Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande mosquée d’Alger : Bientôt le début des travaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ,le minaret rectangulaire est bien anterieure aux almohades et a tinmel
    Envoyé par Dje
    EN 1236, Yaghmoracen, le fondateur de la dynastie Zianide construisit sept nouvelles nefs, donna à la Mosquée ses dimensions et son plan actuel, la dota d’un Minaret et d'une coupole centrale où fût suspendu un grand lustre.

    ahhhh mon pauvre dje

    si seulement , tu avais pris la peine de vérifier ce que je t'a raconté ; tu aurai appris que la Giralda , la quatrième Mosquée des almohades construite à seville a été Terminée en 1198 ............

    maintenant , si pour toi 1236 est antérieure à 1198 , je m'incline

    bien à toi
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • C'est le Président qui nomme les hauts cadres de la Nation

      Mon cher SAMARKAND 777!!

      Vous semblez vouloir nous faire croire que notre cher Président n'a aucune responsabilité dans l'institution de la Tchipa, la corruption et les nombreux Détournements de Fonds en Algérie !!!!!

      -Qui est aux commandes du pays si ce n'est l'alliance présidentielle ??
      -Qui nomme les cadres supérieurs de Nation et qui les révoque ???
      -Qu'elle est la majorité dans les institutions élues (APC, APW, APN, Sénat) ?
      -Qui a marginalisé la cour des comptes ??
      -etc .....

      Vous semblez aussi effacer d'un coup de gomme tout ce qui a été réalisé en Algérie avant 1988 et qui a été détruit par les islamistes Comme vous semblez ignorer les richesses qu'a apporté la hausse des prix du pétrole comme vous semblez ingnorer, aussi, le coût de ces nouveaux projets et la part des commissions ocultes !

      Dans tous les cas, les responsabilités de chacun sont, constitutionellement, fixée et chacun est payé pour faire sont boulot!

      Chaqu'un a sa liberté de penser mais il faut, dans tous les cas, être objectif !

      Un a vis comme un autre.
      Dernière modification par Fouad, 19 juin 2010, 11h37.
      Le Sage

      Commentaire


      • la quatrième Mosquée des almohades construite à seville a été Terminée en 1198 .......
        ________________________________________
        javais bien explique plus haut qu'il s'agissait de minarets et non de mosquees ,un bon nombre de minarets sont erigees plus recament sur des mosquees
        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

        Gödel

        Commentaire


        • javais bien explique plus haut qu'il s'agissait de minarets et non de mosquees ,un bon nombre de minarets sont erigees plus recament sur des mosquees
          dje , arréte de chipoter et de tourner autour du pot , avec tous les elements que je t'ai fourni et un soupçon d'honnêteté et d'intégrité intellectuelle , tu pourra vérifier par toi , que les almohades ont été les précurseurs d'un style architecturale islamique unique qui se symbolisait principalemment par un minaret rectangulaire ......... un peu de recharche sur google ne te ferait aucun mal , sinon , ne compte pas sur moi pour te prouver que 1+1=2 .

          sinon pour la Giralda , la mosquée , Y compris SOn minarets ont été achévé en 1198 ...........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • dieu merci cette magnifique mosquee sera construite a alger...et pas ailleurs

            Commentaire


            • Ibn Toumert a été le fondateur d'un mouvement religieux denommé Almohade
              Tu vois quand tu veux

              Commentaire


              • Elle constitue avec celle d'Alger et de Nédroma, l'une des trois Mosquées construites par les Almoravides."
                Dje7 voila

                Commentaire


                • flood + trollage = rien, niente, nothing, wallou !


                  la mosquee hassan 2 tombe en ruine apres avoir couté 2 milliards de dollars....

                  on voit bien les priorités de nos voisins, a qui ils viennent demander de comptes

                  Commentaire


                  • flood + trollage = rien, niente, nothing, wallou !
                    t'a oublié 'Nada' Chavez .........
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • la mosquee hassan 2 tombe en ruine apres avoir couté 2 milliards de dollars....

                      on voit bien les priorités de nos voisins, a qui ils viennent demander de comptes
                      la verité fait toujours du bien !

                      Commentaire


                      • la mosquee hassan 2 tombe en ruine apres avoir couté 2 milliards de dollars....
                        Il me semblait que c'etait plutot 299 millions de dollars. D'ou sort ce chiffre ?
                        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                        Commentaire


                        • non cetait 2 dirhams

                          pathetiques !!

                          elle a couté (au moins) 7 milliards de dirhams....

                          Commentaire


                          • dieu merci cette magnifique mosquee sera construite a alger...et pas ailleurs
                            Et à Mohammadia et pas ailleurs insha'Allah !

                            Commentaire


                            • j'aime pas l'architecture..on dirait une gare , pourquoi ne pas choisir un model de notre riche architecture arabo andalouss ou berbere ??

                              Commentaire


                              • Oqba Ibn Nafaa au VIIe siècle, à la tête d'une armée musulmane, était venu conquérir le Maghreb. Il conquit un large territoire au maghreb et il fonda la ville de Kairouan en Tunisie actuelle ,il fut tué par les armées berbères de Koceila. Son tombeau est situé dans la mosquée de la ville de Sidi Okba (Wilaya Biskra, Algérie) attire toujours de nombreux pèlerins musulmans.

                                Mosquée Sidi Okba premier minaret carré érigé au VII° siècle :

                                http://www.oasisfle.com/images-oasis...ba_mosquee.jpg
                                http://upload.wikimedia.org/wikipedi...Sidi-Okba2.jpg
                                “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X