Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelles sont nos differences? algerie,maroc,tunisie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On pourrait croire qu'on se ressemble, mais en réalité, nous sommes très différents. La mentalité est vraiment différente d'un pays à un autre. Et je rejoins Mégane, les événements historiques diamétralement opposés ont fait de nous des peuples différents.

    Voilà quelques opinions, qui ne sont bien sûr que des opinions! lol

    -Au Maroc, il y a bien plus de berbèrophones qu'en Algérie, et pourtant il n'y a pas de zigoto qui veulent fonder un gouvernement provisoire...
    -Il me semble que les Marocains pratiquent plus l'Islam que les Algériens... en même temps ils soutiennent Israel...
    -Ils ont la pire bourgeoisie du Maghreb. J'ai connu quelques marocains et marocaines zaama de la haute bourgeoisie, horrible... Totalement occidentalisés, parlent en forçant avec un accent parisien-pied noir, on ne sait pas, la fille fume devant ses parents et amène son copain dormir à la maison, aucun respect pour les femmes de ménage, ne savent pas parler darija marocaine, ni même l'arabe, ni le berbère et fiers en plus de ne parler que français... En Algérie, on commence à avoir des cas sociaux comme cela qui ne parlent que français à leurs enfants...
    -Marrakech, une ville horrible (peut-être parce que trop touristique?), des hommes malélevés. Les régions berbérophones beaucoup plus sympa.
    -Je ne sais pas pourquoi, mais les Marocains ont la réputation d'être plus travailleurs. Chez nous, zaama 3ib wahed maçon oula femme de ménage...
    -Les Marocaines sont soit très belles soit très moches.
    - la gentillesse, le sens de l'hospitalité.
    -Ils ont tendance à tout vouloir marocaniser, ce qui est très lassant...


    Les Tunisiens?!
    Je n'en connais pas. Et je ne sais pas pourquoi, mais chez nous, tounsi c'est considéré comme une insulte. D'après ce qu'on m'en a dit, ils n'ont pas d'honneur, se rabaissent devant les étrangers... vive les préjugés!
    Pays où il y a le plus de touristes Algériens, qui pourtant repartent même en ayant dit du mal de la Tunisie...
    Passent leur temps à écouter Oum Kelsoum.
    Beaucoup de touristes Français.
    Civilisation carthaginoise.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #17
      Je peux vous dire déjà qu'entre un habitant du fin fond des aurès et un batni il y'a souvent un fossé enorme et en tout ! alors avec les autres ça devient un abîme
      On ne peut pas dire non plus que les oranais , maghnaouis , tlemceni sont plus proches de tous les marocains, on peut dire qu'ils sont assez proches des marocains de l'oriental comme l'inverse est vrai(avec les algeriens de la region frontalière ouest). En fait il ne faut pas raisonner en terme de nationalité si l'on veut etablir des relations de similitude.

      Commentaire


      • #18
        Ils ont tendance à tout vouloir marocaniser, ce qui est très lassant...
        Ca c'est bien vrai. De la babouche au ryad... les marocains pensent que c'est exclusivement originaire du Maroc et que ce sont les autres qui ont copié .
        Idem pour le thé à la menthe (alors que les champions du thé à la menthe sont les jordaniens qui en boivent des litres et des litres par jour).
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #19
          Les algériens sont plus dragueurs
          Les marocains plus vicelards
          Les tunisiens plus diplomates,

          à gros traits de pinceau louche, mais louche tout ça.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            Voilà quelques opinions, qui ne sont bien sûr que des opinions! lol

            -Au Maroc, il y a bien plus de berbèrophones qu'en Algérie, et pourtant il n'y a pas de zigoto qui veulent fonder un gouvernement provisoire...
            -Il me semble que les Marocains pratiquent plus l'Islam que les Algériens... en même temps ils soutiennent Israel...
            -Ils ont la pire bourgeoisie du Maghreb. J'ai connu quelques marocains et marocaines zaama de la haute bourgeoisie, horrible... Totalement occidentalisés, parlent en forçant avec un accent parisien-pied noir, on ne sait pas, la fille fume devant ses parents et amène son copain dormir à la maison, aucun respect pour les femmes de ménage, ne savent pas parler darija marocaine, ni même l'arabe, ni le berbère et fiers en plus de ne parler que français... En Algérie, on commence à avoir des cas sociaux comme cela qui ne parlent que français à leurs enfants...
            -Marrakech, une ville horrible (peut-être parce que trop touristique?), des hommes malélevés. Les régions berbérophones beaucoup plus sympa.
            -Je ne sais pas pourquoi, mais les Marocains ont la réputation d'être plus travailleurs. Chez nous, zaama 3ib wahed maçon oula femme de ménage...
            -Les Marocaines sont soit très belles soit très moches.
            - la gentillesse, le sens de l'hospitalité.
            -Ils ont tendance à tout vouloir marocaniser, ce qui est très lassant...


            Les Tunisiens?!
            Je n'en connais pas. Et je ne sais pas pourquoi, mais chez nous, tounsi c'est considéré comme une insulte. D'après ce qu'on m'en a dit, ils n'ont pas d'honneur, se rabaissent devant les étrangers... vive les préjugés!
            Pays où il y a le plus de touristes Algériens, qui pourtant repartent même en ayant dit du mal de la Tunisie...
            Passent leur temps à écouter Oum Kelsoum.
            Beaucoup de touristes Français.
            Civilisation carthaginoise.
            waaawwww ya zah!

            Commentaire


            • #21
              Les algériens sont plus dragueurs
              Les marocains plus vicelards
              Les tunisiens plus diplomates,
              y'a un proverbe en arabe qui dit;l'algerien est le guerrier,le marocain.......merde je sais plus?et le tunisien la femme.
              qqun connait?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                -Il me semble que les Marocains pratiquent plus l'Islam que les Algériens... en même temps ils soutiennent Israel...
                toujours du curare aux bouts des doigts!

                tu sais trés bien qu'on parle des marocains pas des gouvernements ..les deux gouvernements sont kif kif quant a leurs "fricotages" avec israel!

                sinon pour repondre au sujet mes 'amis originaires d'algerie ce sont les seuls parmi les autres nations que je considere comme mes freres le courant passe tout seul!
                par contre les tunisiens j en connais pratiquement pas et j ai remarqué que beaucoup de marocains et algeriens leurs prétent des qualité pas trés reluisantes : "fourbes et traitres" à tort ou à raison ?
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #23
                  Il faudrait inventer un néologisme pour considérer véritablement le fantastique peuple marocain.

                  Commentaire


                  • #24
                    oui momo le proverbe c'est:
                    l'algerien est un guerrier, le marocain un berger, le tunisien la femme.

                    Commentaire


                    • #25
                      sinon pour repondre au sujet mes 'amis originaires d'algerie ce sont les seuls parmi les autres nations que je considere comme mes freres le courant passe tout seul!
                      Ca m'est même arrivé d'avoir pris un oujdi pour un Algérien. Je l'ai su que des mois après l'avoir connu...

                      Commentaire


                      • #26
                        par contre les tunisiens j en connais pratiquement pas et j ai remarqué que beaucoup de marocains et algeriens leurs prétent des qualité pas trés reluisantes : "fourbes et traitres" à tort ou à raison ?
                        Pourquoi parler de "fourbe et traitre"? Pendant la guerre contre le colonisateur, les trois peuples se sont soudes comme un seul peuple.
                        Si tu es Marocains tu devrais connaitre plus d'Algeriens que de Tunisiens vu le rapprochement geographique. Par contre, un Algerien de l'est connaitra beaucoup plus les Tunisiens et j'en ai connu pas mal de Tunisiens en France et au Canada, ils sont tres sympas, serviables et bosseurs.
                        Quant au difference entre les trois peuples, je dirais que les Tunisiens et Marocains sont plus lisse que les Algeriens.

                        Commentaire


                        • #27
                          comment se fait il qu'on trouve peu de tunisiens sur les forums algeriens ou marocains ?

                          quand tu vas sur un forum dz tu trouveras toujours au moins un marocain et vice versa.mais pas la tunisie.ils sont 10 millions ca doit jouer aussi.


                          en fait vers chez moi on dit les memes choses sur les tunisiens.

                          mais a mon avis ca vient du fait qu'ils sont pas autant expressifs que nous.et on leur attribue des defauts qu'ils n'ont peut etre pas.
                          ca vire au racisme des fois ,on a peur de celui qui est different d e nous,mais c'est assez rare quand meme.

                          c'est plutot la fraternité ici en europe entre maghrebins.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon c'est débile mais jouons le jeu

                            Depuis que j'étais ici en France ,mon premier pote est Algérien d'Alger et il l'est encore un très grand ami (et ma première compine aussi Algérienne....je vous connais ).

                            Algériens : ils sont comme nous dans l'hospitalité (payé la table ,invitation ,yi keber bik....) je trouve ça similaire au Maroc.Je m'entendais aussi avec mon ami ALgérien sur tout ce qui est fêtes ,filles,...(il est célib ...si voues êtes intéressées )....les Algériens sont aussi émotionnels....parfois trop....bref je ne veux pas trop détailler dans les louanges

                            ce que j'ai remarqué ,les Algériens sont cachotiers entre eux ,même ils s'évitent parfois ,mon pote je lui filais toujours les astuces que mes autres amis Marocains faisaient circuler ....les tunisiens eux une vraie communauté d'échange d'astuces ...la com quoi.... j'avoue tbarkllah 3lihoum.

                            Tunisiens : je n'ai jamais su ce qu'ils sont ,ce qu'ils pensent vraiment ,leur émotions ,parce qu'ils sont des "autres" avec les gens ....diplomatie même en buvant un verre.....lâchez vous ....
                            Dernière modification par absent, 16 juin 2010, 18h35.

                            Commentaire


                            • #29
                              comment se fait il qu'on trouve peu de tunisiens sur les forums algeriens ou marocains ?
                              Parce que les Marocains sont aussi chouklala que nous...

                              Commentaire


                              • #30
                                l'algerien est un guerrier, le marocain un berger, le tunisien la femme.
                                Khorti du colonialisme ,et ce n'est pas ça le proverbe ..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X