PDA

Voir la version complète : l'algérie vu par la presse étrangère


samarkand777
15/06/2010, 11h34
Le quotidien français « Libération» a publié tout un «pamphlet» sur les joueurs de l‘Equipe nationale, en les notant sur une échelle de 10, avec des commentaires très critiques. «Le gardien de l‘ES Sétif est surnommé Higuita en référence à son côté spectaculaire et à ses prises de risque débiles dans le jeu au pied. C‘est sans doute aussi le fantôme de la légende colombienne qui l‘a sommé de faire n‘importe quoi avec ses cheveux. On se demande en revanche qui a bien pu lui conseiller de tartiner ses gants de margarine », écrit le journal français, sur le keeper national le créditant d‘une note de 4/10. « Libération » n‘a pas manqué d‘épingler Abdelkader Ghezzal, mais aussi la majorité des autres joueurs, à l‘exception de Yebda et Lacen. Notant le rendement de Nadir Belhadj à 6/10, le quotidien français écrit quand même qu‘il est « né dans le Jura, formé à Lens, déformé à Gueugnon, le gaucher a échappé à ce que la prédestination voulait lui offrir : une vie de raté.
Suffisamment brillant dans son couloir gauche pour éclipser son coéquipier Ziani et s‘imposer comme l‘un des meilleurs Fennecs ». Le quotidien anglais « The Guardian », de son côté, écrit que « le match semblait se diriger vers un match nul et vierge lorsque, à 12 minutes du temps réglementaire, Chaouchi permit à Robert Koren de tirer le cuir de l‘extérieur de la surface de réparation pour rebondir sur sa poitrine et dans le filet ».
Le quotidien anglais commente que « la Slovénie doit remercier le gardien algérien Chaouchi qui, sur une erreur catastrophique, lui a offert sa première victoire au Mondial », avant de poursuivre que « les Anglais ne doivent pas trop s‘inquiéter sur leur prochain adversaire en Coupe du monde ». « Abdelkader Ghezzal, l‘attaquant de l‘Algérie, a subi le plus rapide licenciement pour deux cartons jaunes à la Coupe du Monde. Il a été expulsé 14 min 19 sec après son introduction.
Le précédent record n‘est resté que deux jours depuis Nicolas Lodeiro, de l‘Uruguay, qui avait été expulsé 17min 54sec après son entrée contre la France », note par ailleurs l‘autre quotidien anglais « The Times ». Selon le « Los Angeles Times », la Slovénie remporte son premier match et passe en première place du groupe C où le gardien de but de l‘Algérie lui a offert la victoire. L‘entraîneur américain Bob Bradley s‘attend à ce que le jeu avec la Slovénie soit « un peu plus qu‘une partie d‘échecs » par rapport à la compétition contre l‘Angleterre », écrit-il encore.

lilha
15/06/2010, 11h38
Le quotidien anglais commente que « la Slovénie doit remercier le gardien algérien Chaouchi qui, sur une erreur catastrophique, lui a offert sa première victoire au Mondial »

c'est l'hôpital qui se fout de la charité :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
ils sont bien placés les anglais pour parler de gardien de but :lol::lol::lol:

Cookies