Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inchallah!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C est vrai que pour ceux qui ne sont pas habitués, qui n ont pas grandit avec....c est deroutant.
    Cela m'ennerve pour les petites choses de la vie á court terme.

    Commentaire


    • #17
      In cha-a allah

      traduction (Arabe ==> français)
      In ==> si
      cha-a ==> Veut (du verbe vouloir)
      Allah ==> Dieu

      ça se dit chez les musulmans, parce qu'on n'a pas la certitude absolue de ce qui va se passer dans le future...
      C'est une histoire de croyance.

      Commentaire


      • #18
        oups .. correction
        la traduction la plus correcte est la suivante :

        si Dieu l'a voulu
        cha-a ==> a voulu

        Commentaire


        • #19
          parce qu'on n'a pas la certitude absolue de ce qui va se passer dans le future...
          ben oueh,mais on fait plus rien alors.........une sorte de nonchalence qui s'installe....tu trouves pas?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #20
            ben oueh,mais on fait plus rien alors.........une sorte de nonchalence qui s'installe....tu trouves pas?
            c'est le même sujet que (el maktoub) le destin, c'est écrit ...
            Pour ça , je ne peux pas rentrer dans cette philosophie, c'est une histoire de croyance.

            Commentaire


            • #21
              oui je le dis et alors ?

              Commentaire


              • #22
                Mais alors rien Yazounette et Inchallah tu le diras encore longtemps
                Reine de Saba

                Commentaire


                • #23
                  Je ne le dis que rarement !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #24
                    massnsen t'inquiéte pas , on est pas entrain de faire le procé de ceux qui le disent

                    Commentaire


                    • #25
                      Personnellement, je préfère une réponse juste sans "édulcorant" plutôt qu'une réponse approximative avec des "salameleks " et des faux-semblants...

                      De toute façon, les terme: inchallah (quoi sympathique), les " salam âlikoum" et autres " barakaallahou fik", appartiennent et font (par la force des choses et de l'endoctrinement) partie du lexique de la nébuleuse islamiste et du bon attirail du parfait (e) islamiste: barbe, burka, voile, siwak....etc.
                      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                      Commentaire


                      • #26
                        n'importe quoi ce topic ...

                        Commentaire


                        • #27
                          De toute façon, les terme: inchallah (quoi sympathique), les " salam âlikoum" et autres " barakaallahou fik", appartiennent et font (par la force des choses et de l'endoctrinement) partie du lexique de la nébuleuse islamiste et du bon attirail du parfait (e) islamiste: barbe, burka, voile, siwak....etc.
                          qu'est ce qui ne faut pas lire .....

                          Commentaire


                          • #28
                            En Algérie, c'est souvent très mal compris cette expression, certains l'utilisent pour dire "c'est ça, tu peux rêver", quand tu demandes quelque chose, et j'ai même entendu ce type de discours: "fais ceci" "oui inchaAllah" "non pas InchaAllah tu le fais!".

                            C'est simple, ces gens ne savent pas ce qu'ils disent, parceque InchaAllah est un terme que le musulman doit utiliser quand il parle d'un acte dans le futur, et partout c'est pour la même raison, rien ne se fait sans que Dieu ne le Veuille.

                            L'Origine elle est dans le coran:


                            (23) Et ne dis jamais, à propos d'une chose: «Je la ferai sûrement demain»,
                            (24) sans ajouter: «Si Allah le veut», et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis: «Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct».

                            Sourate al Kahf.

                            Commentaire


                            • #29
                              n'importe quoi ce topic ...
                              mais alors .......vraiment n'importe quoi........

                              au revoir Layali!

                              "fais ceci" "oui inchaAllah" "non pas InchaAllah tu le fais!".
                              exact...y'a une belle difference!

                              Personnellement, je préfère une réponse juste sans "édulcorant" plutôt qu'une réponse approximative avec des "salameleks " et des faux-semblants...
                              inchallah!moi aussi!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #30
                                exact...y'a une belle difference!
                                entre quoi et quoi?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X