Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment et en quoi investissent les Emiratis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment et en quoi investissent les Emiratis ?

    Et beh en tous mais il faut que les projets soit pret a realiser !! ils viennent avec du Capital, partenariat et veulent sur le champ commencer le travail !!!

    Des vrais faiseurs, jugez en vous meme :

    D’UNE pierre deux coups. Le ministère des Affaires économiques et générales, qui organise le 1er mars le Forum international de l’investissement en TIC, a tenu hier 27 février une grande rencontre entre investisseurs marocains et de Dubaï. Ce fut l’occasion pour la partie marocaine de présenter ses potentialités. A ce titre, Rachid Talbi Alami, ministre de tutelle, a tenu à rappeler la stratégie nationale pour encourager les investissements étrangers menés au Maroc depuis quelques années. Sauf que les hommes d’affaires de Dubaï qui cherchent du concret ne resteront pas longtemps en salle: «Nous sommes venus prospecter et rencontrer des porteurs de projets». Tous les secteurs les intéressent et particulièrement l’immobilier touristique ou l’aménagement.
    Déjà, la holding (DIP) Dubaï International Properties s’est engagée dans la vallée du Bouregreg, en partenariat avec la CDG, et la Société d’aménagement du Bouregreg. Le projet qui en résulte, surnommé «Amwaj» (dont la DIP est actionnaire à 50%.) consiste à mettre en place complexes résidentiels, hôtels et marina pour 2 milliards de dollars. «Nous avons mis en place une stratégie à long terme avec la CDG, dont le coeur sera le projet de la vallée du Bouregreg. D’autres opportunités ont été identifiées, ville par ville. Elles sont actuellement à l’étude». Farhan Faraidooni de DIP, qui mène la délégation des hommes d’affaires de Dubaï, n’en dira pas plus. De sources fiables, la holding est en train de conclure un projet à Cherifia à Marrakech pour un complexe immobilier sur 100 hectares dont l’investissement avoisine les 1,5 milliard de DH.
    Un autre investisseur de Dubaï a pris une option sur le projet de l’Amelkis 2 dont le chef de file est l’ONA, pour un investissement de 330 millions de dollars. Pas vraiment le temps pour le farniente, les calendriers de ces investisseurs sont chargés pour les 3 jours.
    Et ce ne sera pas que dans l’immobilier ou le tourisme. En effet, d’autres investissements sont attendus, notamment dans les TIC. C’est demain 1er mars en effet que démarre le Forum international des stratégies et d’investissement (Ifisi) organisé par le ministère des Affaires économiques avec un millier de participants, selon les responsables de ce département. Une centaine d’organismes, des spécialistes de capital-risque, de fonds privés, sociétés d’investissement, des bailleurs de fonds comme la BM, la BID ainsi que de grandes multinationales sont attendus.
    Le Ifisi 2006 s’inscrit comme une continuité du Sommet mondial de la société d’information de Tunis. Les mécanismes de l’investissement ayant été le deuxième sujet de débat lors de ce sommet. L’objectif de Marrakech sera d’apporter des solutions concrètes dans le financement des projets TIC dans les pays en voie de développement. «Il s’agit aussi d’identifier les meilleures stratégies industrielles des TIC, les projets ficelés et prêts à être financés et lancés sur le marché dans divers secteurs d’application des TIC comme la santé, l’agriculture, les finances ou le commerce», indique-t-on.
    Déjà, annonce-t-on, la Banque islamique de développement projette d’aider ses 55 pays membres pour installer des incubateurs et des technopoles en coopération avec d’autres fonds de développement régionaux et internationaux.

    Badra BERRISSOULE/L'economiste

  • #2
    ******

    ===== Modération ====


    Propos insultants et hors sujets, merci de respecter les règles du Forum.

    ===== morjane ====

    Commentaire


    • #3
      @ Tizi

      ******

      ===== Modération ====

      Propos insultants et hors sujets, merci de respecter les règles du Forum.

      ===== morjane ====
      Badr78 a toujours les bons arguments !!!

      Commentaire


      • #4
        Badr78 a toujours les bons arguments !!!

        mdrr !! tu le trouves pas un peu silencieux ? !!!

        Commentaire


        • #5
          sujet tres intéressant, dommage que vous etes que 2 dessus, allez un peu de courage et on va le relancer.
          les emiratis optent pour le port de jenjen à l'est d'alger pour y construire le plus grand complexe d'aluminerie en afrique et la méditerrané avec une central electrique et une station de dessalement d'eau de mer cout de l'investissement 5 milliards de dollards.

          Commentaire


          • #6
            J'apprécie les émiraties car même s'ils font dans l'extravagance (cf. Dubai), ils investissent et financent des projets intelligemment.
            Comme projet de financé : Un énorme barrage au Yémen qui en avait tant besoin ; déviation du Nil pour irriguer des énormes quantités de terre.

            Maintenant, ils sont à la recherche d'investissements et ils sont intéressés par le maghreb. J'ai lu l'article wihr concernant le complexe d'aluminerie. Il y en a d'autres qui vont venir. Ils ont aussi les yeux rivés sur le Maroc et la Tunisie et c'est tant mieux !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              ca c'est la moitie pleine de la bouteille du 11 septembre

              Commentaire


              • #8
                @ orandbx

                ca c'est la moitie pleine de la bouteille du 11 septembre
                C'est les avantages du 11 septembre !!!!!!!!!

                Commentaire

                Chargement...
                X