PDA

Voir la version complète : L'Egypte rejette l'aide algérienne pour Gaza


DZone
12/06/2010, 15h55
Egypt rejects Algerian aid into Gaza

Egyptian authorities have refused to allow an Algerian humanitarian aid convoy to enter into the Gaza Strip which has been under a crippling three-year Israeli blockade.

The ship, carrying seven tons of medicine and two tons of powder milk, docked in Egypt's Al-Arish sea port on Friday.

Fifteen people onboard the ship including Algerian lawmakers, businessmen and peace activists were seeking to break the Gaza siege by organizing the convoy.

Algerian daily Al-Khabar said that the convoy was prevented from entering Gaza despite a primary agreement singed between the Algerian Foreign Ministry and Egypt in this regard.

The daily added that the Egyptian officials only allowed three Algerian lawmakers to visit Gaza though the Rafah border crossing for a few hours.

The move came two weeks after the Israeli military attacked the Gaza Freedom Flotilla in international waters in the Mediterranean Sea, killing at least 20 peace activists including nine Turkish citizens on board the M.V. Mavi Marmara and injuring about 50 other people who were part of the team on the six-ship convoy.

Israel imposed the blockade on Gaza after the Palestinian resistance movement, Hamas, won parliamentary elections in June 2007.

Some 1.5 million people in the coastal strip are being denied their basic rights, including freedom of movement, and their rights to appropriate living conditions, work, health and education. Poverty and unemployment rates stand at approximately 80 percent and 60 percent respectively in the Gaza Strip.

Egypt has joined Israel in imposing a three-year-long blockade on Gaza, sealing its borders with the strip and effectively cutting off all links to the coastal sliver.

DB/CS/MMA

papi
12/06/2010, 16h00
Peut-être que mou BARAK a reçu un télex de son Chakik Natenyahu.
Il ne faut pas lui en vouloir il ne fait qu'appliquer ses engagements envers Israèl.

ould omar
12/06/2010, 16h13
L'Egypte rejette l'aide algérienne pour Gaza

Inadmissible !

Hassan2
12/06/2010, 18h59
L'Egypte rejette l'aide algérienne pour Gaza


La , Faut voir la tête des diplomates algériens :mrgreen: , euh pardon de la junte ....

l'egypte a belle et bien rendu la monaie hhhhhh

Mereo
12/06/2010, 19h00
L'Egypte: Elle reçoit des millions de $$$ des USA = poupée des USA.

Turquie: 6ième économie Européenne = Pays indépendant prenant ses propres décisions.

ould omar
12/06/2010, 19h40
H2O dit :
l'egypte a belle et bien rendu la monaie hhhhhh

...au détriment du peuple de GAZA !!
C'est tout simplement lamentable !

karimkarim
12/06/2010, 20h32
L Egypte fait honte non seulement au monde arabe, mais à toute l humanité, quand on sait que des citoyens d europe d amérique, de partout dans le monde tentent avec courage et honneur de briser le siège du ghetto de GAZA.

Ils peuvent nous insulter autant qu ils veulent, ils n arriveront pas à notre cheville, et en plus comme on dit, la caravane passe, les chiens aboient, mais refuser que de l aide humanitaire parce qu elle est algérienne, c est ignoble :22:

northcarolina
12/06/2010, 21h27
Je vais peut etre aller visiter les pyramides,sympa ce pays:rolleyes:

blane
12/06/2010, 21h42
et dire qu'en octobre 1973 on n'est parti en guerre a leur coté..:rolleyes:

tenebre
12/06/2010, 22h44
L'Egypte rejette l'aide algérienne pour Gaza
incroyable ce que peut faire un match de foot !
comment est ce que les égyptiens font pour voter pour un hmar comme moubarak ??
il est pire que les monarques saoudiens !!

kaiser
12/06/2010, 22h45
et dire qu'en octobre 1973 on n'est parti en guerre a leur coté..:rolleyes:


en 73 c'etait pas la guerre d 'egypte mais de tous les pays arabes!

l egypte a beaucoup aidé l'algerie pour la guerre d independance !

et puis meme c'est le regime egyptien qu il faut denoncer qui est pas pire que le regime algerien , tunisien , maroacain ou autre !
tous les regimes arabes sont vendus

ould omar
12/06/2010, 22h49
kaiser dit :
tous les regimes arabes sont vendus

Mais l'Egypte est plus vendu que les autres !:D

karimkarim
12/06/2010, 23h18
incroyable ce que peut faire un match de foot !
comment est ce que les égyptiens font pour voter pour un hmar comme moubarak ??
il est pire que les monarques saoudiens !!

Je pense honnetement que s il y avait des elections libres en egypte, les egyptiens n auraient pas voté pour lui, on sait pertinement que les elections sont truquées.

Ayrod
12/06/2010, 23h30
Vous me faites rire les amis.Qui vous dit que si l'Égypte avait accepté l'Algérie ne l'aurait pas accusé de détournement de cette aide et ainsi les mettre en porte à faux avec les palestiniens?Parce qu'il y en a qui sont champions dans les coups foireux.

northcarolina
13/06/2010, 09h47
en 73 c'etait pas la guerre d 'egypte mais de tous les pays arabes!(kaiser)

oh oui et quelle deculottée,on en parle encore dans les chaumières occidentalles;)

kaiser
13/06/2010, 10h02
Le jour même du jeûne de Yom Kippour - Grand Pardon (http://fr.wikipedia.org/wiki/Yom_Kippour) - par les juifs, les Égyptiens et les Syriens attaquèrent par surprise simultanément dans la péninsule du Sinaï (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sina%C3%AF) et sur le plateau du Golan (http://fr.wikipedia.org/wiki/Golan), territoires respectivement égyptien et syrien occupés par Israël depuis la guerre des Six Jours (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Six_Jours). Après 24 à 48 heures d’avancée des armées arabes, la tendance s’inversa en faveur de l’armée israélienne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_de_d%C3%A9fense_d%27Isra%C3%ABl) qui finit par repousser les Syriens hors du plateau du Golan au bout de 2 semaines et marcha au-delà du canal de Suez (http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_Suez) dans le territoire égyptien lorsque le cessez-le-feu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cessez-le-feu) demandé par les Nations unies (http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_Nations_unies) fut appliqué. Ce spectaculaire renversement de situation fut notamment dû aux aides militaires américaines. Washington établit en fait un pont aérien d’acheminements d’armes à Israël le 14 octobre (http://fr.wikipedia.org/wiki/14_octobre) pour contrer le pont aérien et maritime soviétique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_r%C3%A9publiques_socialistes_sovi%C3%A9t iques) en place le 9 octobre.
Le Conseil de sécurité des Nations unies (http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies) en coopération avec les deux superpuissances (http://fr.wikipedia.org/wiki/Superpuissance) par l'intermédiaire du Royaume-Uni (http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume-Uni) demanda un cessez-le-feu pour laisser place aux négociations. Israël en profita pour se réarmer et prendre le dessus. L’incapacité des services secrets israéliens à détecter les signaux de la guerre et le recours israélien à la ruse eut pour conséquence un séisme politique et notamment la démission du premier ministre Golda Meir (http://fr.wikipedia.org/wiki/Golda_Meir).
Cet épisode du conflit israélo-arabe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_isra%C3%A9lo-arabe) fit mentir la réputation d’invincibilité d’Israël surtout que l’impact psychologique des premiers jours de la guerre à l’avantage des pays arabes a amené à la normalisation des relations entre Israël et l’Égypte et à l’ouverture des négociations de paix qui aboutirent aux accords de Camp David (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Camp_David) en 1978 et à la récupération par les Égyptiens de la péninsule du Sinaï, occupée par Israël après la guerre des Six jours de 1967. Une autre conséquence de cette guerre fut le choc pétrolier de 1973 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_choc_p%C3%A9trolier), quand l’OPEP (http://fr.wikipedia.org/wiki/OPEP) décida de l’augmentation de 70 % du prix du baril de pétrole ainsi que de la réduction de sa production.


deculotée?, israel peut dire merci a son tonton americain

kaghemoussa
13/06/2010, 12h41
en 73 c'etait pas la guerre d 'egypte mais de tous les pays arabes!(kaiser)

oh oui et quelle deculottée,on en parle encore dans les chaumières occidentalles

là tu nous montre reellement que tu n'est qu'un militant sioniste venut propager la "bonne " parole :mrgreen:

ressaisit toi si tu veut encore continuer un peut a nous faire rigoler avec tes prises de position de beauf Sarkosyste et ta vision du monde "judeo-centré".
Ce faire resservir systématiquement tout les lieux commun de la propagande pro israelienne c'est toujour interressant .

Et là pour le coup ont se rend bien compte que les propagandistes n'ont plus grand chose a nous sortir pour justifier les actes de la "seul démocratie du moyen orient " ou pour légitimer le massacre de civils ( un fait coutumier ) par "l'armée la plus morale du monde " .

Donc merci de nous etaler tout ton déssaroi illustrer par ce que tu pense être des insultes a notre égard :D

ps: que serait la soit disante puissance israelienne sans l'aide militaire, technologique , financière , humaine et politique que lui apportent ouvertement ou de manière discrète les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la France ( qui entre autre lui a donné la bombe atomique en 1967 )

karimkarim
13/06/2010, 16h03
Le jour même du jeûne de Yom Kippour - Grand Pardon (http://fr.wikipedia.org/wiki/Yom_Kippour) - par les juifs, les Égyptiens et les Syriens attaquèrent par surprise simultanément dans la péninsule du Sinaï (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sina%C3%AF) et sur le plateau du Golan (http://fr.wikipedia.org/wiki/Golan), territoires respectivement égyptien et syrien occupés par Israël depuis la guerre des Six Jours (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Six_Jours). Après 24 à 48 heures d’avancée des armées arabes, la tendance s’inversa en faveur de l’armée israélienne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_de_d%C3%A9fense_d%27Isra%C3%ABl) qui finit par repousser les Syriens hors du plateau du Golan au bout de 2 semaines et marcha au-delà du canal de Suez (http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_Suez) dans le territoire égyptien lorsque le cessez-le-feu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cessez-le-feu) demandé par les Nations unies (http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_Nations_unies) fut appliqué. Ce spectaculaire renversement de situation fut notamment dû aux aides militaires américaines. Washington établit en fait un pont aérien d’acheminements d’armes à Israël le 14 octobre (http://fr.wikipedia.org/wiki/14_octobre) pour contrer le pont aérien et maritime soviétique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_des_r%C3%A9publiques_socialistes_sovi%C3%A9t iques) en place le 9 octobre.
Le Conseil de sécurité des Nations unies (http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies) en coopération avec les deux superpuissances (http://fr.wikipedia.org/wiki/Superpuissance) par l'intermédiaire du Royaume-Uni (http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume-Uni) demanda un cessez-le-feu pour laisser place aux négociations. Israël en profita pour se réarmer et prendre le dessus. L’incapacité des services secrets israéliens à détecter les signaux de la guerre et le recours israélien à la ruse eut pour conséquence un séisme politique et notamment la démission du premier ministre Golda Meir (http://fr.wikipedia.org/wiki/Golda_Meir).
Cet épisode du conflit israélo-arabe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_isra%C3%A9lo-arabe) fit mentir la réputation d’invincibilité d’Israël surtout que l’impact psychologique des premiers jours de la guerre à l’avantage des pays arabes a amené à la normalisation des relations entre Israël et l’Égypte et à l’ouverture des négociations de paix qui aboutirent aux accords de Camp David (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Camp_David) en 1978 et à la récupération par les Égyptiens de la péninsule du Sinaï, occupée par Israël après la guerre des Six jours de 1967. Une autre conséquence de cette guerre fut le choc pétrolier de 1973 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_choc_p%C3%A9trolier), quand l’OPEP (http://fr.wikipedia.org/wiki/OPEP) décida de l’augmentation de 70 % du prix du baril de pétrole ainsi que de la réduction de sa production.

Il faut savoir que depuis 1948 ou encore la guerre de56, des six jours, de 73, les anglais, américains et français ont toujours été derrière les israéliens, le mythe du petit david donnant une triha au géant arabe, relève du mythe, tout comme l histoire juive qui sert à justifier la création d israel.

Il est clair aussi, que ce pays criminel et terroriste bénéficie de la complicité de certains etats : egypte, jordanie et arabie saoudite.

karimkarim
13/06/2010, 16h05
kaiser est un sioniste, vous l avez bien deviné, je vais finir par avoir des aprioris : ils sont partout :mrgreen:

Hassan2
14/06/2010, 01h00
en 73 c'etait pas la guerre d 'egypte mais de tous les pays arabes


a part l'egypt et la syrie , le reste avec leur maigre participation de 2 ou 3 bataillons pour chaque pays c'est pas une réel participation c'etait un geste morale , israel etait contre l'egypt et la syrie pas plus


Mais attendez a ce qu'on vous écrase et ce sera pire qu'en 1973 , avec la participation inchallah de (la turkie, de l'iran , du pakistan , venezuéla, et de tous les 22 pays arabes + hizbolah et hamas ) TOUS attaquent AU MEME TEMPS on marchera sur tel aviv .... et je ne te dis pas la suite ..... israel sera des cendres , pas plus que ca !

Et perso je partirais faire .... sur la tombe de ben gourion, ca c'est la 1 ere des choses

Cela arrivera , si c'est pas dans 30 ans ce sera dans 60 ans ou meme dans 2 siécle ou alors dans 1000 ans , mais ca arrivera et vous allez pays chér ce que vous faites aujourdhui !

mehdoche
14/06/2010, 11h43
oh oui et quelle deculottée,on en parle encore dans les chaumières occidentalles
Tout comme on evoque dans les chaumieres d'indochine, d'Algerie, ou d'Allemagne la défaite de la France (l'Allemagne a fait fort pour prendre la France en seulement quelques jours). Parce que si on fait les comptes, à partir de la seconde guerre mondiale, la France n'a pris que des déculottés... je me trompe ? ;)
Sans rancunes... :mrgreen:

MOH24
14/06/2010, 22h34
L'Egypte rejette l'aide algérienne pour Gaza

1- C'est normal, il ont même construit un mur d'acier pour pas que l'aide passe.
2-Gaza n'est pas en Egypte, donc ils n'ont pas refuser l'aide de l'Algérie, mais empêché qu'elle aille là ou elle doit être.

Pour ceux que ca fait rire, rappelez vous quand même que ce ne sont pas les algériens qui ont été privé d'une aide, mais bien les Gazaouis.

hugochavez59
15/06/2010, 21h46
le caire plonge dans linfamie.....et ca dure depuis camp david

la honte du monde arabe....eux qui se veulent les leaders :rolleyes:

Vigilance
16/06/2010, 23h42
L'aide militaire?

Arbefracom
17/06/2010, 01h32
L'Egypte est plus un pays juif parfois qu'un pays arabo-musulman.

northcarolina
17/06/2010, 06h35
l egypte doit reprendre possession de ce territoire pour regler a sa facon les problèmes et on peut leur faire confiance;)

mousmous
17/06/2010, 08h50
TOI TA G.... FILLE DE P.......meme pour rien o monde je te n.... pas
tu devrais t'occuper a faire des b........je pense que deja fait
occupe toi de ton israel au lieu de pollue le site

allez je te remonte le moral

keazy
17/06/2010, 10h35
Je pense honnetement que s il y avait des elections libres en egypte, les egyptiens n auraient pas voté pour lui, on sait pertinement que les elections sont truquées

Comme si en algerie les elections ne sont pas truquées...mettre un malade au sommet de l'etat??c'est quoi??.

Cookies