PDA

Voir la version complète : Un Belge passé à tabac pour avoir parlé français


mohoo
16/06/2010, 17h59
Un Belge de 21 ans affirme avoir été passé à tabac en pleine rue par des Flamands parce qu'il parlait français.
«Il y a une enquête qui a été ouverte» sur l'agression d'un jeune homme, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police de Sint-Pieters-Leeuw, en charge du dossier, Wannes Monteyne.
Les faits se sont déroulés vendredi soir dans la commune de Ruisbroek, commune flamande de la banlieue de Bruxelles située à côté de Sint-Pieters-Leeuw.
Un jeune Belge francophone, Miguel, 21 ans, affirme avoir été agressé dans la rue devant un café par sept Flamands en état d'ébriété après qu'il eut parlé en français à sa petite amie qui se faisait narguer par le groupe.
Son témoignage est publié mercredi dans le quotidien La Dernière Heure, qui publie aussi la photo de la victime au visage tuméfié.
L'un des hommes se serait dirigé vers lui en lui lançant «Hier spreekt men Nederlands!» (Ici, on parle néerlandais), avant de lui casser sur le front une bouteille en verre. Les autres membres du groupe se seraient alors jetés sur lui pour lui asséner de violents coups de pied au visage alors qu'il gisait à terre, selon son témoignage.
La victime n'est ressortie que lundi de l'hôpital, défiguré, avec des dents cassées, le nez fracturé, le front suturé, les lèvres recousues et l'oeil gauche en mauvais état.
(afp

tenebre
16/06/2010, 18h01
nous vivons dans une époque de violence où l'homme se conduit comme un parfait animal !! :confused:
j'espère qu'ils seront arrêté ces bourricots !!

absent
16/06/2010, 18h07
Ils vont les arrêter j'en suis sur

absente
16/06/2010, 19h30
oh mon dieu quelle histoire terrible! pauvre jeune homme :22:

bein dis donc le monde est plein de terroristes :rolleyes:

nassim
16/06/2010, 21h55
C'est vraiment terrible ce qui est arrivé à la pauvre victime. Les parasites terroristes qui l'ont attaqué méritent des punitions sévères.

http://i239.photobucket.com/albums/ff251/alg3rie/algeria2010/miguel.jpg
Miguel, gravement blessé au visage.

suzanna
16/06/2010, 22h06
Barbarie pure et simple...Ils meritent la prison et une amende....J;ai oui dire qu';il ya un vent malsain de racisme qui souffle en Belgique... Pauvre Miguel... Question de curiosite : de quelle nationalite est vraiment Miguel? Le texte dit qu'il est belge.....Cette affaire de parler francais et d;etre tabasse juste pour ca.en verite cela ne passe pas pour moi!!!

nassim
16/06/2010, 22h18
Miguel est un Belge d'origine portugaise.

suzanna
16/06/2010, 22h21
Ah bon tout s'explique donc!!!:twisted:

Scootie
16/06/2010, 22h26
ça devient vraiment un casse tête ce pays grand comme un mouchoir de poche, mais où on s'attarde sur des questions linguistiques qui finiront par avoir raison de l'intégrité de la belgique.

Preuve de dislocation probable: pendant que les flamands votent à majorité pour la NVA, parti séparatiste de droite (extrême ou presque), les wallons eux ont voté pour le parti socialiste; à gauche donc ................ et on demande à ces deux là de faire des miracles en se mettant d'accord sur un futur gouvernement fédéral !!!

Pour ce qui est de la haine linguistique, les médias et les politicards de tous bords sont les premiers responsables.

P.S: cerise sur le gâteau: la belgique est censée prendre la présidence tournante de l'europe le ........ 01 juillet 2010 !!!

absent
17/06/2010, 09h22
non suzanna, les causes sont bien qu'il parlait français et non qu'il était portugais. C'est un portugais mais belge, donc probablement installé en belgique depuis longtemps et qui parle avec l'accent belge, les flamands ont un parti d'extrême droite, qui lui est raciste envers tout le monde, et ils ont un parti séparatiste, qui sans être raciste envers tous ceux qui ne sont pas flamands, veut juste séparer la belgique pour des raisons de langues, ils sont partisans de l'un des deux, mais pas forcément du premier.

lilha
17/06/2010, 09h39
apres sa ces con de flamands viendront critiquer l'extremisme musulman alors qu'eux sont capable de beaucoup plus de barbarie :rolleyes:

Cookies