Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un drapeau français brûlé et remplacé par un drapeau algérien dans une mairie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un drapeau français brûlé et remplacé par un drapeau algérien dans une mairie

    Le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé dans la nuit de dimanche à lundi, et remplacé par un drapeau algérien, indique la police. Les faits ont été découverts lundi matin à l'ouverture de la mairie. La mairie a annoncé avoir immédiatement déposé plainte. Dimanche, la Slovénie a gâché les retrouvailles de l'Algérie avec la Coupe du monde de football en remportant contre le cours du jeu (1-0) son premier match du groupe C.

    Début juin, la ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie, a saisi le Conseil d'Etat d'un projet de décret punissant d'une amende de 1 500 euros l'outrage au drapeau français. Ce projet de décret prévoit "une contravention de cinquième classe, punie de 1 500 euros d'amende, qui permettra de sanctionner, d'une part le fait de dégrader ou d'utiliser de façon indécente le drapeau tricolore dans un lieu public ou ouvert au public, et, d'autre part, de diffuser par tous moyens la représentation de ces faits", indiquait Arthur Dreyfuss, porte-parole adjoint du ministère de la justice. "L'élément intentionnel sera inscrit dans le décret en question", pour être pris en compte dans la sanction, a-t-il ajouté.

    Source : Le Monde.


    Alors je sais certains criront au complot de l'exterme droite ou des juifs.
    Sauf que j'ai peur que ce soit bien le fait de certains "franco-algérien" qui ne savent pas ou ils habitent.
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

  • #2
    Sauf que j'ai peur que ce soit bien le fait de certains "franco-algérien" qui ne savent pas ou ils habitent.
    Ils habitent la ou on leur à dit d'habiter .

    Ils se croyaient français , on leurs a fait comprendre que non, ils ne sont que français d'origine...., maintenant qu'ils ont admis qu'ils sont d'origine...,on vient les plaindre .

    Villeneuve-sidi- Georges.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Les contrevenants doivent sanctionnés, et éviter ainsi tout précédent fâcheux pour notre communauté en France.

      Déjà que les maghrébins sont mal vus. Et à chaque fois, on ne rate pas une occasion pour en rajouter une couche !

      Les gens du FN vont être très content :22:

      Commentaire


      • #4
        Sauf que j'ai peur que ce soit bien le fait de certains "franco-algérien" qui ne savent pas ou ils habitent.

        Les contrevenants doivent sanctionnés, et éviter ainsi tout précédent fâcheux pour notre communauté en France.

        Déjà que les maghrébins sont mal vus. Et à chaque fois, on ne rate pas une occasion pour en rajouter une couche !

        Les gens du FN vont être très content
        Faudrait peut etre se poser la question de "Pourquoi ils font ça ?". Francais de seconde zone, citoyen non reconnu... au bout d'un moment ils finissent par renier le pays dans lequel ils sont nés.
        La logique qui consiste à dire : "Le FN se renforce parce que les maghrebins font des conneries" je ne la défendrai jamais.
        Je pense plutot : "La France ne reconnait pas certains de ses enfants comme des francais à part entiere et ce dés leur naissance. En réponse ces jeunes ne se sentent donc pas francais et font des actes idiot comme de remplacer un drapeau francais par un autre".
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Le drapeau français brûlé et remplacé par un drapeau algérien

          Le drapeau français de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges brûlé et remplacé par un drapeau algérien.

          Le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé dans la nuit de dimanche à lundi, et remplacé par un drapeau algérien, indique la police.

          Les faits ont été découverts lundi matin à l'ouverture de la mairie. La mairie a annoncé avoir immédiatement déposé plainte. Dimanche, la Slovénie a gâché les retrouvailles de l'Algérie avec la Coupe du monde de football en remportant contre le cours du jeu (1-0) son premier match du groupe C.

          Début juin, la ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie, a saisi le Conseil d'Etat d'un projet de décret punissant d'une amende de 1 500 euros l'outrage au drapeau français. Ce projet de décret prévoit 'une contravention de cinquième classe, punie de 1 500 euros d'amende, qui permettra de sanctionner, d'une part le fait de dégrader ou d'utiliser de façon indécente le drapeau tricolore dans un lieu public ou ouvert au public, et, d'autre part, de diffuser par tous moyens la représentation de ces faits', indiquait Arthur Dreyfuss, porte-parole adjoint du ministère de la justice.

          'L'élément intentionnel sera inscrit dans le décret en question', pour être pris en compte dans la sanction, a-t-il ajouté.

          Yahoo.
          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

          Commentaire


          • #6
            avant de jeter l'opprobre sur les franco-algeriens il faudrait peut étre attendre les suites de cette affaire , ça m'a l air d'une manipulation d'un gropuscule pour encore salir l'image des arabes déja bien entamée dans ce pays
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              Des connards y en a partout, mais les notre .. j'avoue qu'il font la honte .

              Commentaire


              • #8
                Et je suis sûr qu'ils ont la nationalité ces sales *****!!!

                Bande d'ignards, qu'ils rentrent en Algérie prendre la matraque, ça va les éduquer!

                Commentaire


                • #9
                  Injustifiable , Impardonnable , un geste crétin tout court ............


                  j'espére que les auteurs seront rattrapés et Renvoyés dans leur véritable chez eux ......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    "La France ne reconnait pas certains de ses enfants comme des francais à part entiere et ce dés leur naissance. En réponse ces jeunes ne se sentent donc pas francais et font des actes idiot comme de remplacer un drapeau francais par un autre".
                    coucou frangin,

                    dans d'autre circonstance j'aurais été d'accord avec toi, mais la c'est graaaaave abusé, imagine toi la même situation dans une wilaya en algérie, qu'une bande d'expatriés fraçais en mal de reconnaissance fasse la même chose :22::22::22: je conçois qu'une partie de notre jeunesse se sente mal aimée mais c'est pas en donnant des voix au fn qu'ils vont arranger les choses :22:
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      j'espére que les auteurs seront rattrapés et Renvoyés dans leur véritable chez eux ......
                      S'il s'agit de francais d'origine maghrebine les auteurs de cet acte, leur chez eux c'est la France. Dire qu'on les renvoie chez eux contribue à les stigmatiser, les exclure, et à les isoler. Et ce n'est pas la solution.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        La troisième génération passe à la vitesse supérieure ...
                        Un pays qui piétine ses propres principes et admet le FN n'a pas à se demander pourquoi ses symboles ne sont pas respectés.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou frangin,

                          dans d'autre circonstance j'aurais été d'accord avec toi, mais la c'est graaaaave abusé, imagine toi la même situation dans une wilaya en algérie, qu'une bande d'expatriés fraçais en mal de reconnaissance fasse la même chose je conçois qu'une partie de notre jeunesse se sente mal aimée mais c'est pas en donnant des voix au fn qu'ils vont arranger les choses
                          Coucou frangine. Je n'excuse pas l'acte. A aucun moment je n'ai dit si c'etait bien ou pas. J'ai meme qualifié l'acte d'idiot dans mon premier post. Je dis juste qu'il faut arreter de croire qu'ils font ca gratuitement. Il y a un malaise chez ces jeunes et plutot que de leur dire "renvoyons les chez eux" ou "encore des voix pour le FN", je prefere trouver une solution pour les sortir de leur crise identitaire.
                          Un petit exemple : coupe du monde oblige, lors du match de l'Algerie les commentateurs francais n'arretaient pas de rappeler que des joueurs algeriens etaient francais, etaient formés en France, etc. Une fierté pour eux en somme et ils ont raison. Mais dés lors qu'il s'agit de parler d'un fait divers ils ne se priveront pas pour rappeler en premier lieu leur orgine plutot que de dire qu'ils sont francais.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            okba, vitesse supérieure pour faire quoi? finir dans des camps?

                            Ce genre d'acte me laisse sceptique: ça peut être un coup monté de la part de groupuscules d'extrême-droite mais notre communauté maghrébine étant particulièrement génératrice d'éléments détraqués et débiles ça ne serait pas surprenant non plus.

                            Les islamophobes et sionistes en France ont beaucoup de chances car "nous" faisons tout pour étayer leurs thèses...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne crois pas une seconde que ce soit des algériens qui ont fait cela!

                              L'extrême droite profite bien de ce genre d'occasions pour montrer les algériens de doigt et faire la polémique.... Il ne faut pas tomber dans le panneau des médias!

                              J'écoutais l'autre fois Marine le pen, elle disait qu'elle ne se reconnaissait pas dans l'équipe de France car beaucoup de joueurs ont des nationalités de cœur : elle évoquait l'Algérie alors qu'aucun franco-algérien n'est sélectionne .... elle a évoqué Ribery qui a défilé avec un drapeau algérien alors qu'il n'a aucune origine algérienne!!!
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X