PDA

Voir la version complète : les supporters n'y croient plus et se moquent des Verts


Zacmako
16/06/2010, 08h16
A trois jours d'Angleterre-Algérie, les supporters n'y croient plus et se moquent des Verts

L'Algérie pourra-t-elle battre l'Angleterre vendredi prochain et se relancer dans la course à la qualification au deuxième tour du Mondial? Dans les rues d'Alger, la question fait sourrire de nombreux supporteurs. Elle provoque même le fou rire chez certains. Rares sont ceux qui croient en les chances des Verts de prendre le dessus sur les Anglais. "Vous rêvez de battre l'Angleterre ? Qu'est ce qui vous arrive ? La terre s'est arrêtée de tourner ou quoi ?", nous a répondu un cinquantenaire, attablé dans un restaurant près de la Grande Poste, en fixant des yeux le serveur avec un sourire narquois. La discussion se déroule dans la bonne humeur.
Après la grosse déception qui a suivi la défaite amère dimanche dernier contre la modeste Slovénie (0-1), de nombreux supporters tournent en dérision les joueurs et l'entraîneur national Rabah Saâdane. Ils échangent des blagues sur les déclarations, le jeu et les coupes de cheveux de Chaouchi, Ziani et Yebda. Le sélectionneur et le gardien Chaouchi fautif sur le but slovène, ont désormais de nombreux surnoms.
Le portier de l'ESS est ainsi surnommé Madonna pour avoir teint ses cheveux en blanc. Et parmi les nombreux surnoms de Rabah Saâdane: Khasrane Kaâdane. Sur internet, dans les cafés, les restaurants, les foyers, le comportement de Ghezzal (exclu au bout de 15 minutes de jeu), la faute de Chaouchi, après avoir provoqué la colère, inspirent désormais des blagues salées.

"Nos joueurs se comportent comme des enfants gâtés. Ils ont été trop gâtés après leur qualification au Mondial contre l'Egypte", estime sérieusement Kaci, qui a regretté de s'être absenté dimanche pour voir le match. La décision de certains joueurs comme Belhadj, Yahia, Ziani de célébrer leur mariage avant le début du Mondial suscite également beaucoup de commentaires. "Ces joueurs sont malins. Ils se sont mariés avant le début du Mondial sachant que leur étoile va pâlir après et qu'aucune fille ne voudra plus d'eux", commente Nacera, enseignante.
D'autres réclament désormais des comptes au sélectionneur et au président de la FAF, Mohamed Raouraoua. "Les stages en Suisse et en Allemagne ont coûté une fortune aux contribuables. Beaucoup d'argent a été dépensé presque pour peu de résultats", termine Kader, cadre dans un groupe privé.
T.S.A

Yaska
16/06/2010, 08h28
Vivement la fin de cette coupe du monde qui enflamme les esprits!

absent
16/06/2010, 08h34
bonjour zak et yaska ;)

moi j'y crois et je me moque d'eux, de leurs coupes de cheveux plus précisément :lol:

yaska tkt elle va durer beaucoup moins ke lost :p

Tamedit n-was
16/06/2010, 08h36
Ces joueurs sont malins. Ils se sont mariés avant le début du Mondial sachant que leur étoile va pâlir après et qu'aucune fille ne voudra plus d'eux

lol tres drole

absent
16/06/2010, 08h45
Je crois que c'est le scénario CAF est en entrain de se reproduire...
Après les absences de nos joueurs, lors du 1er match, pour congé de malawi, ils se sont repris les jours suivants.

De toute évidence, à chaque fois que les verts étaient favoris, ils perdent lamentablement. A contrario, la chance revient à chaque fois où ils sont annoncés perdants.

Alors, contre les britishs, la chance sera de nouveau avec nous. Déjà, qu'avec eux, on démarre avec une bourde partout...

Badis
16/06/2010, 09h48
"Ces joueurs sont malins. Ils se sont mariés avant le début du Mondial sachant que leur étoile va pâlir après et qu'aucune fille ne voudra plus d'eux", commente Nacera, enseignante.

N'importe quoi!


D'autres réclament désormais des comptes au sélectionneur et au président de la FAF, Mohamed Raouraoua. "Les stages en Suisse et en Allemagne ont coûté une fortune aux contribuables. Beaucoup d'argent a été dépensé presque pour peu de résultats", termine Kader, cadre dans un groupe privé

Ah OK on peut dépenser des fortunes pour l'équipe de football sans rouspéter mais si on est déçu par les résultats alors seulement on commence à regarder les comptes?

Yaska
16/06/2010, 10h55
yaska tkt elle va durer beaucoup moins ke lost :p


:lol::lol:
Heureusement parce que trop, c'est trop :p

Massnsen
16/06/2010, 11h19
Ce n'est vraiment pas bien ce que fait TSA !

Quand on a une équipe engagés dans le mondiale on la soutient ou on se tait ! On casse pas les joueurs, aussi impuissants et ridicules ils puissent être parce qu'ils représentent la nation, 35 millions d'algériens !

absent
16/06/2010, 11h55
Il n'y a aucun mal à prendre avec humour les choses, c'est même mieux que de les lyncher!

Regardez les guignols de l'info sur la France, c'est la meilleur façon de les pousser à se surpasser sans les casser.

Cookies