Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOS Racisme veut interdire un apéro geant "saucisson-pinard"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOS Racisme veut interdire un apéro geant "saucisson-pinard"

    SOS Racisme veut interdire un apéro Facebook "saucisson-pinard"

    Un apéro Facebook "saucisson-pinard" doit avoir lieu vendredi 18 juin prochain à 19h, dans le quartier de la Goutte d’Or (18e arr de Paris) où vit une importante communauté africaine de confession musulmane.

    Il est organisé par Sylvie François, qui habite la Goutte d'Or depuis son enfance.

    2483 personnes ont adhéré au groupe Facebook à ce jour.

    Pour inciter les internautes à rejoindre l'événement, les responsables de la page Facebook avancent des arguments comme : "Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers."

    Parmi les discussions consacrées à cet apéro géant, plusieurs sont ouvertement racistes, les musulmans étant les principales cibles.

    Exemples :

    "Mon rêve va devenir réalité... Barbès va redevenir français pendant une soirée ! On aura le droit de proposer du saucisson aux gens dans la rue?"

    "Donc pour SOS Racisme, un apéro avec vin rouge et saucisson à Barbès c'est raciste ! C'est la meilleure celle là ! Et que dire des rues occupées le vendredi pour cause de prières! C'est tolérable, ça ?"

    "La résistance face à l'islamisation de la France a désormais son hymne : "peuple de France" ! Chanson à écouter, faire tourner, et pourquoi pas à faire passer en musique de fond lors de l'apéro géant!"

    Par conséquent, SOS Racisme s'indigne :

    "Cet apéro est clairement raciste. Les organisateurs se basent sur les mêmes principes que l'association « Solidarité avec les Français » qui avait organisé une distribution de soupe au cochon pour les SDF en 2007. Nous avons demandé au préfet d'interdire cet apéro."

    Sur RMC à 7h20, Sylvie François s'explique :

    "Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'être un produit exotique dans mon quartier (...) Il n'y a aucune animosité dans cet événement vis à vis des habitants du quartier et aucune islamophobie. SOS racisme n'a pas compris l'esprit que je souhaite donner à cet apéro (...) "Saucisson-Pinard" c'était une formule."

    RMC, 10/06/2010

  • #2
    Ils sont crétins, ils auraient pu s'incruster avec du saucisson halal et du selecto pour mettre l'apéro au climat local.

    Commentaire


    • #3
      L'objectif du bloc identitaire et autres formations extrêmistes (français de souche etc) se fichent du climat local... Ils veulent se "réapproprier" un espace quitte à employer des méthodes clairement racistes... J'espère que les habitants de la Goutte d'Or prendront les dispositions nécessaires, pour eviter d'éventuels débordements, face à cette manifestation identitaire...

      Une belle brochette de crétins...

      Commentaire


      • #4
        "La résistance face à l'islamisation de la France a désormais son hymne : "peuple de France" ! Chanson à écouter, faire tourner, et pourquoi pas à faire passer en musique de fond lors de l'apéro géant!"
        si ca c'est pas raciste alors que dire ..... :22:

        Commentaire


        • #5
          L'objectif du bloc identitaire et autres formations extrêmistes (français de souche etc) se fichent du climat local... Ils veulent se "réapproprier" un espace quitte à employer des méthodes clairement racistes.
          C'est bien pourquoi il aurait été utile de bien le leur rappeler. Il y a beaucoup de snacks halal dans le secteur, avec tout ce qu'il faut pour cette piqure de rappel.

          Commentaire


          • #6
            non moi js'rais venue avec mon biri ta3 l'migri .... ma bibine silictou et mon saucisson avec l'bagueta ....

            Commentaire


            • #7
              Moi j'y serais allée avec chakhchoukha et tikerbabin, t'imagines la tête des bons racistes qui s'attendaient à saucisson-pinard ?

              Commentaire


              • #8
                y a rien de raciste a vouloir ce faite du vin et de la saucisse...ils font chier sos racisme de mes deux
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  De la connerie ces apéro géant, comme s'il n'y avait rien d'autre à faire, se regrouper par centaine s tout ça pour..... picoler
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est interdit l'alcool pour ces apéros géants ...

                    je ne vois pas pourquoi on fait ce pet dans l'air pour rien

                    Commentaire


                    • #11
                      "Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers."
                      Tracks, c'est clairement islamophobe sauf que la loi ne permet pas de dire le fond de la pensée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas tant le menu qui pose problème même s'il n'a pas été choisi au hasard... mais les groupes extrêmistes qui vont profités de la soirée pour y distiller leur haine de l' immigré et plus particulièrement la communauté musulmane...

                        L'organisatrice de l'évènement (Sylvie françois) s'explique sur les ondes de RMC...

                        Commentaire


                        • #13
                          Elle nous prend pour des c.ons!!!

                          "On veut pas de l'islamisation de la France mais il n'y a aucune animosité contre les musulmans"

                          Plus hypocrite que cette pharse tu meurs :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            La présentation du groupe su FB !

                            • Parce que La Goutte d'Or tire son nom du vin blanc qu'on y produisait ;

                            • Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers ;

                            • Parce que la nécessité de la lutte contre l'alcoolisme, mise en évidence par Emile Zola, qui avait situé à La Goutte d'Or son célèbre roman L'Assomoir, ne doit pas conduire à une solution aussi extrémiste que la prohibition ;


                            Parisiens de souche, provinciaux de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-nous !


                            La date de l'apéro géant « Saucisson et pinard à La Goutte d'Or ! » sera fixée ultérieurement, dès que nous serons assez nombreux pour rendre à ce quartier son âme populaire l'espace de cet événement.

                            Commentaire


                            • #15
                              la facon dont c'est dit ............laisse penser au racisme? ....mouehhhhh.....mais bon en meme temps........j'vois pas ou est le mal de se faire un jambon beurre ici ou ailleurs!

                              nous avons qq familles arki ici et lorsqu'elles font des soirées couscous.........ENTRES ELLES .....on n'appelle pas au secours!


                              mon dieu...tolerence quand tu nous tient!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X