Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie et le Maroc, les plus connectés en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    overlocker, un francais quand il passe 15 jours au maroc mange comme un marocain pour 2 mois.
    se lave 3 fois plus meme si le francais est réputé un peu sale.

    ect ect ect rien qu'en été le tourisme fait vivre des millions de commercants,artisants,hoteliers ect
    je suis poli je ne parle pas d'autre chose.


    et vont se connecter a internet que tu le veuille ou non.
    les dizaines de milliers de francais installés sont connectés a 90% a internet ou pas loin.

    Commentaire


    • #17
      "Un nombre toujours plus grand que si l'on retranchait le nombre de chinois du paysvoisin qui se connectent des heures durant pour parler a leurs familles en Chine.."Ayoub

      ben chez nous il y a aussi le nombre des retraites francais et les connections à partir des cyber

      pour moi une connetion c est abonnement fixe dans les foyers, et là le Maroc est encore loin, trés loin de cette réalité

      Commentaire


      • #18
        vous simplifiez gravement les choses : vous oubliez que les cafés ( meme ceux situés dans des quartiers populaires ) , restaurants , aeroports , presque les lieux ou transitent ou logent les touristes sont dotés de wifi . si le touriste toto qui vient passer une semaine au maroc achete un modem 3G pour une utilisation passagére , il y aurait au moins 6 millions de modems de vendus chaque année au maroc , ce qui n est pas le cas . la meme chose peut etre extrapoler a d autres articles de consommation courante , reflechissez un peu avant de raconter des histoires ....
        Dernière modification par upup, 15 juin 2010, 11h37.

        Commentaire


        • #19
          overlocker, un francais quand il passe 15 jours au maroc mange comme un marocain pour 2 mois.
          se lave 3 fois plus meme si le francais est réputé un peu sale
          .

          bonjour l'argumentation, donc c'est ca ton argument, donc, pour te suivre dans ton pseudo chemin,

          je voudrais bien une etude qui en parle et une source serieuse, si c'est pour repeter des conneries comme à ton habitude et sans arguments fiable et valable, alors non merci je passe...

          ect ect ect rien qu'en été le tourisme fait vivre des millions de commercants,artisants,hoteliers ect
          combien de millions? et refere toi aussi au tourisme dans d#autres pays et combien ca fait vivre de gens...

          et je te repose ma question, en pourcentage combien represente le tourisme dans le pib maracain, t'as des chiffres mer7ba sinon pas la peine de te fatiguer...


          je suis poli je ne parle pas d'autre chose.
          mais c'est pas grave, tu va pas sortir du lot, dos au mur, ca passe aux insultes...

          et vont se connecter a internet que tu le veuille ou non.
          les dizaines de milliers de francais installés sont connectés a 90% a internet ou pas loin.

          lorsque tu fera la différence entre le taux de pénétration et le nombre d'internautes reviens, parce que la, je ne vais refaire ta scolarité sur un forum...

          Commentaire


          • #20
            tres bien développé et argumenté overclocker, bravo

            Commentaire


            • #21
              bah enleve les 9 millions de touristes, tu verras ce que ca change au maroc.
              je rêve ! maintenant c'est les touristes qui se connectent ! j'imagine mal voir un touriste venir au maroc quitter l'hotel et sort au cybér dans la rue pour se connecter et chatter avec se famille alors qu'il en a juste pour 5 ou 6 jours au maroc


              Trouvez autre choses , si vous rigolez dites le qu'on rigole ensemble mais si vous etes sérieux eh bien vos agrument refletent une stupidité frappante , je suis désolé de le dire mais c'est la réalité

              Commentaire


              • #22
                "j'imagine mal voir un touriste venir au maroc quitte l'hotel et sort au cybér dans la rue pour se connecter et chatter avec se famille alors qu'il en a juste pour 5 ou 6 jours au maroc "/BMW


                ha ha ha ca doit etre un noutir qu il faut chercher par google erth, tellement enfouis dans les quartiers populaires

                Commentaire


                • #23
                  Maroc 10,3 millions d'internautes

                  Algérie: 3,5 millions d'internautes

                  1/ :Voici des infos sur cette image du nombre d'internaute en afrique, J'espere que vous n'allez ne resortire encore lhistoire des touristes

                  Mais Juste une précision:

                  -égypt :82 millions d'hab
                  -nigeria:100 millions d'hab
                  Maroc: seulement 30 millions d'hab







                  2/ Maintenant en terme du taux de pénétration Internet le maroc on a le taux le plus fort en Afrique

                  http://archive.aufaitmaroc.com/fr/ac...a-faire-misoc/




                  3/Pour la meilleure connexion Internet d’Afrique le maroc est N° 1 en afrique

                  http://collectik.over-blog.com/artic...-45606753.html

                  Commentaire


                  • #24
                    cela me parait normal....beaucoup de personnes ont des clé 3G au maroc.
                    @samarkand
                    pourquoi tu parles des touristes? je t'ai connu plus censé.....

                    Commentaire


                    • #25
                      il faut savoir reconnaitre ses tares pour avancer.. en algerie, on a différentes box avec un adsl foireux qui ne fait pas plus de 1Mo et en même temps on rehausse les prix chez le monopolisateur AT, c'est incroyable!

                      au maroc la situation est meilleure car: il y a de meilleurs opérateurs de telecoms, plus de concurrence, l'économie marocaine est orientée service tout cela donnent les résultats qu'on sait (et corrigez moi si je fais erreur), au Maroc il y a:

                      - une connexion ADSL de 20Mo.
                      - offre 3G développée.
                      - une densité de cybercafés plus importante qu'ici en algerie. (je l'ai constaté de visu, surtout à casa)
                      - et enfin plus d'abonnées internet, plus de noms de domaines, plus de sites web et de blogs. Bref, ça traduit, une culture internet plus développée.

                      je classerai aussi la Tunisie meilleure que nous et un peu moins que le Maroc.

                      Avec e-gov algerie 2013, on rattrapera notre retard sur nos voisins inch'allah !

                      Commentaire


                      • #26
                        - une connexion ADSL de 20Mo.
                        Oui
                        0,65% a 20Mo

                        Commentaire


                        • #27
                          - une densité de cybercafés plus importante qu'ici en algerie. (je l'ai constaté de visu, surtout à casa)
                          j'ai tourné cette phrase dans tous les sens et je ne lui trouvé aucun sens, tu juges deux pays en visitant quelques quartiers d'une ville ,

                          une question , si je puis me permettre, t'es de quel coin de l'Algérie ?
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #28
                            une question , si je puis me permettre, t'es de quel coin de l'Algérie ?
                            cela dependra avec qui il tchatche en ce moment sur tchat.com

                            Commentaire


                            • #29
                              Ni Casa ni Tunis ne font le poid devant Rabat qui arrive en tête de l'afrique en matiére de connexion rapide


                              Le Royaume disposerait ainsi de la connexion la plus rapide d’Afrique. Rabat arrive en tête du classement par ville, avec une vitesse de connexion de 3251 kilobits/secondes (Kbps). Suivent Tunis (2211 Kbps), et Casablanca (2030 Kbps).
                              http://www.afrik.com/breve18731.html

                              @ samarkand: rabat n'est pas une ville touristique comme kéche et casa .... a ce que je sache , ya pas beaucoup de touristes hhhhhhh

                              Commentaire


                              • #30
                                un francais quand il passe 15 jours au maroc mange comme un marocain pour 2 mois.

                                quel esprit de colonisé, je suis sur que si je te dis la meme chose tu va me dire avec arrogance et stupidité et surtout en reflexe pavlovien: non l'algérien mange plus que le francais et le marocain, chez nous il y a tout et pas cher...
                                se lave 3 fois plus meme si le francais est réputé un peu sale.
                                t'as des stats sur combien de fois se lavent les marocains ou tu balances juste comme ca....

                                a rfad niveau rak te7far fel guass ya khla dar char...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X