Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En Algérie c'est loin d'être une bonne idée d'avoir la boite automatique pour la simple raison qu'au moindre pépin tahsel fik tout comme double six !!! Je garde un très mauvais souvenir juste la réparation nous a couté la peau des fesses !!!
    Bonsoir Mam.C'est vrai que ça coute très cher mais je la trouve très pratique pour les femmes

    Bonsoir Illumination et Shizuku. La boite séquentielle devrait être très intéressante comme tu dis. Je ne l'ai pas essayé mais apparemment elle a l'avantage des deux boites.

    Commentaire


    • #17
      boite séquentielle...........plus pratique
      Mazal tu fais encore du rallye, ça y est le kiné est parti.
      Il m'a fallu du "temps" pour m'habituer à la boite auto, surtout l'histoire de la pédale de frein qui est large, au feu rouge, machinalement je cherche la pédale d'embrayage zaama pour ne pas caler mon moteur et deviner le reste, le travail de l'ABS qui t'envoie vers le parebrise.
      Dernière modification par RoboCop, 15 juin 2010, 23h00.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #18
        robocop

        non le kiné encore la c est la voiture avec sa boite sequentielle qui est partie a la casse directe

        Commentaire


        • #19
          Illum,
          Bechfaa 3alik, repose toi bien et t'inquiète Rabi yekhlef mieux.

          Sur ce, bonne nuit à toutes et à tous.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #20
            Bechfa Illu

            Bonsoir Juris et bonne nuit Robocop!

            Commentaire


            • #21
              merci shizu et robocop

              Commentaire


              • #22
                Sur les voitures classiques (citadine, berline française) je préfère largement les boîtes manuelles.
                En revanche sur les hauts de gamme allemandes, boîte auto sans hésiter. Les Mercedes offrent le meilleur système de boîte auto.

                Commentaire


                • #23
                  Préférez-vous une voiture à boite de vitesses automatique ou manuelle ?
                  la boite auto sans hesiter ... mieux encore la boite auto sequentielle
                  elle offre la possibilité de passer en mode "manuel sans embrayer" .....

                  J'ai conduit 1 fois (location) une avec vitesse automatique, je n'étais pas à l'aise, sûrement l'habitude
                  fahala ...
                  chose à ne jamais faire en boite auto c'est "freiner et accélérer" en meme temps car bonjour le choc ..... :22:


                  mam ... wachnou hadik la pou di fisses ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Sequentielle.......au moins on a le choix

                    Auto en ville...surtout lorsqu il y a des embouteillages

                    Commentaire


                    • #25
                      la premiere fois qu'on essaye une automatique,ca fait bizare...........mais en fait c'est pas mal!question d'habitude!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #26
                        La gestion de la consommation ainsi que du régime de conduite est mieux gérée en automatique. L'agrément est plus important que sur une manuelle, sans compter le temps imparti au passage des rapports.
                        Sur les allemandes par exemple, elles sont équipées (de nos jours) de boites DSG. Une véritable merveille de technologie...
                        En fait pour mieux visualiser les choses, chères internautes ! La boite automatique est à la voiture, ce que le Wi-Fi est à la connexion Internet
                        ° • ÅЖѓηΣ •°

                        Commentaire


                        • #27
                          Préférez-vous une voiture à boite de vitesses automatique ou manuelle ?
                          Manuelle!

                          Une boite automatique qui se casse, et c'est toute la voiture qui est à jeter ou presque

                          Commentaire


                          • #28
                            Manuelle pour le plaisir et pour jouer avec le moteur.
                            Automatique pour le confort... surtout quand on habite Paris et qu'on est souvent obligé de passer les vitesses dans les bouchons.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #29
                              Je n'ai jamais conduit une automatique, mais ça doit être trop bien, surtout dans les embouteillages^^

                              Mais si c'est pour acheter, vaut mieux prendre la manuelle..

                              Commentaire


                              • #30
                                Consommation d'energie, Conduite sécuritaire (controle de la voiture en cas de dérapage) : C'est la boite standard (manuelle)

                                Facilité de conduite (surtout dans les embouteillages), démarrages rapides aux feux rouges ou stop : l'automatique.

                                Pour la revente ce détail est trés important, en tous cas en amérique du nord l'automatique est beaucoup plus facile à revendre...

                                Personnellement je préfére la manuelle surtout pour un détail important : si le démarreur est HS on peut toujours faire demarrer le moteur betbi'î (poussage) avec l'automatique ... ben vous pouvez toujours essayer
                                Dernière modification par AFFLISS, 17 juin 2010, 00h44.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X