Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental : position commune entre L’union européenne et l’Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on te laissera constituer les listes ........
    il y a déjà la minurso qui s'occupe de ça

    nous , de rien .....
    ALORS FAITES UN REFERENDUM !!!!

    Commentaire


    • #17
      ces gens ne reconnaissent pas la souveraineté de votre roi sur leur pays ..demandez leurs avis , et faites la paix avec eux ..c simple .

      juste pour etre clair, tu enleves le roi et le maroc devient republique, ca sera la meme chose pour nous et pour les sahraouis...à savoir: le sahara est marocain


      gardez les harkis chez vous á tindouf...

      Commentaire


      • #18
        ALORS FAITES UN REFERENDUM !!!!

        on le fait pour tout les sahraouis, pas rien que ceux du SO,

        c'est tout un peuple non?

        Commentaire


        • #19
          on te laissera constituer les listes ......
          Ce n est pas un problème des listes , c est un vrai faux prétexte préconisé pour la fauite en avant …
          Le problème c est les mauvaises intentions du Maroc ..il a vraiment peur d un referendum et pourtant le Palais crie haut et fort que les sahraouis sont des marocains ....
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            montrez nous l'exemple avec la kabylie puisque ils sont algériens son doute.
            vous avez peur de quoi ?

            Commentaire


            • #21
              ALORS FAITES UN REFERENDUM !!!!
              C'est pas une question d'avoir peur ou non ,

              NON ! la question c'est qu'on va pas nous dicter ce qu'on doit faire ou non , on n'est ps l'algerie qui obéit aux ordres de moscow ou de bruxelle ,

              Nous , on veut pas faire le referendum parcequ'on veut pas , on fait ce qu'on veut , pour vous le sahara n'est pas marocain pour nou il l'est , comme les regions nord du royaume,

              Alors on vous envois balader vous et votre p'ti nain

              Commentaire


              • #22
                ALORS FAITES UN REFERENDUM !!!!
                _____________________

                Ce n'est pas le Maroc qui fera un referendum, c'est la résponasabilité de l'Onu, et cette dérniére a dit qe c'est irréalisable, faute de resssencement et des listes electorables contestés par les deux camps et par cetains tributs. alors quoi faire maintenant.!!! Le Maroc propose une autonomie et vous proposez quoi?

                Commentaire


                • #23
                  on le fait pour tout les sahraouis, pas rien que ceux du SO,

                  c'est tout un peuple non?
                  Tu ne peux tout de meme pas faire les revendications à la place des sahraouis eux meme. Ils reclament le SO et rien d'autre. Le jour où ils reclameront autre chose, là on discute.

                  montrez nous l'exemple avec la kabylie puisque ils sont algériens son doute.
                  vous avez peur de quoi ?
                  Et voila. Ca c'est la diversion à laquelle on est habitué. Des qu'on parle des sahraouis, on nous répond kabyle. Le jour où les kabyles seront à l'ONU, le jour où il y aura eu 30 ans de guerre avec eux et un mur, là encore on peut discuter d'un problème kabyle. Juste pour info l'ecrasante majorité des kabyles sont nationalistes algériens. Le congré de la soummam, les moudjahidins kabyles, etc prouvent à quel point ils ont participé à l'histoire algerienne. Ils revendiquent leur identité et ca c'est tout à fait different que de reclamer une independance (je suis moi meme berbere et je revendique cette identité).
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu ne peux tout de meme pas faire les revendications à la place des sahraouis eux meme. Ils reclament le SO et rien d'autre. Le jour où ils reclameront autre chose, là on discute.
                    ------

                    C'est vrai???
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu ne peux tout de meme pas faire les revendications à la place des sahraouis eux meme. Ils reclament le SO et rien d'autre. Le jour où ils reclameront autre chose, là on discute.
                      les sahraouis que vous avez chez vous à tindouf ne sont pas l'echantilion parfait à prendre pour parler de qui reclame quoi,

                      ils ont été endoctriné pendant plus de 30 ans, leurs choix est clair,
                      en fait je repond a ceux qui me parlent de peuple sahraouis, or que chez eux il existe aussi un peuple sahraouis...et surtout ceux qui me disent que les sahraouis sont differents des marocains au dessus de tarfaya..

                      à vrai dire, je ne vois pas tjr pas pourquoi, deux habitants un de tamenrast et l'autre d'alger peuvent etre algérien sans probleme, or que pour certain d'entre vous, un habitant de layoune ou de dakhla ne ressemble pas à celui de fes ou rabat..

                      deux poids deux mesures...NON?

                      Commentaire


                      • #26
                        ils ont été endoctriné pendant plus de 30 ans, leurs choix est clair,
                        Tout à fait faux. Depuis la premiere heure ils reclament le SO. Ils n'ont pas attendu 30 ans pour reclamer leur terre.

                        en fait je repond a ceux qui me parlent de peuple sahraouis, or que chez eux il existe aussi un peuple sahraouis...et surtout ceux qui me disent que les sahraouis sont differents des marocains au dessus de tarfaya..
                        ce que tu dis est vrai. Mais moi les sahraouis d'Algerie je les appelle algérien. Comme j'appelle un berbere d'Algerie un algerien, et un berbere du rif un marocain.
                        Les sahraouis du SO qui veulent s'autodeterminer je les appelle sahraoui. Le jour où ils decideront de s'attacher au maroc je les appelerai volontiers marocain.

                        deux poids deux mesures...NON?
                        Effectivement c'est NON. Un habitant d'Alger et Tamanrasset est algérien. Et il te le dira.
                        Un habitant de Rabat et un de Laayoune qui me dit qu'il est marocain est marocain. Celui qui me dit qu'il ne l'est pas, je ne vais pas le convaincre du contraire. NON ?
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #27
                          Et voila. Ca c'est la diversion à laquelle on est habitué. Des qu'on parle des sahraouis, on nous répond kabyle.
                          Ou est le mal? C'est jute pour voir si vos principes sont vriment universels ou s'ils ne s'appliquent qu'au cas du mechant voisin.

                          Le jour où les kabyles seront à l'ONU, le jour où il y aura eu 30 ans de guerre avec eux et un mur, là encore on peut discuter d'un problème kabyle.
                          Rien a voir avec le principe, alger reconnait deja la RASD "par principe", alors que ce n'est pas reconnu a l'ONU...

                          Juste pour info l'ecrasante majorité des kabyles sont nationalistes algériens.
                          Je cite Cabomoro ci-haut: ALORS FAITES UN REFERENDUM !!!!

                          De quoi avez-vous peur ?

                          La question Kabyle est tres tres bien partie pour que les kabyle srecouvrent leurs droits absolus d'autodetermination. Comme l'a dit Mehenni dans la vidéo que j'ai posté il y a 2h (et qui a disparu), c'est ou l'autonomie ou ce sera une revendication beaucoup plus radicale... Etant donné quele pouvoir algerien n'acceptera pas l'autonomie, on se dirige directement a "une solution plus radicale".
                          Dernière modification par ayoub7, 17 juin 2010, 14h34.

                          Commentaire


                          • #28
                            les sahraouis que vous avez chez vous à tindouf ne sont pas l'echantilion parfait à prendre pour parler de qui reclame quoi,
                            overclocker
                            surement ces réfugiés ne sont pas tombé du ciel .

                            **faut se poser la question qui avait crée ces refugiés de Sakiet E Hamra et Oued Dahhab à Tindouf sur le sol algerien ..Alors là ! tu trouveras les causes de la question du problème du SO et pourquoi , elle est à l ONU !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              Je cite Cabomoro ci-haut: ALORS FAITES UN REFERENDUM !!!!

                              De quoi avez-vous peur ?
                              Je sais que le raisonnement par l'absurde est une de tes spécialités. Mais je sais que tu es bien plus intelligent que ça. Et que dans ce cas précis, demander un referundum à des gens qui se sentent algériens, qui ont une histoire commune avec le reste du pays, qui ont leur representation dans les organes politiques du pays (notre premier ministre est un kabyle et il n'est pas une exception), etc, etc, etc, est un non sens. Il n'est absolument pas comparable avec le SO où je le rappelle il y a eu une guerre, des résolutions de l'ONU, une force etrangere pour appliquer un cessez le feu, un mur, etc, etc, etc. On continue à discuter dans le vide ou bien on parle serieusement ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire


                              • #30
                                Tout à fait faux. Depuis la premiere heure ils reclament le SO. Ils n'ont pas attendu 30 ans pour reclamer leur terre.
                                je parle de ceux qui sont né labas en fait...désolé pour la nuance...


                                surement ces réfugiés ne sont pas tombé du ciel .

                                **faut se poser la question qui avait crée ces refugiés de Sakiet E Hamra et Oued Dahhab à Tindouf sur le sol algerien ..Alors là ! tu trouveras les causes de la question du problème du SO et pourquoi , elle est à l ONU !
                                ouais c'est le napalam et le mechant makhzen et l'operation ecouvillion etc etc, enfin tout les disques qui se repetent depuis X temps, c'est ca?

                                désolé mais j'y crois pas une seconde.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X