Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que vous oubliez le sel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce que vous oubliez le sel ?

    Il y'a un truc que je trouve rigolo chez certains algériens.

    Dès que tu mange chez lui, tu es condamné à vie, il arrive quoi que ce soit avec toi, il va voir les autres "Cheftou hadek, il a oublié el Melh".

    Je suis arrivé au point que je refuse les invitations, je dis "Ya Jma3a khalou melhkoum 3andkoum, chacun mange son melh".

    Vous en pensez quoi de cette histoire ?

    Déjà, elle vient d'où cette expression ?
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Ce n'est pas vraiment le fait de manger chez eux qui est si important mais la relation d'amitié; On dit lmelh juste par référence aux choses partagées ensemble au fil du temps, et c'est juste symbolique.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      mister, je n'ai aucune idée d'où vient cette expression mais je suppose que c'est par rapport à l'importance du sel dans la cuisine.

      el melh, el 3achra, le partage des secrets de famille..

      manger chez quelqu'un implique aller chez lui, dans sa maison, franchir une étape importante dans la vie de l'autre.
      Quand on n'avance pas, on recule....

      Commentaire


      • #4
        Sauf que j'ai connu des gens, il te paye un sandwitch, il te parle d'El Melh.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          ... Bla melh... ma kayen benna...

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            C Algérois

            Commentaire


            • #7
              sahla mahla

              Sauf que j'ai connu des gens, il te paye un sandwitch, il te parle d'El Melh.
              Invite les à un sandwich comme ça vous serez quitte et ils n'en parleront plus.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                C'est ce que je fais, pour chaque sandwitch, je propose 2, comme ça, y'a ni Melh ni poivre.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  ... Quelle ingratitude... Li dir fikoum el khir... inadem aâliha maâkoum...

                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    pandore

                    C Algérois
                    :18::18::18:
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      pandore, fella

                      Citation:
                      C Algérois
                      C Algérois
                      :18::18::18:
                      jr crois qu'on a tous compris ce que pandore a voulu dire
                      Quand on n'avance pas, on recule....

                      Commentaire


                      • #12
                        MisterOver, ton raisonnement est aussi nul que celui tes amis, qui se ressemblent s'assemblent

                        le melh c'est el3achra, on invite chez soit que ses amis ke les gens proches, on sort qu'avec les gens proches c'est ça elmelh ...

                        Commentaire


                        • #13
                          CNE, Mister Anderson, qu'est ce qu'il t'arrive

                          Rana fel qahwa, donc on rigole, il n'y a pas de raisonnement.

                          Tu portes bien ton avatar
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            t'as raison je dois mettre un avatar plus cool

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X