PDA

Voir la version complète : Elle passe l'examen d'enseignement de fin d'année pour adultes à 83 ans


DZone
16/06/2010, 00h03
BORDJ BOU ARRERIDJ- Une grand-mère de 83 ans, au visage tout parcheminé mais pleine d'aplomb s'est présentée, mardi aux épreuves de l'examen d'enseignement de fin d'année pour adultes. Mme Aïcha Ch. figure parmi les élèves les "plus assidus" des classes d'alphabétisation et "se sert volontiers de sa prodigieuse mémoire", a assuré le responsable local de l'Office d'alphabétisation et d'enseignement pour adultes, Abdelali Beghoura. En visite mardi dans les centres d'examen, le wali de Bordj Bou Arreridj, visiblement ému devant ce spectacle plutôt insolite de cette octogénaire "écolière" depuis 2007, l'a félicitée pour sa "détermination à apprendre malgré son âge avancé".

Approchée par l'APS, Mme Aïcha Ch. a indiqué qu'elle espérait "réussir les épreuves et (elle) prie Dieu de (lui) laisser encore un peu de temps pour passer l'examen du brevet de l'enseignement moyen (BEF)".

Agrippant sa petite trousse d'écolier, elle avoue "comprendre maintenant le stress de ses enfants et petits-enfants, le jour des examens scolaires".

Le wali, accompagné d'un représentant du ministre de l'Education, venu superviser le centre de regroupement des copies du baccalauréat, a indiqué que "des encouragements seront octroyés aux meilleurs lauréats de l'examen d'enseignement de fin d'année pour adultes, au même titre que ceux des examens de l'enseignement général".
Les prix et autres satisfecit, la vieille dame n'en a manifestement pas cure, en la voyant rejoindre d'un pas alerte son pupitre. Sa récompense -et elle n'en fait pas mystère- est d'avoir la santé, à 83 ans, et de pouvoir, bientôt, se passer de l'aide de ses petits-enfants pour lire une lettre et faire ses petits calculs de grand-mère.

APS

absente
16/06/2010, 11h17
Comme quoi il n y a rellement pas d age pour apprendre.
Bravo Madame !!!!!!

Cookies