurs sont-ils tous arabes ? N'y a t-il pas d'Amazighs qui sont diplômés et au chômage ? Tu es sûr qu'il n'y a aucun amazigh parmi ceux de Rabat ? Rabat est-il est une ville à 100% arabe où les Amazighs ont totalement disparu ?

            Quant aux violences du Makhzen, bizarrement ce sont les régions amazighes qui sont le plus touchées. Ait Baâmrane, Tinghir, Taghjjijt, Sefrou, Rif ( Houceima, Nador...) sont des régions habitées par les sales chleuhs, comme s'amusaient à dire les forces de désordre du Makhzen, lors de leur violente intervention à Ifni. Idem à Taghjjijt. Et après certains osent dire que le Makhzen n'est pas terroriste et raciste.
            Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

            Commentaire


            • #36
              Haroon,

              Oufkir n'est qu'un exécuteur des ordres du grand chef, Hassan II. Après sa mort, Dlimi (un Sahraoui et arabe bien sûr), Basri ( un aroubi et arabe bien sûr) ont pris le flambeau. Et de quelle manière ! De vrais terroristes !
              Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

              Commentaire


              • #37
                Ah donc Oufkir est un exécuteur d'ordres de Hassan II, par contre L'Basri la3roubi est un terroriste.

                Quelle objectivité!!

                Commentaire


                • #38
                  Si cela va te faire plaisir, Oufkir est un grand méga terroriste. Tu es content ? Dorénavant, ne détourne plus les sujets s'il te plaît. Parce que, à chaque fois, tu nous ramènes ta petite musique dont on n'a que faire.

                  Revenons au sujet : est-ce que tu es d'accord que les forces du Makhzen qualifient les gens d'Ait Baâmrane de sales Chleuhs ? Car ça m'étonnerait vraiment que les diplômés chômeurs de Rabat soient décrits comme de sales Arabes, puisque d'après quelqu'un ici même, ils sont tous arabes.
                  Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ma petite musique sert à montrer à quel point tes arguments sont creux.

                    Pour oufkir, ce n'est qu'un autre argument pour montrer à quel point les "arabes" ne sont pas à 100% responsable de l'état des tiens, quand tes "semblables" prennent le pouvoir et ne font que ce que font les autres: opprimer, corrompre... et ça continue... sans parler de l'histoire et du rôle des berbères dans la formations du Maroc d'aujourd'hui.

                    tu ne fais que répéter les mots terroriste, makhzén, liberté... sans nous faire part des réflexions profondes que tu as pu mener pour nous expliquer l'état de l'amazigh au Maroc d'aujourd'hui et qui justifierai ta haine pour tout ce qui est arabe.

                    Pour les ait ba3mrane, je n'ai malheureusement pas été à leurs coté pour confirmer tes dires. Mais une insulte venant d'une bande de sauvages de mroud en plein "travail" ne suffit pas pour se faire une image sur tout un pays. Si je me fiais à ce que disent quelques "amazighs" sur les arabe je devrais alors créer des demain matin mon mouvement anti-racisme...

                    Commentaire


                    • #40
                      D'ailleurs je t'offre une excellente occasion pour t'entrainer à servir ta cause.

                      j'ai l'impression qu'à force de trainer dans les forums arabophobes et de ne pas sortir de ta ferme du Souss, tu commence à croire que répéter les mots makhzén, liberté, terrorisme est suffisant pour montrer l'injustice que vivent les amazighs.

                      Commentaire


                      • #41
                        Mes arguments son creux ! Hahahahahaah Ta bêtise n'a vraiment pas de limites.

                        Mais comme toujours, tu n'as pas répondu à la question. Pire, tu excuses honteusement et lâchement le comportement terroriste de ton régime arabe. En mettant les actes ouvertement racistes, amazighophobes de ces éléments sur lmroud ou je ne sais qui. Tu me prends pour un imbécile ou quoi ?

                        Mon cher, le régime arabe- c'est ce qu'il est, n'en déplaise à toi- de Rabat est fondamentalement anti-amazigh. Ce n'est pas quelques esclaves amazighs, sans aucune dignité d'ailleurs, qui sont à son service qui va changer les choses.

                        D'ailleurs, pour en avoir le coeur net, amuse-toi à faire un comptage du nombre d'Arabes dans le régime et le nombre d'Amazighs ! Je suis sûr que tu vas me dire qu'on ne sait pas qui est amazigh et qui est arabe .

                        C'est surprenant, à chaque fois qu'il s'agit de l'amazighité, tout le monde devient makhzenien et raconte, avec joie, les conneries du Makhzen. Que c'est pathétique !
                        Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                        Commentaire


                        • #42
                          ''sortir de ta ferme du Souss''

                          Au moins moi, j'ai une ferme. En effet, c'est vrai que les Amazighs sont des travailleurs. Ils n'attendent rien de personne. En tous les cas, merci pour toi de l'avoir reconnu. Mais imagine que ces Amazighs se débarrassent du sous-développement du Makhzen qui les maintiennent à terre. Je t'assure qu'ils vont créer un MIRACLE économique dans le Souss. C'est pour cela que je suis foncièrement anti-makhzenien. Car il n'est pas que raciste et anti-amazigh, il est aussi et surtout d'une médiocrité inimaginable.
                          Dernière modification par amazigh III, 13 juin 2010, 15h16.
                          Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                          Commentaire


                          • #43
                            j'ai dit ça parce que tu as parlé de la ferme familiale dans un autre poste. D'ailleurs tu as avoué aider les misérables 3roubi qui y travaillent de temps à autre. C'est l'occasion de te remercier encore une fois pour ta grande générosité.

                            Commentaire


                            • #44
                              et en parlant des "amazighs" qui n'attendent rien de personne: je suppose que tu as inclus dans ce groupe ceux du moyen-atlas ( chleuh dans mon langage ) qui voient des hordes de 3roubi et de Soussis sillonner les villages pour trouver des travailleurs et se content au final d'en ramener de chez eux à leurs frais pour faire marcher les business qu'ils montent sur place ( transport, téléboutique, restaurants...). les autochtones se contentent d'attendre de mettre l'ainé dans l'armée et de profiter des avantages qui vont avec ( et pourquoi pas un futur haut gradé dans la famille)...

                              je ne crois pas.. mais tout ça doit être la faute du makhzén aussi...

                              Donc, un peu de cohérence et arrête tes comparaisons amazighs-arabes...
                              Dernière modification par jazouli, 13 juin 2010, 15h45.

                              Commentaire


                              • #45
                                Je me pose juste une question : imaginons que les Amazighs tabassés sur cette vidéo étaient des Arabes ( des Palestiniens par exemple), je suis sûr que l'on assisterait ici même à un torrent de pleurs et de larmes. Et ose parler de victimisation dans le cas des Amazighs ?
                                N'en déplaise à quelques courageux du virtuel, cette vidéo montre par l'image que le racisme anti-amazigh est bel et bien une réalité. Si je parlais du fait que le régime arabo-makzhenien est terroriste, c'est qu'il l'est. Pour en avoir le coeur net, vous n'avez qu'à regarder les images... filmées par des Arabes en plus.
                                __________________
                                Ton propos relève de la pure propagande berbériste. Les actes de torture de repression existent depuis très longtemps au maroc, et touchent tous les marocains arabes ou amazigh sans exception d ethnie de tribu ou de je ne sais quoi encore.

                                Je constate que vous etes deux amazigh et que vos avis divergent pour ne pas dire, qu ils sont aux antipodes.

                                Que ce serait des arabes qui auraient été victimes, d une, cela n aurait jamais été précisé, car les arabes ne se distinguent pas ne font pas de différence mais il est vrai qu à la différence, quand c est un berbere de quel tribu qui soit, c est aussitot, la catastrophe. Les victimes quelles qu elles soient, le sont du fait des dictatures, et non de discrimination.

                                Si les marocains qui ne sont pas berberes manifestaient demain dans la rue pour dénoncer le roi, que croyez vous qu il arrivera : les forces de sécurité marocaines vont leur jetter des fleurs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X