Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La paranoïa de la pédophilie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La paranoïa de la pédophilie

    Je ne sais pas si vous avez fait le constat qu'en Algérie on se gène pas quant à la relation adulte-enfant. On exprime ouvertement son affection envers ces petits ange. Moi même je ne reste pas insensible à la vue d'un enfant. Je ne peux pas m'empêcher de les caresser voire les embrasser et cela devant même leurs parents. Ces dernièrs apprécient beaucoup cette marque d'affection.

    Ici en France, j'ai constaté que c'est mal vu. Gare à celui qui approche un enfant. On te taxera rapidement de pédophile. J'ai appris à ne plus exprimer d'affection envers les enfants.
    On m'a tellement formaté que même quand je rentre en Algérie je n'approche plus les bombins. Même pas mes neveux et nièces

  • #2
    Bonjour Juris
    Disons qu'avec toutes les histoires qu'on entend on a tendance à se méfier mais bon il faut savoir faire la part des choses quand même pour ne pas tomber dans la paranoïa!
    Le mieux c'est de sonder les parents avant pour éviter les faux pas et si tu vois qu'ils réagissent bien tu peux être plus démonstratif. Sinon un sourire et basta tu éviteras les idées déplacées de certains ou l'inquiétude des autres

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Angèle
      Sinon un sourire et basta tu éviteras les idées déplacées de certains ou l'inquiétude des autres
      Bonjour Angèle,

      Mais c'est injuste
      Pourquoi on ne dit rien quand une femme embrasse un enfant et on retourne la terre lorsqu'il s'agit d'un homme ?

      Commentaire


      • #4
        c'est une différence culturelle

        en espagne aussi ils touchent beaucoup les enfants sans les connaitre

        pour ma part, je n'ai jamais aimé qu'on approche de trop près les miens....

        C'EST comme ça....

        Commentaire


        • #5
          Je ne dis pas que c'est juste mais au moins tu n'inquièteras pas certains parents. Après tout ce sont leurs enfants

          Malheureusement la pédophilie touche plus les hommes que les femmes même si chez elles aussi ça existe du coup on se méfie plus (à tort)

          .
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #6
            Ici en France, j'ai constaté que c'est mal vu. Gare à celui qui approche un enfant. On te taxera rapidement de pédophile. J'ai appris à ne plus exprimer d'affection envers les enfants
            .
            j'imagine mon cas, je ne me retiens même pas quand je vois un joli bébé..des fois je vais même l''embrasser quand il est avec sa maman en poussette wella

            je suis folle de bébés, je les adore, sont les plus belles créatures du monde, dommage que ce soit mal interprété

            On m'a tellement formaté que même quand je rentre en Algérie je n'approche plus les bombins. Même pas mes neveux et nièces
            pauvre JuJu

            Commentaire


            • #7
              c'est une différence culturelle
              D'accord mais pourquoi en Algérie on ne considère pas quelqu'un qui approche un enfant comme un pervers alors que c'est automatique ici en France ?
              La première fois où ça m'était arrivé ici j'étais avec un ami français. J'ai croisé un tout mignon enfant et je l'ai pris dans mes bras devant même ses parents. Ces derniers faisait la grimace et c'était mon ami qui m'a expliqué par la suite la raison. J'étais halluciné. Je dis cela mais je respecte votre point de vue
              Je regrette uniquement le fait que ça m'a marqué à jamais et que je ne peux plus exprimer toute la tendresse que j'aie envers cette frange.
              Après tout ce sont leurs enfants
              Qu'ils les enferment à domicile

              Commentaire


              • #8
                Qu'ils les enferment à domicile
                Quand même pas

                .
                **Souvent imitée jamais égalée **
                Mi ange - Mi démon

                Commentaire


                • #9
                  je suis folle de bébés, je les adore, sont les plus belles créatures du monde, dommage que ce soit mal interprété
                  Mais on ne dit rien lorsqu'il s'agit d'une femme, je te rassure

                  Pauvres hommes. Celui qui n'a pas d'enfant, il va devoir réprimer ses sentiments.

                  Commentaire


                  • #10
                    juris ....

                    tu ne sautes plus sur les enfants pour les papouiller de bisou ...

                    tu attends un peu

                    les parents préfèrent ici .. c'est comme ça !

                    Commentaire


                    • #11
                      tu ne sautes plus sur les enfants pour les papouiller de bisou ...
                      Promis, surtout les tiens

                      Commentaire


                      • #12
                        D'accord mais pourquoi en Algérie on ne considère pas quelqu'un qui approche un enfant comme un pervers alors que c'est automatique ici en France ?
                        Faut s'en méfier dorénavant...
                        Parmi les algériens aussi il existe des pervers...
                        Que ce soit mon enfant, mon neveu ou ma nièce...je me méfierai de tout le monde sauf de ceux que je connais bien et que je sais de quoi ils sont capables ou pas...
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais on ne dit rien lorsqu'il s'agit d'une femme, je te rassure
                          drôle de raisonnement, pourtant les nounous pédophiles ce n'est pas ça qui manque! il doivent bien être au courant de ça, un homme qui aime les bébés n'est forcement pas pédophile

                          ps: tiens mecmad aura un sacrée réputation parmi eux avec ses avatars

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben qu'est ce que tu veux, la société est un ramassis d'idiot(e)s pleins de préjugés et d'idées reçues. J'ai déjà ressenti cette méfiance, une fois ou deux.
                            La paranoïa ne s'arrête pas là mais s'étend à plusieurs aspects. Genre ces femmes qui ne peuvent s'empêcher de se retourner avec inquiétude quand elles entendent des gens marcher à grand pas derrière dans la rue.

                            Il faut juste essayer d'être patient en tenant compte des sensibilités et des insécurités des uns et des autres.

                            On regarde peut être un peu trop la TV ou on sur-médiatise les faits divers, on peut toujours garder un œil sur ses gosses sans pour autant céder à la panique ou que ça soit trop apparent, le faire discrètement quoi.

                            Envoyé par Lugana
                            les parents préfèrent ici .. c'est comme ça !
                            Envoyé par Lugana
                            C'EST comme ça....
                            Pourquoi c'est comme ça ? Pourquoi se prosterner devant des normes sociales complètement défaillantes ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette "paranoïa" des parents est un peu justifiée avec toutes ces histoires de pédophilie que rapportent les médias. Les parents ne veulent pas que leurs enfants deviennent victimes d'abus sexuels, d'où leur vigilance qui peut sembler excessive.

                              Le comble est qu'un enfant a plus de risques d'être abusé sexuellement par un proche ou un membre de sa famille que par un étranger. Une autre réalité qui pousse les parents à être plus vigilants.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X