Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La violence est-elle une nature chez les algériens ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une réalité pour beaucoup. Ca revient d'une manière réccurente. La raclée qu'a reçu l'égyptien est expliquée par exemple par cette violence.
    La raclée qu'a infligée un Algérien à un Egyptien ne prouve aucunement que la violence algérienne est hors norme.
    As-tu une étude sérieuse sur cette prétendue violence ? Des chiffres ?

    Commentaire


    • #17
      Eh oui, des algériens à sang froid existent aussi !
      Pour tempérer un chwya, avouons tout de même que ce sang froid est très souvent branché en permanence à une bouilloire 220 volts
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #18
        Juris

        C'est vrai ça et pourtant la France est un pays très bien sécurisé. Ca dégénère un peu dans la banlieu mais c'est en grande partie à cause de la politique des ghétos.
        En Algérie c'est vrai que la police a moins de pouvoir sur la polpulation mais ça ne dégénère que rarement. On brûle pas de voitures comme tu dis mais les réactions restent excéssives et démesurées..
        Politique de ghetto? oui et non.

        Depuis maintenant plus de 10 ans, l'Etat met de l'argent dans les banlieues et c'est pire...
        A mon avis, le problème ce n'est pas l'argent, rien n'oblige des gens à casser l'ascenceur... Le problème, c'est la victimisation des personnes d'origine africaine et maghrébine depuis les années 80 et la politique d'assistanant, et tout cela au profit du PS et des association supposées anti-racistes...
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #19
          La violence est-elle une nature chez les algériens

          certainement pas !
          je crois qu'il est temps d'en finir avec ce genre de généralisations réductrices.
          comme partout ailleurs, il y a des individus violents, et d'autres plus zen et relax.
          les algériens n'y échappent pas, et le fait que quelques uns soient comme ci ou comme ça, n'engage nullement toute la nation à assumer leur tempérament...
          Totalement d'accord !

          Et il n y a pas qu'en France que les algériens sont vus comme des gens viloents, y a qu'à aller chez le voisin, il pense la même chose, des préjugés, des généralités comme d'autres !

          Commentaire


          • #20
            La raclée qu'a infligée un Algérien à un Egyptien ne prouve aucunement que la violence algérienne est hors norme.
            As-tu une étude sérieuse sur cette prétendue violence ? Des chiffres ?
            Ah que non Bachi. Je n'ai pas de conclusion par rapport à ce postulat. Je voulais justement avoir vos avis sur le sujet. Beaucoup d'amis non algériens me disaient souvent que nous sommes violents et en manque de courtoisie. Je défends les miens bien sûr mais je reste ahuré quand même quant à la réccurence de la remarque.

            Commentaire


            • #21
              Après il faut aussi prendre des exemples et comprendre les différences.

              Lors du match France-Irlande, les français sont qualifiés malgré la fameuse main de Thierry Henry, et pourtant aucun débordement de la part des supporters irlandais. Pourtant l'histoire de l'Irlande n'a rien à envier à celle de l'Algérie... C'est le premier peuple à avoir été colonisé de la façon la plus violente par les anglais...


              Ensuite, il y a le match Algérie-Egypte, et là voitures qui brûlent, drapeaux enlevés... et pourtant le match n'a rien à voir avec la France.

              Comment peut-on expliquer ces différences?
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #22
                Shizuku

                Tout stéréotype ou préjugé a une certaine part de vérité.

                Commentaire


                • #23
                  Oui Gaalad mais bon j'aime pas quand on met tout le monde dans le même sac quoi... :/

                  Commentaire


                  • #24
                    Sujet intéressant qui mériterait un développement sociologique. Toutefois, il faut savoir que sont les accidents de la route qui causent le plus grand nombre de morts en Algérie.

                    Mais que l'on sache aussi qu'en Afrique du Sud, il se perpétue 18 000 morts par année. En colombie et au Brésil des milliers, donc l'Algérie n'est pas un cas particulier.

                    Commentaire


                    • #25
                      Beaucoup d'amis non algériens me disaient souvent que nous sommes violents et en manque de courtoisie. Je défends les miens bien sûr mais je reste ahuré quand même quant à la réccurence de la remarque.
                      L'Algérie est l'un des pays les plus hospitaliers au monde... Et en plus, là-bas, les gens ne le sont pas pour le bakchich...

                      Ce que certains appellent manque de courtoisie, en fait, il faut traduire par manque d'hypocrisie. Je me rappelle une discussion sur ce sujet avec une copine syrienne, et elle me disait qu'on était plus direct même dans notre façon de parler, alors qu'eux, ils enrobent beaucoup les choses.
                      Nous avons aussi le défaut pour certains de placer l'honneur et le nif au dessus de tout.

                      Chez nous, les gens viennent chez toi sans invitation, et personne ne s'en offusque. Chez eux, quand on t'invite, il faut que la personne te le demande trois fois et que tu refuses trois fois, et si elle renouvelle une quatrième fois l'invitation, cela veut dire qu'elle t'invite pour de vrai! lol

                      En Iran, c'est pareil, wahed la politesse tessra lol. Si tu achètes un truc chez un commerçant, le type refuse que tu le paies pendant au moins trois fois, mais c'est juste par politesse...
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah que non Bachi. Je n'ai pas de conclusion par rapport à ce postulat. Je voulais justement avoir vos avis sur le sujet. Beaucoup d'amis non algériens me disaient souvent que nous sommes violents et en manque de courtoisie. Je défends les miens bien sûr mais je reste ahuré quand même quant à la réccurence de la remarque
                        Ok..Alors ce ne sont que des impressions quand ce n'est pas des préjugés...
                        Depuis le temps que je vis au Canada, personne ne m'a parlé de la dite violence algérienne. Peut-être que c'est parce que nous sommes moins nombreux que les autres communautés.
                        En Algérie même, exceptée la période de la décennie noire qui peut arriver à toute société, je me sens totalement en sécurité. Je n'ai jamais assisté à une scène de violence pourtant Alger c'est quand même une métropole. Ici au Canada ou aux US, les fusillades, les violences de gang de rue, par exemple, c'est tout à fait courant...

                        Commentaire


                        • #27
                          hehe J'irai faire mon shopping en Iran la prochaine fois, merci pour le tuyau !

                          Commentaire


                          • #28
                            Maya's Lullaby

                            et pourtant aucun débordement de la part des supporters irlandais.
                            j'aurais bien voulu les voir en face des anglais !
                            rappel des événements de 95, où les "irish hooligans" ont brillé par leur "civisme"...

                            Commentaire


                            • #29
                              Chez nous, les gens viennent chez toi sans invitation, et personne ne s'en offusque. Chez eux, quand on t'invite, il faut que la personne te le demande trois fois et que tu refuses trois fois, et si elle renouvelle une quatrième fois l'invitation, cela veut dire qu'elle t'invite pour de vrai! lol
                              Faut-il la leur rappeler. C'est vrai que question hospitalité on a rien à se reprocher. Je mis tous ces préjugés sur le compte de la méconnaissance de l'autre.
                              Yalkhawa, partons tous en Iran
                              Depuis le temps que je vis au Canada, personne ne m'a parlé de la dite violence algérienne. Peut-être que c'est parce que nous sommes moins nombreux que les autres communautés.
                              Le nombre comme tu dis est pour beaucoup.

                              Bonne nuit à tous et à toutes.

                              Commentaire


                              • #30
                                L'Algérie est l'un des pays les plus hospitaliers au monde...
                                Faux.

                                Faut peut être demander aux gens de couleur et aux Chinois ce qu'ils en pensent. Les Algériens sont vraiment xénophobes sur les bords.

                                Débarquer chez les gens sans même prévenir (comme c'est souvent le cas chez nous) est un manque flagrant d'éducation et de tact. Pas de quoi en tirer une quelconque fierté.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X