Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inchallah!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Momo, tu prepares quoi pour le diner ce soir incha Allah?
    y'a pas d'inchallah" qui tienne ,ti viens ou ti viens pas!

    pates bolo maison........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #62
      c'etait un peu le but...........d'en rire .........un peu.......rolalalaaaaaaa......

      ca me derange pas.............juste quand j'ai besoin d'une voiture en algerie pour aller qq part d'urgent et qu'on me dit "inchallah" demain je viens te chercher!suffit de s'habitueron s'y fait tres vite!
      mais je l'ai bien compris Momo : on rit.

      fait gaffe quabnd un taxiieur à Alger te dit oui demain In cha Allah je viens te chercher. il vaut mieux demander à deux taxieurs . in cha Allah l'un des deux sera le bon. parce que les taxieurs à alger sont un peu oublieux des promesses. In cha Allah ou pas . ils courent vers le plus offrant.
      "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

      Commentaire


      • #63
        fait gaffe quabnd un taxiieur à Alger te dit oui demain In cha Allah je viens te chercher. il vaut mieux demander à deux taxieurs . in cha Allah l'un des deux sera le bon. parce que les taxieurs à alger sont un peu oublieux des promesses. In cha Allah ou pas . ils courent vers le plus offrant.
        meme 3 tu penses pas?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #64
          Si je dis : "On se voit telle date ou demain Inchaa Allah" et puis je ne fais aucun effort pour y aller je serais blâmable en plus d'un mensonge à la note, maintenant si je ménage ma monture et au cours de mon chemin, il m'est arrivé un empêchement là non, car j'avais l'intention (la nya) d'y aller à mon rencard.

          Pour les versets Num. 23 & 24 de la sourate N° 18 La caverne (Al-kahf), il y a des circonstances de leurs révélations, suite à une question, pour ne pas être long dans mon com je vais me limiter à une seule, en fait y'en a trois, sur initiation des juifs qui connaissaient les religions aux apostats de qoreich qui étaient ignorants dans ce domaine pour avoir une preuve concrète de sa prophétie : "Dites lui, qu'il vous parle des gens de la caverne", le prophète (QSSSL) leur a répondu :"Demain, je vous le dirai", 15 jours l'Ange Gabriel (QSSSL) qui agit selon la volonté d'Allah ne lui a pas rendu visite et après cette période d’absence en venant le voir, il lui a initié les 2 versets en question et le secret des 3 questions qu'on lui a posé.
          Dernière modification par RoboCop, 16 juin 2010, 20h18.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #65
            --------------------------------------------------------------------------------

            Si je dis : "On se voit telle date ou demain Inchaa Allah" et puis je ne fais aucun effort pour y aller je serais blâmable en plus d'un mensonge à la note, maintenant si je ménage ma monture et au cours de mon chemin, il m'est arrivé un empêchement là non, car j'avais l'intention (la nya) d'y aller à mon rencard.
            bien expliqué!

            c'est quand meme bien un truc "religieux" tous ca..........qqun qui ne l'est pas "musulman" ca perturbe quand meme un peu!mais bon on s'y fait!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #66
              Bonsoir

              On peut jamais faire un truc sans la volonté de Dieu(Allah) !
              Je peux vous dire à très bientôt ! mais dés que je me déconnecte je ne ferai plus partie de ce monde(morte) ou bien un empêchement qui ne me permet de revenir donc c'est pas moi qui décide ! ca dépend de la volonté de Dieu pour accomplir ce qu'on veut faire dans cette vie
              Incha-a Allah (si Dieu le veut)
              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

              Commentaire


              • #67
                @
                Momo.


                meme 3 tu penses pas?
                oai! bonne idée. c'est plus prudent. surtout si tu ajoute 4n cha Allah.

                un plaisir de bavarder avec toi Momo.
                "Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .

                Commentaire


                • #68







                  coucou algerienne!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #69
                    peut etre que dans votre monde ,cette merveilleuse phrase ,vous semble derisoire ,mais dans notre monde ,c'est une forme d'humilite ,une façon de rendre grace a dieu ,et nous rapeller que nous se sommes pas maitre du temps

                    Commentaire


                    • #70
                      Il faut que tu t'initie a "inchallah"

                      J'ai repris ton texte, j'ai corrige l'orthographe/grammaire inchallahiens,

                      Principe : la ou tu n'es pas sure ... ajoute inchallah

                      par exemple :

                      ca me derange pas (tu ne sais pas si ca te derange ou pas) alors ajoute inchallah


                      Voici ce que tu devrais dire (inchallah)

                      (inchallah) ca me derange pas (inchallah)

                      juste (inchallah) quand (inchallah) j'ai besoin (inchallah) d'une voiture (inchallah) en algerie (inchallah) pour aller (inchallah) qq part (inchallah) d'urgent (biid char) et qu'on me dit (inchallah) "inchallah" demain (inchallah) je viens (inchallah) te chercher (inchallah) !

                      suffit (inchallah) de s'habituer (inchallah) , on s'y fait (inchallah) tres vite (inchallah)
                      Everything of profound value is evident and simple

                      Commentaire


                      • #71
                        johanne

                        quand un Algerien te dit inchallah ...cela veut dire souvent "NON"...
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #72
                          InchaAllah on l'utilise quand on parle du futur....
                          On est sûr de rien à propos de ce qu'on fera dans le futur....seul dieu le connait, et que quand il le veut que ça se réalise...c'est pour cela qu'on dit InchaAllah...

                          On l'utilise chez nous pour dire (jamais)....et c'est une grosse erreur qu'on l'utilise dans ce sens...

                          Commentaire


                          • #73
                            mais alors .......vraiment n'importe quoi........

                            au revoir Layali
                            et en plus tu le sais


                            Ps:
                            au revoir Layali
                            t'as oublié .. Inchallah

                            Commentaire


                            • #74
                              inchallah) ca me derange pas (inchallah)

                              juste (inchallah) quand (inchallah) j'ai besoin (inchallah) d'une voiture (inchallah) en algerie (inchallah) pour aller (inchallah) qq part (inchallah) d'urgent (biid char) et qu'on me dit (inchallah) "inchallah" demain (inchallah) je viens (inchallah) te chercher (inchallah) !

                              suffit (inchallah) de s'habituer (inchallah) , on s'y fait (inchallah) tres vite (inchallah)
                              lesson 1...............le 2eme cours est a quelle heure?

                              --------------------------------------------------------------------------------
                              quand un Algerien te dit inchallah ...cela veut dire souvent "NON"...
                              la plupart du temps oueh!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #75
                                Si tu vas en Algerie, c'est que tu cherches quelque chose de different. inchallah en fait partie.

                                Pour voir un peu ta comprehension de ce domaine, voici un exercice.


                                Mettez inchallah dans le paragraphe suivant :

                                Conscient de ses contradictions et de ses paradoxes. le taxieur algerien a appris lentement a les accepeter sans se battre avec acharnement contre le cote obscur de ceux-ci. Tout aussi genereux qu'egoiste, tout aussi honnete que malhonnete, tout aussi delicat que brusque, il s'est reconcilie avec lui-meme.

                                Il n'est ni parfaitement genereux, ni parfaitement honnete, ni parfaitement delicat.


                                Bonne chance!!
                                Everything of profound value is evident and simple

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X