Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gérez vous votre fric ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment gérez vous votre fric ?

    Comment gérez vous vos sous (budget) ?
    Comment vous faites ? (tableau excel, petit agenda de comptes ?)
    Et pourquoi le faites-vous ? pour savoir où vous en êtes, pour pouvoir mettre un peu de côté ou y a-t-il une autre raison comme par exemple rendre compte à votre conjoint.
    En plus de vos réponses, participez au sondage…
    31
    Je gère au jour le jour
    32,26%
    10
    Je donne la moitié à ma moitié pour les courses
    0,00%
    0
    Je donne une partie à ma moitié pour qu’elle (il) me foute la paix
    3,23%
    1
    J’ai tellement de fric que je dépense sans compter
    9,68%
    3
    Autres
    54,84%
    17
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Vue ma profession ma réponse est évidente.
    Un petit tableau excel et le tour est joué...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Comment gérez vous votre fric ?
      mal
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Tant que j'ai la baraka, et Dieu merci, je n'adopte aucun mode de gestion.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Je ne dois pas partager

          Par contre bcp de virements automatiques......pour le cas ou et les projets ect......
          Et j evite de payer par carte. Du liquide dans mon portefeuille....je ne sais pas pourquoi mais c est plus genant de payer 300€ en liquide que par carte cela refreine mes pulsions.

          Commentaire


          • #6
            Je gere mal comme ma frangine lilha. Mais j'ai qd meme mis au point une stratégie. Je me debrouille pour payer toutes mes charges en début de mois (avant le 10). Ensuite je mets une somme sur le compte epargne. Et ce qu'il reste on se fait plaisir avec madame. Voila comment je gere. Simple non ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              Les franco algériens explosent la carte bancaire surtout les femmes!! A bon entendeur.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #8
                mon budjet monsuel que je dois pas dépasser, je l'ai mis sur un compte sans découvert, à la maison j'ai une caisse de compensation de 100€ au cas où et le rest de mon salaire il va dans le compte de mon frere

                Commentaire


                • #9
                  je gere tres bien l'argent de la famille, pas besoin d'excel pour cela, je sais ce que je dois payé '' a temps ''et ca passe en premier, ce que je dois laisser pour le '' au cas ou '' et pour les petites sorties et besoins, pas d'excess quand il y a trop de depenses a faire durant le mois mais je nous trouve d'autres activités d'apres le calendrier de chaque saison de la ville , d'apres les jours moins chers, du coups personnes n'en souffre quand on doit serrer la ceinture

                  Commentaire


                  • #10

                    Les franco algériens explosent la carte bancaire surtout les femmes!! A bon entendeur.
                    __________________
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."
                    bof, c'est juste une étiquette que VOUS nous avez collés, les plus économes sont les femmes ( pire les mamans ) elles pensent toujours a leur famille avant elles )
                    généralement c'est quand elles sont célibataires qu'elles aiment bien acheter des vêtements dernières modes etc, et ca se comprend

                    Commentaire


                    • #11
                      Je fais comme Ad, je réduis les dépnses ...
                      «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                      Commentaire


                      • #12
                        et le rest de mon salaire il va dans le compte de mon frere
                        Même moi je suis ton frère, kho.

                        Je te donne mon RIB ?
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hi Zac

                          Je m'organise comme suit:
                          - Prélèvement automatique pour toutes les charges,
                          - Un budget bien précis pour les dépenses alimentaires et vestimentaires
                          et ce qui reste.....tantôt un chwiya de côté et tantôt les dépenses folles
                          Je préfère le liquide que l'utilisation de la carte.

                          Un tableau excel pour arriver à calculer sans tomber dans le découvert.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Adhrahr,

                            Que fais tu?
                            Zack a crée un topic pile poile pour toi : à moins que tu ne veuilles pas nous filer des tuyaux?!
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand j'ai commencé à travailler, je me suis fixée quelques règles. Je n'ai pas vraiment de budget pour chaque truc mais j'épargne ce que j'estime devoir épargne dans ma situation, je paye mes charges et le reste, je le dépense sans vraiment "compter"!
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X