Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'équipe nationale algérienne représente-elle les arabes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'équipe nationale algérienne représente-elle les arabes ?

    J'entends souvent dans la chaine unique algérienne et je lis dans la presse algérienne que l'ENDZ représente les arabes lors de cette coupe. Pensez-vous que c'est le cas

    Moi je pense que notre ENDZ ne représente que l'Algérie et c'est hypocrite de dire le contraire. Si vous regardez les chaines arabes vous allez vous apercevoir de cette réalité. Aucune de ces chaines ne donne de crédit à notre équipe et ils parlent plus de Méxique que de notre équipe. Sincèrement, croyez-vous qu'un simple égyptien souhaiterait la qualification de notre équipe au nom de panarabisme
    Il y a beaucoup de lâcheté chez nos dirigeants qui cherchent leur identité chez les saoudiens et égyptiens. Dire que nous somme des arabes alors que nous sommes des berbère relève du colonialisme intelectuel pour ne pas dire autre chose.
    42
    L'Algérie
    83,33%
    35
    Les arabes
    7,14%
    3
    L'Afrique
    9,52%
    4

  • #2
    Selon les Egyptiens, nous ne sommes pas des Arabes...

    Commentaire


    • #3
      Il y a beaucoup de lâcheté chez nos dirigeants qui cherche leur identité chez les saoudiens et égyptiens. Dire que nous somme des arabes alors que nous sommes des berbère relève du colonialisme intelectuel pour ne pas dire autre chose.
      Tu n'aurais pas la fièvre lyoum, wella a3tawek b ballo

      Tes dirigeants mssakins sont perdus, ils sont tout sauf berbères!
      C'est que même les zarabes ne les reconnaissent pas comme tels alors ...

      Commentaire


      • #4
        Selon les Egyptiens, nous ne sommes pas des Arabes...
        Ils n'ont pas tort en tous cas. Je partage rien avec eux et sont les derniers au monde avec qui je pourrais manger quelque chose au restaurant.
        Le problème est chez les nôtres qui insistent mordicus à nous rattacher au Machrek.

        Pandore, tiens toi tranquille sinon na3tik bel ballone

        Commentaire


        • #5
          Dire que nous somme des arabes alors que nous sommes des berbère relève du colonialisme intelectuel pour ne pas dire autre chose.
          l'Algérie n'est pas arabe, elle n'a aucun lien avec les arabes, d'ailleurs elle se demande même ce qu'est l'arabe, un plat, un peuple, ou un oiseau, mais c'est connu, l'Algérie est berbère UNIQUEMENT, elle fait partie de l'union des pays berbères, et tous les algériens parlent l'amazigh, langue unique.

          Plus sérieusement l'Algérie est un pays berbère et arabe, il est le seul à l'être dans cette coupe du monde, donc on dit qu'il représente les arabes, et on oublit de dire les berbères car les autres pays berbères se disent aussi arabes et donc on les classe dans la même catégorie. Un seul pays européen en coupe du monde, on dit qu'il représente l'europe, ça ne veut pas dire que TOUS les arabes sont derrière nous en pratique, mais qu'on est le seul pays arabe, donc on les représente de fait.

          ps: Les droits TV sont assez parlant, la FIFA les distribue selon les arabes parmi lesquels elle mets l'Algérie
          Dernière modification par absent, 12 juin 2010, 22h50.

          Commentaire


          • #6
            Pandore, tiens toi tranquille sinon na3tik bel ballone
            Surtout que toi et moi, on part vite sur terrain glissant...

            Ok, I sors

            Commentaire


            • #7
              d'abord l'algerie ...ensuite comme elle a fait les éliminatoire en afrique elle est forcement la représentante de l'afrique a cette coupe du monde...le reste ....walou
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                et tous les algériens parlent l'amazigh,
                C'est vraiment vrai, ça ?

                Commentaire


                • #9
                  Qu'elle représente d'abord l'Algérie et les algériens...Pour le reste, chacun est libre de se reconnaître ou non dans cette équipe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Juris
                    Dire que nous somme des arabes alors que nous sommes des berbère relève du colonialisme intelectuel pour ne pas dire autre chose.
                    L'Algérie est multiculturelle et est peuplée d'Arabes et de Berbères.

                    Sinon, il est certain que beaucoup d'Egyptiens soutiendront la Slovénie demain et prieront pour la défaite de l'Algérie, le pays qui leur a brisé leur rêve d'aller en Afrique du Sud! J'espère donc que les Fennecs seront combatifs et réussiront à vaincre la Slovénie!

                    Autrement, le soutien de nos amis des pays arabes et africains est le bienvenu!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vraiment vrai, ça ?
                      biensur, en tout cas pas arabe, c'est tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        Plus sérieusement l'Algérie est un pays berbère et arabe
                        Si seulement ils reconnaissent que nous sommes berbères. A croire que nous sommes colonisés.

                        PS :Sors ya pandore sors, akmiwath oubahri

                        Commentaire


                        • #13
                          On ne représente que nous même.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nassim
                            L'Algérie est multiculturelle et est peuplée d'Arabes et de Berbères.
                            Je suis tout à fait d'accord par rapport à ça. Je sais bien qu'il y a beaucoup d'arabes en Algérie et se reconnaissent en tant que tel. Ce n'est pas une raison pour dire que l'Algérie est arabe. Il faut se reconnaître dans la diversité et pas dans cette reconnaissance exclusive d'arabité. J'ai des envies meurtières quand j'écoute les démagos de l'ENTV et leurs mentors.

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle représente l'Algérie ensuite l'Afrique ensuite à savoir je ne suis pas sure pour les arabes.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X