Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un "apéro saucisson et pinard" à Paris contre "l'islamisation"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un "apéro saucisson et pinard" à Paris contre "l'islamisation"

    Les créateurs du groupe dénoncent l'occupation du 18e occupées "par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers".

    Comment surfer sur un phénomène médiatique pour diffuser un message aux relents racistes? En lançant un apéro Facebook alors que celui du Champs de mars vient d'être interdit. L'"Apéro géant saucisson et pinard" compte déjà quelques 3.500 membres. L'initiative pourrait à première vue passer pour une blague potache. Mais en regardant de plus près, on y découvre Novopress, Riposte laïque, Bloc identitaire... plusieurs groupes proches de l'extrême droite.

    Le message du groupe ne laisse aucun doute non plus : "Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers [...] Parisiens de souche, provinciaux de Paris, Parisiens exilés et amis de la capitale française dans tous les pays, rejoignez-nous !"

    "Cet apéro est l'expression d'un ras-le-bol de mon vécu, affirme la créatrice du groupe Sylvie François à Métro: "L'islamisation du 18e est de plus en plus ostentatoire, avec plusieurs prières le vendredi. Cela heurte ma conception républicaine de la laïcité, je me sens de plus en plus exclue dans ce quartier".

    La contre-attaque n'a pas tardé sur Facebook. Un internaute a lancé symboliquement un Apéro géant Hallal et Thé à la menthe à la Goutte d'or. «Parce que la rue Myrha et d'autres artères du quartier sont animées, particulièrement le vendredi, par ses habitants, fiers de leur diversité ethnique, qui offrent à tous leurs produits exotiques, dans un esprit d'ouverture, d'échange, de partage et de générosité ».

    Le rendez-vous "saucisson et pinard" est pris pour le 18 juin. L'autorisation n'a pas encore été accordée.

    lexpress


    Dernière modification par lilha, 14 juin 2010, 10h03.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Je participerai aux deux happenings !
    Pinard, Thé menth, Halouf et Cacahuètes !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      J'avais compris "épinard"
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #4
        J'avais compris "épinard"
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu à la TV la nana qui organisait cet evenement. Elle etait interviewé par JM Bourdin (l'un des meilleurs journalistes qui soient). A un moment Bourdin lui demande "Ce n'est pas un peu raciste votre rassemblement ?". Et la nana qui lui répond "Pas du tout, je ne suis pas raciste bien au contraire. C'est juste que depuis que les musulmans islamistes sont dans le quartier je ne sens plus en securité".
          Apres cette réponse Bourdin a fait une de ces tetes du genre "Ma pauvre fille...".
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            les chrétiens été jetté aux lions

            les juifs ne parlons pas !

            alors pour les musulmans, c'est avec classe qu'il font leur barbarie .

            bon en espagne 15 eme siecle les musulmans été chassé avec un mélange de méthode réfléchi et barbarie , genre un siècle et tout été bien préparé pour sois les reconvertir sois les chassé et les guerres .

            Commentaire


            • #7
              Ca m'étonne pas ce genre de truc.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Il y a le même sujet ici

                J y ai posté la déscription de l evnmt sur FB et il y a une vidéo de l interview de bourdin

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=172081

                Commentaire


                • #9
                  coucou miss choco, j'avais pas vue ton post disouli
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    je me sens de plus en plus exclue dans ce quartier".
                    devrait faire un apero le jour de la fete des voisins!c'est fait pour ca...pour ne pas rester dans son coin!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11


                      Des affiches au style ‘rétro-futuriste-années 30’ apparaissent ici et là sur les murs de Paris. On y appelle à l’apéro, pour le bien de la nation, la préservation des traditions bien de chez nous. Du pinard et du sauciflard pour freiner « l’islamisation galopante » du quartier de la Goutte d’Or et la « prohibition islamique » qui en résulte. Les armes de la lutte identitaire ? La mémoire, celle de l’appel à la résistance du 18 juin 1940. Et Facebook, l’un des outils préférés de l’extrême droite 2.0, qui offre un lieu d’échange pour blagues et opinions xénophobes. J’oubliais le vin, blanc évidement, comme celui que l’on fabriquait dans le quartier. Ça y est, le concept de l’apéro géant à basculé dans le giron du militantisme politique.

                      « De la cochonnaille, pas de la racaille »



                      Le 4 juin dernier sur radio courtoisie, les français parlaient aux français, mais de souche uniquement. Sylvie François, trentenaire BCBG initiatrice du groupe Facebook « Apéro géant et Saucisson et Pinard à la Goutte d’or » entendait marquer son territoire de parisienne sédentaire autour de la rue Myrha et « autres artères du quartier, occupées, particulièrement le vendredi, par des adversaires résolus de nos vins et terroirs ». Depuis l’annonce de l’apéro fin mai, près de 3000 personnes ont déjà adhéré au groupe.

                      Il s’agit de chasser les musulmans pratiquants qui prient dans la rue, faute d’un espace de culte suffisant dans l’immédiat, et pour afficher publiquement leur ferveur. Monté sur le modèle de « la soupe au cochon » de l’association « Solidarité des Français », un satellite des identitaires, l’événement promet déjà d’exclure de nombreuses catégories.

                      « Ceux qui voudraient venir pour se saouler peuvent rester chez eux », déclare Sylvie François à Novopress, « l’agence de presse » orientée de Fabrice Robert, le président des identitaires. Et d’ajouter : « Que les bobos ne perdent pas leur temps : ce n’est pas pour eux ! ». Il faudra compter évidement sans les musulmans puisque « Pour parler clairement, cet « Apéro géant Saucisson et pinard à La Goutte d’Or ! » doit être le signe du refus par les Parisiens de la prohibition islamique », conclut la jeune femme. Si on ajoute, les juifs (de fait), les gens de gauche, les anars, les punks et les homos, il ne reste plus beaucoup de convives… Pas d’habitants du XVIIIe arrondissement en tout cas.

                      C’est un petit coup médiatique dont Fabrice Robert, consultant multimédias diplômé dans le domaine de « l’information stratégique », a désormais le secret. En surface, le Bloc Identitaire s’est joint à l’initiative individuelle de Sylvie François. En pratique, le parti agit comme à son habitude, sous le couvert d’associations écrans, de sympathisants, de groupuscules ou de militants fantômes qui leur permet d’agir sans mettre en péril l’organisation politique.


                      Il s’agit également de mettre en scène la germination spontanée d’aspirations identitaires, de créer « le phénomène ». Cette jeune femme qui affiche une tenue impeccable, un profil moderne émancipé et actif, sans oublier une blondeur toute nordique, incarne le cœur de cible de la rhétorique identitaire. Si elle n’a peut-être pas sa carte, elle emploie l’argumentaire et leur vocabulaire spécifique. C’est une véritable héroïne nationaliste que la « fachosphère » tente de forger, volontiers érigée en nouvelle Marianne.

                      Les messages laissés à l’adresse du groupe Facebook sont eux, sans vernis de bienséance. « Hâte de participer à l’apéro ! Manger du sauciflard là où ils lèvent leur cul tous les vendredis ILLEGALEMENT, j’en salive déjà » déclare par exemple « AdhérentduFN ». « Introduire du cochon dans ce quartier va LEUR poser des problèmes, ne vous inquiétez pas », jubile un autre. Il ne manque que le crucifix et la gousse d’ail.


                      Face à la multiplication d’allégations racistes et d’appels à la haine qui se multiplient sur le mur Facebook, SOS Racisme a demandé l’interdiction de la manifestation. Ceci, à même titre que les distributions de « soupes au cochon » sont interdites à cause des troubles que leurs motivations d’exclusion pourraient engendrer.

                      Contactée, la préfecture affirme avoir reçu une demande Mercredi 9, et qu’elle était toujours en cours d’examen quant aux garanties de sécurité apportées. Sachant que le soir de l’apéro doit se jouer le match Algérie-Angleterre, il y a fort à parier que les garanties seront difficiles à tenir. Et suite à l’interdiction du précédent apéro géant sur le champ de Mars, ouvert à tous celui là, l’équité voudrait qu’il en soit de même pour celui-ci. Quand la prohibition a du bon…

                      Quoi qu’il advienne, Sylvie François et ses nouveaux amis identitaires ont déjà gagné la manche comme le prouve la fermeture des commentaires du groupe Facebook. Ils seront victimes si on interdit l’apéro ou si on s’y oppose, héros si on les laisse agir, martyrs si une riposte s’organise. Peu importe l’issue, le parti du rejet s’en trouve renforcé, avec une longueur d’avance en stratégie de communication.
                      Dernière modification par lilha, 14 juin 2010, 11h49.
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        devrait faire un apero le jour de la fete des voisins!
                        bein moi si li woisines ....
                        alors ti vout un vire de silictou ... avic moi woisine Jo ....

                        Commentaire


                        • #13
                          bein moi si li woisines ....
                          alors ti vout un vire de silictou ... avic moi woisine Jo ....
                          tchin!


                          serieux sont toujours tous a se plaindre,"lui il a dit ca,lui il a dit ci,lui c'est un noir,un arabe,un francais,un raciste...........mais y'en a pas un qui prend le temps d'inviter son voisin pour un café!haaaa on invite que ceux qu'on connait..........la famille...........mais qqun de "different"?
                          Il fait sa priere dans la rue?et alors........ca l'empeche de rentrer chez un "blanc"?elle mange hallouf?et alors?elle est interdit de makrouts?
                          tssssssssssss la connerie des gens.........c'est sur!chacun dans son coin....c'est plus facile!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            eh oui la pétize humaine si comme ca .... :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou miss choco, j'avais pas vue ton post disouli
                              C est pas moi qu il est crée lilette ...c'est juste que j avais la flemme de reposter ce que j ai déja poster

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X