Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepter la defaite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accepter la defaite

    Tous les commentaires concernant l'equipe nationale vient du fait, que nous les algeriens, on accepte mal la defaite.

    Qui dit jeu, dit un perdant et gagnant.

    Voici un exemple des personnes qui acceptent bien la defaite, pas d'excuses.


    Rafael Nadal est venu devant la presse expliquer pourquoi il était à passé à côté de ce 8e de finale, comme à son habitude il n'a pas cherché d'excuses pour expliquer cette défaite.


    Rafa, quatre victoires d'affilée, toutes les bonnes les choses ont une fin. T'attendais-tu à un tennis aussi puissant de la part de Soderling avant le match ? Non, il ne m'a pas surpris parce que je sais comment il joue, je sais combien il peut être dangereux. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, je n'ai pas suffisamment attaqué, j'ai joué trop court. Je lui ai rendu la tâche assez facile à ce niveau. Quand un joueur joue mal, il doit perdre ; c'est ce qui s'est passé aujourd'hui. Je dois l'accepter avec le même calme, que je gagne ou que je perde. Au bout de quatre ans, je perds ici, mais les choses continuent.

    As-tu été surpris qu'il ait pu tenir ce niveau de jeu tout au long du match ? Tu ne t'es pas dit pas, à un moment, qu'il allait craquer ? Or il n'a jamais craqué...
    J'ai vraiment joué très court. Je n'ai pas été agressif, je n'ai pas joué avec calme, à aucun moment pendant le match je n'ai joué avec calme. Du coup, cela lui a permis de maintenir son niveau de jeu pendant tout le match. C'était plutôt ma faute. Il a bien joué. Très bien joué. Je n'ai pas joué mon tennis, c'est la raison pour laquelle j'ai perdu. C'est tout. Je veux simplement le féliciter. Je vais continuer à travailler, à travailler dur pour les prochains tournois.

    Peut-être as-tu joué trop de tournois jusqu'à présent. Comment vas-tu te préparer pour Wimbledon ?
    Quand vous perdez, tout le monde essaie d'analyser, peut-être que je suis fatigué, peut-être que j'ai joué trop de tournois... Attendez, j'ai gagné quatre années consécutives en jouant exactement de la même manière, le même nombre de tournois. Cette année, j'ai fait pareil et j'ai perdu. Que s’est-il passé ? J'ai perdu, c’est tout. J'aurai d'autres opportunités de gagner le tournoi ici, c'est toujours un grand événement pour moi, c'est un objectif. C'est un match.

    Et la préparation pour Wimbledon ?
    Pour l'instant, je vais me préparer à me mettre dans ma piscine, chez moi, à la maison ! (Rires.) Donnez-moi deux, trois jours pour que je réfléchisse à la manière dont je vais me préparer pour Wimbledon.

    Comment vis-tu cette défaite, qui doit bien évidemment être douloureuse...
    Ce n’est pas mon meilleur jour. Je ne suis pas très heureux, c'est vrai. Vous savez, c'est toujours dur de perdre sur un Grand Chelem, surtout le tournoi du Grand Chelem sur lequel vous avez les meilleures chances par rapport aux autres. Je me suis bien défendu sur l'Australie, sur Wimbledon… L'année dernière, je suis allé en demi-finale en Australie, à moi de continuer à travailler. Cette défaite aujourd'hui n'a rien à voir avec ma préparation physique ou mentale. Je n'ai pas été parfait, mais ça veut dire qu'il faut que je travaille encore plus pour être prêt au prochain événement.

    Tu devais savoir que ce jour viendrait. Es-tu surpris qu'il soit arrivé si vite ?
    Je ne sais pas. Vous trouvez que c'est tôt au bout de quatre ans ? Qu'en pensez-vous ? Vous en connaissez beaucoup qui ont gagné quatre années consécutives ici ? Il faut bien perdre un jour.

    Everything of profound value is evident and simple

  • #2
    non non non, un professionnel est mauvais perdant! Donc on doit pas dire, Zimbabwe 5-0 Algérie? allez c'est pas grave, Brésil 8-0 Algérie au 05 juillet? normal on apprend, on accepte la défaite, non! Il faut être critique, il faut tirer des enseignements, il faut savoir reconnaitre l'humiliation, mais en même temps, je suis d'accord avec toi, il faut être objectifs, la défaite est la défaite, le mérite de l'autre ne doit pas être remis en cause, on ne peut s'en prendre qu'à nous même, et ce n'est pas la fin du monde non plus!

    Un exemple, après la défaite 3-0 contre la serbie chez nous, la réaction devait être "bande de nuls, c'est humiliant, vous n'avez pas le droit de faire ça à l'Algérie mais bon on oublie pour cette fois ci, et on veut plus revoir ça à l'avenir".......et non pas, c'est qu'un match amical, et blablabla, et c'est humain et nanana, on fait dans l'amateurisme, on ne peut pas aller en coupe du monde comme ça.

    Sinon mis à part ce domaine, je suis assez d'accord, nous devons faire des constats dans tous les domaines en Algérie, et reconnaitre là où est nuls, pour CHANGER LES CHOSES!

    Accepter la défaite doit se faire dans l'esprit d'ambitionner la victoire! Si mentalement, on l'accepte (on a pas le choix), il faut agir pour y remédier.

    Commentaire


    • #3
      Tous les commentaires concernant l'equipe nationale vient du fait, que nous les algeriens, on accepte mal la defaite
      Pourtant, c'est nous Algériens, qui sommes sortis en masse faire la fête après la défaite contre notre ennemi juré l'égypte en demi finale de la CAN, et par un score de 4 - 0 !!

      Mais quand les défaites s'enchainent, désolé, même les joueurs commencent à douter d'eux-même !!

      Commentaire


      • #4
        En fait, je suis plutôt contente que l'Algérie ait participé à la Coupe du Monde après 24 ans d'absence...c'est amplement satisfaisant que de voir nos jeunes joueurs ( 20 Algériens nés Français, sur les 23 ) arrivaient à ce niveau...il faut juste prendre du plaisir à les regarder!
        Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

        Commentaire


        • #5
          En fait, je suis plutôt contente que l'Algérie ait participé à la Coupe du Monde après 24 ans d'absence.
          Je partage parfaitement cet avis. L'essentiel, ils sont la. Qu'ils jouent bien et surtout qu'ils se comportent bien ... sans exces .. donner l'exemple au plus jeune ...

          J'aimeras bien que l'Algerie arrive jusqu'a la finale et gagner la coupe du Monde mais ce ne sera pas problable cette annee. Les astres ne se sont pas aligner ...

          Mais je crois sincerement qu'on peut gagner contre les anglais et yankis si ils savent exploiter les erreurs de ces deux equipes. Quand on est devant une equipe comme l'anglettere, la seule option, chercher et exploiter ses erreurs pas d'autre options.
          Everything of profound value is evident and simple

          Commentaire

          Chargement...
          X