Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat d'un cadre du Hamas à Dubaï: l'Irlande expulse un diplomate israélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat d'un cadre du Hamas à Dubaï: l'Irlande expulse un diplomate israélien

    Dublin a annoncé mardi l'expulsion d'un diplomate israélien en réponse à l'utilisation de faux passeports irlandais dans l'assassinat d'un dirigeant du Hamas à Dubaï le 19 janvier, crime imputé aux services secrets israéliens du Mossad.

    L'Etat hébreu refuse de s'exprimer sur l'implication présumée de ses agents dans le meurtre de Mahmoud al-Mabhouh. Selon les autorités de Dubai, les assassins ont utilisé 32 faux passeports, dont huit de citoyens irlandais fictifs. Un diplomate israélien a été expulsé de Grande-Bretagne en mars dernier, pour les mêmes raisons.
    Le ministre irlandais des Affaires étrangères, Micheal Martin, a déclaré que son pays expulsait un membre du personnel de l'ambassade d'Israël à Dublin à la suite d'une enquête "parvenue à la conclusion incontestable qu'une agence du gouvernement israélien est responsable" de l'assassinat du dirigeant du Hamas.

    M. Martin n'a pas divulgué le nom du diplomate mais précisé qu'il n'était pas tenu pour personnellement responsable de la fabrication des faux passeports.

    AP


Chargement...
X