Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: la CDG se désengage de club med

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: la CDG se désengage de club med

    Le Club Méditerranée a annoncé ce dimanche l'entrée à son capital du groupe privé chinois Fosun. Ce dernier a acquis 7,1% du capital du groupe français auprès de "Fipar International (filiale de la Caisse des Dépôts et de Gestion du Maroc) et de GLG Partners (fonds anglo-saxon). Le groupe à la marque du trident précise également avoir signé avec ce groupe un partenariat stratégique pour accélérer son développement dans les clubs haut de gamme en Chine.

    Avec cette participation, Fosun, présenté comme "le plus grand conglomérat privé chinois", devient l'un des plus importants actionnaires stratégiques du Club Méditerranée selon le communiqué commun des deux groupes. Concernant la représentation de Fosun au conseil d'administration du Club Méditerranée, "si le chinois atteint le seuil de 9% du capital de la société, la nomination d'un deuxième membre du conseil, choisi par Fosun, sera soumise à l'approbation des actionnaires à la prochaine assemblée générale" indiquent les deux groupes.

    L'objectif annoncé par le Club Med est de faire de la Chine son deuxième plus grand marché dans les cinq prochaines années. A l'horizon 2015, le groupe français vise plus de 200.000 clients chinois. En novembre, le Club Med va d'ailleurs ouvrir son premier club dans la plus grande station de ski à Yabuli dans le nord-est de la Chine.

    Vendredi, lors de la publication de ses résultats semestriels le groupe français avait déjà évoqué cet accord. Il annonçait également pour la première fois depuis dix ans avoir dégagé, au premier semestre de l'exercice 2010 (clos le 31 octobre prochain), un bénéfice net sans se reposer sur des cessions ou autres produits exceptionnels

    LATRIBUNE.FR
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

  • #2
    Juste au moment où CM renoue avec les bons résultats....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      on peut pas être partout, on peut pas à la fois financer l usine d assemblage renault et maintenir sous perfusion le club med
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        on peut pas être partout, on peut pas à la fois financer l usine d assemblage renault et maintenir sous perfusion le club med
        J'ignorais que la CDG finançait....la SOMACA !

        Commentaire


        • #5
          la somaca c une injonction politique de chirac suite à la faillite de fiat à l époque

          Je fais allusion à l aventure de tanger
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Je fais allusion à l aventure de tanger
            Je te taquinais : tu penses bien que j'avais compris !

            Commentaire


            • #7
              la somaca c une injonction politique de chirac suite à la faillite de fiat à l époque

              Je fais allusion à l aventure de tanger
              Oui mais on n'etait pas au courant que la CDG financait Renault-Somaca. Merci pour le scoop...

              Un peu de lecture ludique pour un minimum de serieux:

              http://www.cdg.ma/index.php?option=c...d=5&Itemid=109

              Commentaire


              • #8
                tres bon pour le maroc ,remplir un peu les caisses pour re-investir dans d autre chose ,et en lpus faire rentrer dans le marche marocain des nouveaux investisseurs(chose qui va arriver surement avec la RAM et d autre entreprise public)

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais on n'etait pas au courant que la CDG financait Renault-Somaca. Merci pour le scoop...
                  Un peu de lecture ludique pour un minimum de serieux:
                  http://www.cdg.ma/index.php?option=c...d=5&Itemid=109
                  Ayoub il ne faut pas faire attention quand nos amis algériens parlent d'économie:

                  Quand l'Algérie envisage je dis bien seulement envisage d'investir dans des entreprises étrangéres c'est une bonne chose quand c'est le Maroc c'est obligatoirement une mauvaise chose.

                  Quand une entreprise investit en Algérie c'est une bone chose mais quand c'est au Maroc les marocains sont des soumis qui ne vivent que grace aux investissements des autres.

                  Quand des investisseurs marocains s'associent avec d'autres investisseurs nous sommes des soumis aux ordres des étrangers....

                  En "réalité" les investisseurs marocains devraient faire comme la Sonatrach mettre tout leurs argents dans des banques américaines comme ça on sera au top

                  Commentaire


                  • #10
                    la somaca c une injonction politique de chirac suite à la faillite de fiat à l époque

                    Je fais allusion à l aventure de tanger



                    La CDG marocaine prend 0,6% du capital de Vivendi


                    http://archives.lesechos.fr/archives.../300214141.htm

                    Commentaire


                    • #11
                      Y'en a qui font pas la différence entre une usine d'assemblage, et une usine de construction comme celle de Tanger...

                      Somaca et RTM = 2 - 0

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X