PDA

Voir la version complète : Chaouchi blessé au tibia, Boudebouz dans l’équipe des titulaires lors du match d’appl


djet 7
15/06/2010, 22h01
Envoyé Spécial De TSA : Issam Sahraoui

Les joueurs de l’équipe nationale ont effectué, ce mardi à 17h30, une séance d’entraînement au stade Hugu de Durban où se trouve leur camp de base. Les Verts ont notamment disputé un match d’application entre les titulaires et les remplaçants. Le gardien titulaire de l’équipe nationale Fawzi Chaouchi s’est blessé au tibia, a-t-on constaté sur place. Après avoir été soigné pendant plus de cinq minutes sur le terrain, Chaouchi a été évacué par le staff médical de l’équipe nationale. On ignore la gravité de sa blessure au moment où nous écrivons ces lignes.

Le match d’application a été marqué par un petit changement dans l’équipe des titulaires : Boudebouz a remplacé Djebbour qui a joué avec les remplaçants. Pour sa part, Abdoune est entré en seconde période avec les titulaires à la place de Boudebouz. Hier, en conférence de presse, Rabah Saâdane avait indiqué qu’il effectuerait un ou deux changements dans l’équipe qui affrontera vendredi prochain l’Angleterre. La titularisation de Boudebouz qui a réussi de belles prestations lors des matchs de préparation, semble se préciser. Le joueur est également le nouveau chouchou des supporters algériens qui réclament sa titularisation.

Le match d’application s’est achevé sur un score de 5 buts à 1 en faveur des remplaçants. Un mauvais présage à trois jours du match décisif contre l’Angleterre ?

absente
15/06/2010, 22h03
Chaouchi blessé au tibia

yeh néndeb il ne jouera pas? :22:

djet 7
15/06/2010, 22h04
Dépités par le forfait de Mourad Meghni, les Algériens n’ont pas tardé à se trouver une nouvelle coqueluche. En à peine deux apparitions probantes face à l’Eire (28 min) et aux Emirats arabes unis (17 min), le Sochalien Ryad Boudebouz a conquis le coeur des supporteurs. « Ce joueur m’a épaté, confie le grand Lakhdar Belloumi, pilier des sélections de 1982 et 1986.
Son association avec Ziani et Matmour donnera du fil à retordre à n’importe quelle défense. »

Des points communs avec Ziani

Les journalistes algériens exhortent désormais le sélectionneur Rabah Saâdane à faire du nouveau venu un titulaire à part entière. Et ce, malgré son jeune âge (20 ans) et son inexpérience internationale. « Compétition », quotidien spécialisé dans le football, a publié hier deux pleines pages sur le nouveau chouchou des Algériens. « Je vis ça tranquillement, réagit l’intéressé. Ça fait plaisir de savoir que tout un public compte sur moi. Après, c’est à moi de ne pas le décevoir. » Même ses partenaires sont tombés sous le charme. « Il peut nous apporter un peu de folie et de l’insouciance. Le fait qu’il ait tout ce bagage, ça peut créer des espaces, déboucher sur des passes décisives ou des buts. C’est ce qui peut faire la différence », commente Madjid Bougherra. Autant de louanges sont-elles pour autant méritées ? « Bien sûr, poursuit le grand défenseur. Il est jeune et il a fait une bonne saison en Ligue 1 (NDLR : 31 matchs, 3 buts). Et puis il a choisi l’Algérie. »
Ce choix précoce n’est en effet pas anodin pour les supporteurs algériens. Surtout, il n’est pas sans rappeler un autre Franco-Algérien, Karim Ziani, qui lui aussi avait opté pour le maillot algérien à l’âge de 20 ans. Ces deux joueurs ont d’ailleurs d’autres points communs. Ils ont tous les deux porté le maillot de Sochaux et ont le même agent, Karim Aklil. Et Ziani a joué un rôle dans l’arrivée de Boudebouz en équipe d’Algérie même s’il se refusait à l’évoquer hier. « Ça reste entre lui et moi », sourit l’ancien Marseillais. Une esquive en forme d’aveu.

Fawzi Chaouchi, le gardien de l’Algérie, saura avant le premier match des Fennecs contre la Slovénie, dimanche, s’il est suspendu ou non pour cette rencontre. Chaouchi avait été suspendu 3 matchs à la suite de son exclusion en demi-finale de la CAN (défaite 4-0 contre l’Egypte). Pour la Fifa, il n’en a purgé qu’un seul à ce jour.
Imprimer l'article
Envoyer l'article par mail
Fil RSS



Agrandir le texte
Diminuer le texte
Tous les articles de la rubrique

Le Parisien

djet 7
15/06/2010, 22h06
yeh néndeb il ne jouera pas?
---------------------------------------
mboulhi est aussi bon,sinon plus pose

Nomad7
15/06/2010, 22h07
Les algériens dès qu'ils voient un joueur sait faire un crochet, ils s'enflamment et ils pensent qu'il est le meilleur!

abs1301
15/06/2010, 22h17
et tu veux que ces Algériens se taisent quand ils voient un joueur rater des milliers de buts et frapper de la nuque une balle qu'il devrait faire par le front.

Scootie
15/06/2010, 22h19
Un joueur aussi clairvoyant et opportuniste (dans le bon sens du terme) ne peut qu'être bénéfique à l'EN !!


LbY2rtxSTLQ

Nomad7
15/06/2010, 22h20
Je sais que tu fais référence à Ghezzal!

Boudebouz n'a aucune expérience, il est jeune et nouveau dans l'équipe : tu ne peux pas le lancer dans le bain comme ça. Je reprend les paroles de khalef.

Negens
15/06/2010, 22h20
entre rumeurs et fausses rumeurs entre le vrai ou le faux on se sait plus ou se placer avec cette équipe

ADNA
15/06/2010, 22h22
Si j'ai bien compris, Chaouchi s'est pris 5 buts pendant l'entrainement ???

Negens
15/06/2010, 22h25
et sera titulaire par dessus tout :)

Nomad7
15/06/2010, 22h29
Oui car c'est notre meilleur gardien!

Vous en connaissez un meilleur que lui?

ADNA
15/06/2010, 22h30
il a fait une bonne saison en Ligue 1 (NDLR : 31 matchs, 3 buts)

On peut pas dire qu'il a pas des matchs dans les jambes ....C'est peut-être le joueur qui a le plus joué, par rapport au autre, dans l'équipe National ...

Negens
15/06/2010, 22h33
Vous en connaissez un meilleur que lui?
il est instable et pas constant du tout il fait perdre une équipe bêtement comme il peut être héroïque, et parer à toute attaque, se que je crains c'est qu'il joue étant blesser avec le caractère mout de saadane

ADNA
15/06/2010, 22h34
Oui car c'est notre meilleur gardien!

Vous en connaissez un meilleur que lui?

Peut-être Mbolhi ....

Enfin, je crois pas qu'il pourrait faire d'aussi grande gourde que celle de Chaouchi ...

Nomad7
15/06/2010, 22h39
il est instable et pas constant du tout il fait perdre une équipe bêtement comme il peut être héroïque, et parer à toute attaque, se que je crains c'est qu'il joue étant blesser avec le caractère mout de saadane Oui il est instable mais il va se forger et apprendre de ses erreurs. On gagnera en lui un énorme gardien pour l'avenir. Il ne faut pas l'accabler.


Peut-être Mbolhi ....

Enfin, je crois pas qu'il pourrait faire d'aussi grande gourde que celle de Chaouchi ...

MBolhi Mbolhi .... ça ressemble plus à un titre de chanson qu' à un gardien de but.

S'il était aussi bon, il aurait décroché au moins un contrat en ligue 2 Française : lui qui a été formé à Marseille.

Gironimoo
15/06/2010, 22h43
Je sais que tu fais référence à Ghezzal!

Boudebouz n'a aucune expérience, il est jeune et nouveau dans l'équipe : tu ne peux pas le lancer dans le bain comme ça. Je reprend les paroles de khalef.
c'est le moment ou jamais de le lancer ... l'Algérie n'a plus rien a perdre ... elle a raté son entame elle a perdu son premier match il lui reste deux gros morceaux gher oublie ne me dit pas qu'il espère encore se qualifier !!! ... alors oui il serait temps de lancer quelque joueurs.

Nomad7
15/06/2010, 22h46
c'est le moment ou jamais de le lancer ... l'Algérie n'a plus rien a perdre ... elle a raté son entame elle a perdu son premier match il lui reste deux gros morceaux gher oublie ... alors oui il serait temps de lancer quelque joueurs.

Contre l'Angleterre, je mettrais Gedioura à la place de Lacen qui a le même profil que Mansouri. En plus, Gedioura est physique et il a l'habitude de jouer contre les anglais.

En attaque, je repositionne Matmour à droite à la place de Kadir et je mettrais Boudebouz derrière Matmour.

houmaiz
15/06/2010, 23h12
Je suis pour la titularisation de Boudebouz, il est petit physiquement, contre le jeu anglais il nous ramènera beaucoup de coup-franc surtout lorsqu'on sait que ce joueur ne remplie aucun rôle défensif, tous les fautes seront proche de la surface adverse, avec un Belhadj ou le même Riadh et Green dans la cage on a de fortes chances de marquer quelques buts.
Héhéhéh, ça ressemble à un rêve mais ça peut marcher.

arazi
15/06/2010, 23h26
d'ou tu sors ca toi! sur un match il peut exploser, et les coreéns face au bresiliens, un pays fermer face a un pays ou tous les joueurs joue dans les meilleurs club du monde, le mots experience ne veux plus rien dire, ce sont des connerie

Alryib3
16/06/2010, 01h32
Les algériens dès qu'ils voient un joueur sait faire un crochet, ils s'enflamment et ils pensent qu'il est le meilleur!

Boudebouz c'est pas des crochets qu'il sait faire, c'est des boulets. Il tire de loin et la fout dedans. C'est exactement ce qu'il nous manque dans l'EN en ce moment. Voilà pour faire simple quoi.

Cookies