Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fréquentez-vous les mosquées?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre les mosquée au même niveau que les mausolées.
    En plus, dire que c'est pour la baraka aggrave les choses et ne les excusent pas. C'est du chirk bi lah purement et simplement!

    Bref, c'était pas le propos. Je vais à la mosquée pour salat el 3aid quand ça tombe le weekend. A part ça, chez nous aussi, les femmes n'ont pas l'habitude d'aller à la mosquée et restent prier à la maison.
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #32
      "Je me rappelle à Rome (des églises magnifiques), il m'est arrivé d'y prier."

      A Rome, il semblerait que ce sont surtout les orgues des églises qu'il faille écouter!

      Commentaire


      • #33
        wahd e'setouta maya hadi !!

        Commentaire


        • #34
          cne chez certains musulmans, y'a pas de saints, oui, je le sais bien

          Les autres raisons ? Aller se recueillir sur la tombe d'une bonne personne ! Et aller voir des lieux qui sont devenus plus culturels qu'autre chose
          zaama esprit ouvert et accepter les differences

          Aller se recueillir sur la tombe d'une bonne personne
          cette personne est entre les mains de dieu y a que lui qui sait si elle est bonne ou non

          Commentaire


          • #35
            Je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre les mosquée au même niveau que les mausolées.
            n'essaye surtout pas de comprendre ça te dépasse ...
            je fréquentais la mosquée dans le temps mais plus depuis que je ne crois plus "au dieu unique et son rassoul" ... mais je visiterai volontiers les mausolées des saints et leur rendrai hommage ... mais j'attends pas de baraka

            Commentaire


            • #36
              bonsoir à tous

              Oui dès que j'ai la possibilité, certains vendredi, la nuit du destin et l'aid.

              Concernant les saints, ma foi tant que cela reste "raisonable" se recueillir et effectuer une prière en son nom cela ne gêne pas. Une prière pour un défunt que se soit pour un saint ou une autre personne c'est identique. Il n'ya aucune association possible entre notre Créateur et ses saints. (enfin je parle pour moi)
              La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

              Commentaire


              • #37
                Oui je fais toujours mon possible de ne pas rater de prières !!!

                Commentaire


                • #38
                  Fréquentez-vous les mosquées?
                  Il fût un temps où j'étais assidû ............ jusqu'à ce que je fûs victime d'un attentat





                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #39
                    tu m'as tuée de rire scootie
                    Dernière modification par passionnee, 16 juin 2010, 22h15.
                    La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #40
                      j'ai honte j'en pleure de rire!!!!
                      La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Jenny
                        Malheureusement non, elles sont réservées aux hommes généralement, comme tout pays musulman qui se respecte, ...
                        En générale, les mosquées contiennent une salle pour les femmes , sauf quand ces mosquées sont assez petites.
                        Quand je me sentirais à l'aise dans une mosquée parce qu'on ne pratique pas la ségrégation des sexes de la façon dont elle est pratiquée en ce moment, j'irais avec plaisir, ...
                        Werrahi la ségrégation ya hbabna ? :22: Je ne pige pas, qu’est ce qui te gène exactement ? Et tu proposes quoi par exemple ?
                        Non jamais je ne metterai les pieds aux sénacles de quelconques dieux car mon âme n'est pas à vendre.
                        Pas besoin d’être vendue à quiconque, elle appartient depuis toujours à son Créateur.
                        Envoyé par CNE
                        siuilah wechrak chwia?
                        Wellahi très bien akhi el karim , t’wahechtkoum
                        Envoyé par Yaska
                        Je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre les mosquée au même niveau que les mausolées.
                        En plus, dire que c'est pour la baraka aggrave les choses et ne les excusent pas. C'est du chirk bi lah purement et simplement!
                        Assez d’accord avec toi
                        Envoyé par Giro
                        n'essaye surtout pas de comprendre ça te dépasse ...
                        je fréquentais la mosquée dans le temps mais plus depuis que je ne crois plus "au dieu unique et son rassoul" ...
                        C’est parce que ça te dépasse
                        Inchallah il viendra le jour ou ceci ne va pas te dépasser
                        Dernière modification par Salah, 16 juin 2010, 22h18.
                        Truth seeker

                        Commentaire


                        • #42
                          j'ai honte j'en pleure de rire!!!!
                          Y a pas de quoi avoir honte. C'est ce qui m'est arrivé aussi la première fois que je l'ai visualisée ........... j'ai dû nettoyer mon clavier plein de couca coula
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #43
                            heureusement que j'avais fini mon thé c'est sur que l'écran aurait pris une douche
                            La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #44
                              C’est parce que ça te dépasse
                              je dirai que c'est plus tôt moi qui aie dépassé cela ..
                              Inchallah il viendra le jour ou ceci ça ne va pas te dépasser
                              awah ça y'est j'crois que j'en ai fait le tour a salah

                              Les mausolées sont à la fois des lieux religieux, culturels et historiques ... pas mal de mosquées sont en même temps des mausolées dans notre région.
                              Dernière modification par Gironimoo, 16 juin 2010, 22h37.

                              Commentaire


                              • #45
                                je dirai que c'est plus tôt moi qui est dépassé
                                oui c'est ça t'es dépassé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X