Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme coupe son bras pour sauver sa vie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme coupe son bras pour sauver sa vie - vidéo

    Un homme dont le bras gauche était demeuré coincé dans la chaudière endommagée de son sous-sol a finalement été secouru. Il avait auparavant tenté de s'amputer le bras à l'aide d'un garrot.

    Jonathan Metz, de West Hartford, au Conneticut, est demeuré prisonnier de son appareil de chauffage pendant trois jours, de dimanche à mercredi. Des amis inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles ont appelé la police, mais ce sont des pompiers qui l'ont finalement sorti d'impasse en défaisant la fournaise.

    Une fois que les pompiers eurent complété leur boulot, «le bras s'est tout simplement détaché, car il était déjà infecté et les tissus étaient morts», a confié le docteur Scott Ellner, du Centre hospitalier et médical Saint Francis, à Hartford.

    Lors d'une conférence de presse jeudi, des médecins ont livré le compte-rendu de cette pénible mésaventure. Ils ont notamment expliqué que la tentative d'amputation de M. Metz lui a probablement sauvé la vie, car elle a empêché l'infection de s'étendre de son bras au reste de son corps.

    Selon le docteur Ellner, il restait un peu de graisse autour du bras et M. Metz a plusieurs fois perdu et repris connaissance. Le docteur Ellner croit qu'un nerf a empêché M. Metz de compléter l'amputation.

    Les médecins ont expliqué que l'homme de 31 ans s'affairait à remplacer une pièce de sa fournaise, dimanche, lorsque son bras s'y est coincé.

    Luca DiGregorio et d'autres amis de M. Metz, qui vit seul, ont commencé à se poser des questions lorsque celui-ci ne s'est pas présenté à son travail et a raté un match de balle-molle, mardi soir.

    M. DiGregorio s'est rendu à la résidence de son ami, mercredi, et a sonné à sa porte, sans obtenir de réponse. Il y a cependant vu Porsche, le chien de M. Metz, «jappant sans arrêt derrière la porte arrière de la maison». M. DiGregorio a alors appelé les policiers, qui ont retracé M. Metz dans son sous-sol.

    «J'ai commencé à m'inquiéter un peu, surtout lorsque j'ai vu arriver le premier policier, a confié M. DiGregorio. Puis d'autres policiers se sont présentés, et ensuite, l'ambulance. C'est alors devenu plus énervant.»

    Les pompiers ont ensuite été appelés sur les lieux et ont littéralement éventré la fournaise à l'aide de lourds outils, dont des pinces de décarcération normalement utilisées pour arracher une portière de voiture, a relaté Matt Stuart, chef du Service des incendies de West Hartford.

    Les autorités ignorent quel type d'outils M. Metz a utilisés pour tenter de s'amputer le bras. Pour demeurer en vie, a par ailleurs rapporté le docteur Ellner, M. Metz a bu de l'eau qui s'écoulait de la fournaise.

    Le docteur David Shapiro, un spécialiste en traumatologie, est d'avis que M. Metz n'aurait pas pu vivre tellement plus longtemps.

    «Je n'avais jamais vu quelqu'un ayant la capacité de survivre à une telle expérience, a admis le docteur Shapiro. Son aventure m'inspire beaucoup, pas seulement à titre de docteur, mais également en tant qu'être humain.»

    Par ailleurs, M. Metz n'est toujours pas sorti du bois, bien qu'il devrait survivre, estime le docteur Shapiro. Il devra se soumettre à d'autres opérations afin qu'on lui appose une prothèse. Pour ce faire, il faudra retirer des tissus malsains et ensuite greffer la peau et le muscle à l'os.

    «Nous lui avons dit qu'il sera en mesure de reprendre toutes les activités qu'il pratiquait avant, telles le sport, la menuiserie et son travail», a fait savoir le docteur Shapiro.

    source : The Canadian Press




    Le courageux Jonathan Metz.

  • #2
    c'est du SAW ca :22:

    Commentaire


    • #3
      j'en ai la chaire de poule, ça fait peur ces histoires :22:

      exactement c'est du SAW I :22:

      Commentaire


      • #4
        En effet, ce qui est arrivé à Jonathan est terrifiant. Heureusement qu'il était encore conscient et avait pris la bonne décision, à savoir couper son bras. S'il ne l'avait pas fait, l'infection se serait propagé dans son corps et il serait mort. Ce qu'il a fait est vraiment courageux. J'espère qu'il pourra s'offrir un bras prothétique.

        Ci-dessous, une illustration de ce drame par une chaîne de télé chinoise.

        Commentaire


        • #5
          purée il a pensé à tout, à la septicémie, le garrot, il était dans tous ses états! mais quel courage!!! :22:

          Commentaire


          • #6
            Je suis sure que je ne suis pas le seul à me tenir le bras lors du début de la 2ème vidéo :22:

            j'ai déjà vu ca dans un film !
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              Je suis sure que je ne suis pas le seul à me tenir le bras lors du début de la 2ème vidéo :22:
              aie j'imagine, moi je l'ai arrêté au bout de 2 secondes .. je peux pas regarder ça, il y a déja trop de détails dans le texte :22:

              Il est vraiment courageux.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                mais on ne voit rien de violent sur la vidéo, juste une explication.

                Commentaire


                • #9
                  Vraiment je salue cet homme et qu'il se rétablisse le mieux possible, quel courage! Vraiment quel courage.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Pauvre mec, vraiment triste pour lui...

                    Commentaire


                    • #11
                      une histoire a en donné la chair de poule !! :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        qui a dit que la solitude ne tue pas!!!
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                        Commentaire


                        • #13
                          BIEN TRAGIQUE histoire en effet... et elle me rappelle une autre aussi tragique qui eut lieu il y a quelques années (en 2004) en pleine nature en Utah!

                          En effet cet homme de 27 ans à l'époque a eu son bras coincé sous un rocher alors qu'il visitait une grotte.
                          Il a mis CINQ (5) JOURS pour couper son bras avec des morceaux de pierre.

                          Il manquait depuis 5 jours... et ce n'est que le 6ème jour qu'il a été aidé par des promeneurs... alors qu'il était à 3 km de sa voiture!
                          Incroyable, pour ceux qui lisent l'anglais, vous trouverez son récit dans le Web.
                          THE MAN WHO CUT OFF HIS OWN ARM; Trapped under a rock for five days, Aron Ralston hacked off his arm to escape. On the face of it his story is testament to the instinct for survival.
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X