Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citations Célèbres d'Einstein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citations Célèbres d'Einstein

    Albert Einstein
    1879: Né à Ulm, Allemagne
    1955: Décédé à Princeton, États-Unis


    Albert Einstein, père de la théorie de la relativité, astrophysicien, ne fut pas seulement l'un des plus grands génies de l'histoire, mais aussi un homme d'esprit et d'écriture. Voici quelques uns de ses mots d'esprit et de ses citations les plus célèbres.

    1. La théorie, c’est lorsqu’on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

    2. Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir.

    3. La science sans la sagesse est comme une mise à la loterie. On risque de perdre tout ce qu'on a investi.

    4. La vie, c’est comme une bicyclette: il faut sans cesse avancer, sans s’arrêter, pour ne pas perdre l’équilibre.

    5. Aucune découverte, aucun progrès, aucune science ne comptent aussi longtemps qu’il existe quelque part un enfant malheureux.

    6. Je ne pense jamais au futur. Il viendra bien assez vite...

    7. L’imagination est plus importante que le savoir. On peut tout savoir et ne rien faire tandis qu’avec l’imagination on peut tout faire.

    8. Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour l’univers, je n’ai pas la certitude absolue.

    9. Il y a davantage de perfection dans une simple goutte d’eau que dans toutes les machines inventées par les hommes.

    10. S’il fallait un jour que les forêts disparaissent, l’homme n’aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer.

    11. Je crois que la chose la plus difficile à comprendre au monde est la manière de calculer ses impôts sur un formulaire du fisc.

    12. Il est plus difficile de détruire un préjugé qu’un atome.

    13. Le plus important pour un homme de science n’est pas ses diplômes, ni le nombre de ses années d’étude, ni même son expérience, mais tout simplement son intuition.

    14. Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique...

    15. L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école...

    16. J’ignore quelle seront les armes de la troisième guerre mondiale, mais je suis sûr que celles de la quatrième guerre mondiale seront des frondes et des cailloux.

    17. Tout homme qui prétend pouvoir interpréter et enseigner les choses de l’au-delà doit être la risée des dieux...


    © Blue skirts - Lawrence Welk, Création Florian Bernard, Tous droits réservés – 2005, [email protected]

    ---
    2, 5, 13 et 16 sont mes préférés, merci Einstein pour ces quelques mots pleinent de sens.

  • #2
    thanks Beehive

    Il a dit aussi :

    # Je connais lucidement et sans arrière-pensée les frontières de la communication et de l'harmonie entre moi et les autres hommes. J'ai perdu ainsi de la naïveté ou de l'innocence mais j'ai gagné mon indépendance. Je ne fonde plus une opinion, une habitude ou un jugement sur autrui. J'ai expérimenté l'homme. Il est inconsistant.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.8, Champs-Flammarion 1979)

    # Mais c'est la personne humaine, libre, créatrice et sensible qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.9, Champs-Flammarion 1979)

    # Si un homme peut éprouver quelque plaisir à défiler en rang et aux sons d'une musique, je méprise cet homme... Il ne mérite pas un cerveau humain puisqu'une moelle épinière le satisfait.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.10, Champs-Flammarion 1979)

    # J'éprouve l'émotion la plus forte devant le mystère de la vie. Ce sentiment fonde le beau et le vrai, il suscite l'art et la science. Si quelqu'un ne connaît pas cette sensation ou ne peut plus ressentir étonnement ou surprise, il est un mort vivant et ses yeux sont désormais aveugles.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.10, Champs-Flammarion 1979)

    # Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.11, Champs-Flammarion 1979)

    # Je détermine l'authentique valeur d'un homme d'après une seule règle : à quel degré et dans quel but l'homme s'est libéré de son Moi ?
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.11, Champs-Flammarion 1979)

    # La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance. Sinon la société est inexorablement vouée à l'échec, comme l'être humain privé de la possibilité de communiquer.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.12, Champs-Flammarion 1979)

    # Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.24, Champs-Flammarion 1979)

    (celle là il l'a volé du prophète Mouhamed SAWS )


    # L'enseignement devrait être ainsi : celui qui le reçoit le recueille comme un don inestimable mais jamais comme une contrainte pénible.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.26, Champs-Flammarion 1979)

    # Il n'existe pas d'autre éducation intelligente que d'être soi-même un exemple, même si l'on ne pouvait empêcher que ce fût un monstre !
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.26, Champs-Flammarion 1979)

    # C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.27, Champs-Flammarion 1979)

    # Qui a fait l'expérience de penser dans un autre domaine l'emporte toujours sur celui qui ne pense pas du tout ou très peu.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.38, Champs-Flammarion 1979)

    # Le culte de la personnalité reste à mes yeux toujours injustifié.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.46, Champs-Flammarion 1979)

    # Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.59, Champs-Flammarion 1979)

    # La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai : Dieu merci !
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.70, Champs-Flammarion 1979)

    # La bureaucratie réalise la mort de toute action.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.85, Champs-Flammarion 1979)

    # Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.105, Champs-Flammarion 1979)

    # L'effort d'unir sagesse et pouvoir aboutit rarement et seulement très brièvement.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.119, Champs-Flammarion 1979)

    # L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.119, Champs-Flammarion 1979)

    # Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.119, Champs-Flammarion 1979)

    # La joie de contempler et de comprendre, voilà le langage que me porte la nature.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.120, Champs-Flammarion 1979)

    # [Einstein parle de la géométrie d'Euclide] Si quelqu'un, en l'éveil de son intelligence, n'a pas été capable de s'enthousiasmer pour une telle architecture, alors jamais il ne pourra réellement s'initier à la recherche théorique.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.130, Champs-Flammarion 1979)

    # La recherche procède par des moments distincts et durables, intuition, aveuglement, exaltation et fièvre. Elle aboutit un jour à cette joie, et connaît cette joie celui qui a vécu des moments singuliers.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.145, Champs-Flammarion 1979)

    # Cette conviction, liée à un sentiment profond d'une raison supérieure, se dévoilant dans le monde de l'expérience, traduit pour moi l'idée de Dieu.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.186, Champs-Flammarion 1979)

    # L'effort vers la connaissance représente un de ces buts indépendants, sans lesquels, pour moi, une affirmation consciente de la vie n'existe pas pour l'homme qui déclare penser.
    (Comment je vois le monde, trad. Régis Hanrion, p.186, Champs-Flammarion 1979)

    Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome.

    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.

    Rien n'est plus proche du vrai que le faux.

    Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.

    Un problème sans solution est un problème mal posé.

    Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible.

    Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde.

    Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

    Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement

    Si ma théorie de la relativité est prouvée, l'Allemagne me revendiquera comme Allemand et la France déclarera que je suis citoyen du monde. Mais si ma théorie est fausse, la France dira que je suis un Allemand et l'Allemagne déclarera que je suis un Juif. (discours en Sorbonne)
    Dernière modification par absent, 01 mars 2006, 01h09.

    Commentaire


    • #3
      Merci BeeHive pour cette belle trouvaille.
      « 11. Je crois que la chose la plus difficile à comprendre au monde est la manière de calculer ses impôts sur un formulaire du fisc. »
      J'adore la 11. C'est aussi ma bête noire.

      Commentaire


      • #4
        J'aime bien la numero 15 :
        15. L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école...

        Commentaire


        • #5
          Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.

          Albert Einstein

          ***il est egalement a noter qu'en attribue la paternité de cette phrase tantôt à O.Wilde, tantôt à Georges Bernard Shaw
          les francais ont rajouté clemanceau!!

          America is the only country that went from barbarism to decadence without civilization in between
          Dernière modification par ChoufChouf, 01 mars 2006, 08h19.

          Commentaire


          • #6
            Ah! Ce Genie D'einstein.

            Bravo à vous deux,d'avoir dénicher ces citations que j'ai lu avec beaucoup de
            joie.chaque citation à son grain de magie.

            Commentaire


            • #7
              merci pour ton post ( j'avais omis de le faire)

              ceci m'a donné gout de rechercher quelqu'unes de ses perles dont j'avais vagument souvenir, en passant en on glanne d'autres.les voici:

              --J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique. (dans, Ideas and Opinions, 1954).

              --Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement [If you cannot explain a concept to a 6 year-old, then you do not fully understand it]

              --Vous voyez : le télégraphe est une sorte de chat très, très long. vous tirez la queue à New York et sa tête miaule à Los Angeles. vous comprenez cela ? La radio, c'est pareil : vous envoyez des signaux d'un endroit donné et ils sont reçus à un autre endroit. La seule différence c'est qu'il n'y a pas de chat.

              --Si A = succès,
              alors la formule pour obtenir A est ---- X + Y + Z = A
              X est le travail.
              Y est le jeu.
              Z, c'est : il faut savoir tenir sa langue.

              --L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
              (parenthese de ma part, quelques pays savent appliquer cette regle quand il est temps de massacrer autrui!!)


              enfin pour terminer, 2 de ses meilleures citations ( pour moi!):

              --La science sans religion est boîteuse, la religion sans science est aveugle.

              ----Il n'y a que deux façons de vire sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

              Commentaire

              Chargement...
              X