Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Benichou vit-il dans la réalité?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Benichou vit-il dans la réalité?

    Brillante plume s'il en est, à certaines occasions, il semblerait que Mohamed Benchicou, esprit pourtant gauchiste, paraît être totalement déconnecter avec le peuple algérien dont il veut pourtant citer en témoin de l'imposture algérienne (!).

    En ce sens que dans ces envolées rédactionnelles, on est droit de se demander si Benchicou ne se fait pas trop pédant en citant l'inconnu mais non moins symbole musicien sud-africain Johnny Clegg?


    Simple question aux Algériennes résidants au pays.
    _____________________

    Allez savoir pourquoi j’ai bondi de joie au premier but des Bafana Bafana contre le Mexique, moi qui n’ai eu à aimer l’Afrique du Sud que par ses écrivains, ou par ses chanteurs, oui, c’est vrai, des monstres de la littérature et de la scène, mais bon, cela n’explique pas que je jubile au premier but des Bafana Bafana, je n’avais jamais entendu parler de ce Tshabalala, ce n’est pas John Maxwell Coetzee, prix Nobel de littérature, ni Nadine Gordimer, ni encore moins Johnny Clegg.

    Source: lesoird***********

  • #2
    ou est ceq ue vous allez voire le match???
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      t'as pas vu le match tamerlan?
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        @CHEGEVARA

        si si ..
        on sera premier du groupe demain!! inchallah
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          inchallah ...un but de Ghazal nous suffit largement ,il vient de rompre son jeune
          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

          Commentaire


          • #6
            Mais très sincèrement, pour qui se prend Mohame Benchicou? Un bobo?

            En lisant son article, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à BHL ou à Finkielkrault, des goujats d'une épopée dont ils ne défendent plus une justice idéologique (gauchiste) sans faille lorsque leur appartenance religieuse est condamnable mais non un peuple.

            Commentaire


            • #7
              @omar
              il veut qu'on l'associe a mandela parce qu'il a fait de la prison lui aussi
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                on est droit de se demander si Benchicou ne se fait pas trop pédant
                Tu l'as dit. Le pédantisme est ce qui décrit parfaitement notre intello Benchicou...
                Il n'est pas de gauche, il est un réactionnaire de première classe...

                Commentaire


                • #9
                  "Tu l'as dit. Le pédantisme est ce qui décrit parfaitement notre intello Benchicou...
                  Il n'est pas de gauche, il est un réactionnaire de première classe..." (Bachis)

                  Pourtant, je te ferai l'aveu de porter en plus haute estime Mohamed Benchicou. Comme un Godard (le cinéaste), il me fascine par son aisance de plume ainsi que par sa caractérielle d'écorché à vif.

                  Et puis, il a "une gueule" comme on le dit et du culot comme pas permis...presque masochiste (" Bouteflika, une imposture algérienne").

                  En bref, à l'instar d'Ali Dilem...un être plus que génial!

                  Commentaire


                  • #10
                    dans les annees 1930 il y avait pas mal de benchicou...

                    au fur et a mesure que leur fortune grossissait, leurs idees politiques se droitisaient a mesure...

                    il me fait plus de peine quautre chose...les genies incompris qui ecrivent (comme leurs pieds) des anneries dadolescent attardé....

                    ca incite plutot a la compassion

                    on en seraient meme a lui pardonner ses bons de caisses, lui le citoyen civique, integre et responsable, qui vit dans sa chair le regne de la corruption en algerie

                    Commentaire


                    • #11
                      Benchicou a perdu tous se's acolytes de l'import -import, parmi certains généraux et non des moindres (dont betchine) avec l'arrivée de bouteflika.
                      C'est l'un des pires piliers du regionalisme -regionalisme .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        - Il est bon de corriger certaines contre-vérités:
                        *Benchicou est de Médéa...il n'a rien à voir avec les Benchicou de Constantine (grosses fortunes..).
                        *Benchicou n'en a pas fini avec les procès que lui a intenté Betchine...
                        *Benchicou est un militant du PAGS...
                        *Benchicou est un électron libre, qui dit tout haut de que la majorité pense tout bas...courageux ou téméraire, il défend valeureusement ses opinions et ses convictions...
                        *Benchicou est un artiste du verbe...acerbe. Si vous n'appréciez pas ses opinions, respectez au moins son art.

                        Commentaire


                        • #13
                          "*Benchicou est un artiste du verbe...acerbe. Si vous n'appréciez pas ses opinions, respectez au moins son art." (Kappa)

                          Absolument. Benchicou possède la magie du verbe comme on dit. Du reste on peut même se demander pourquoi il ne fonctionne pas dans le journalisme d'investigation comme un Robert Fisk ou l'Allemand Gunter Walraff?

                          En revanche, son affaire de bons de change qui lui avait valu deux ans prison reste enigmatique et toute la vérité n'a pas été dite. De là à penser que Benchicou faisait partie d'une classe de privilégiés par les douanes algériennes, je serais enclin à franchir le pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            "*Benchicou est de Médéa...il n'a rien à voir avec les Benchicou de Constantine (grosses fortunes..).
                            *Benchicou n'en a pas fini avec les procès que lui a intenté Betchine...
                            *Benchicou est un militant du PAGS...
                            *Benchicou est un électron libre, qui dit tout haut de que la majorité pense tout bas...courageux ou téméraire, il défend valeureusement ses opinions et ses convictions...
                            *Benchicou est un artiste du verbe...acerbe. Si vous n'appréciez pas ses opinions, respectez au moins son art. "


                            Benchicou n'a jamais attaqué, denoncé les dinausores du FLN ou de l'armée, par contre dés l'installation de boutef, il a enlevé son gant de velours, pour un gant de cactus .
                            Pourquoi selon toi .

                            PS: je suis un anti boutef (en tant que president, pas en tant qu'individu)
                            Je n'ai jamais voté pour lui, parcequ'il a trahi sa parole avant son premier mandat, lorsqu'il avait promi de s'attaquer aux 12 salopards de l'import import, au contraire il les a consolidé .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Omar

                              En revanche, son affaire de bons de change qui lui avait valu deux ans prison reste enigmatique et toute la vérité n'a pas été dite. De là à penser que Benchicou faisait partie d'une classe de privilégiés par les douanes algériennes, je serais enclin à franchir le pas.
                              Ne le franchis pas, Benchicou savait parfaitement que ses écrits lui avait suscité la fureur de Bouteflika et de son clan. Les douanes algériennes ne se seraient jamais immiscer sur le chemin de Bouteflika qui a la dent dure, à moins d'en être les complices. Benchicou ou Bouteflika, pour les douanes le choix était facile....
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X