Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental : position commune entre L’union européenne et l’Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les sahraouis du SO qui veulent s'autodeterminer je les appelle sahraoui. Le jour où ils decideront de s'attacher au maroc je les appelerai volontiers marocain.
    ----

    Sahraoui, on le dit aussi pour les gens qui habitent Zagora, Tantan ou ailleurs au Sahara, ça ne donne pas une nationalité mais une appartenence à une région comme le Rifi ou Le Chaoui.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #32
      les algériens créent des mythes pour mieux se complaire dedans.

      Le napalm n'a jamais été utilisé au Sahara, certains parlent même de phosphore blanc, alors que celui ci n'existait même pas à l'époque;

      Commentaire


      • #33
        a ce qu'il parait, il y aeu aussi une bombe nucleaire

        Commentaire


        • #34
          les algériens créent des mythes pour mieux se complaire dedans.

          Le napalm n'a jamais été utilisé au Sahara, certains parlent même de phosphore blanc, alors que celui ci n'existait même pas à l'époque;
          Une perle de plus a mettre sur le compte de la culture ou son defaut.

          Commentaire


          • #35
            Je sais que le raisonnement par l'absurde est une de tes spécialités. Mais je sais que tu es bien plus intelligent que ça.
            Je te le dis sincerement, c'est vraiment tres simple, vous partez d'un principe, un principe est par essence universel et s'applique SANS EXCEPTION a tous les peuples. Vous refusez de prendre en compte l'histoire du Maroc en mettant en avant des ideologies revolutionnaires sur mesure. Vous reconnaissez un etat qui n'est pas reconnu. Parfait. C'est votre droit. Mais vous DEVEZ par souci d'honnettete intellectuelle et de credibilite surtout reconnaitre que le MAK est parfaitementlegitime, que vous pensiez qu'il soit majoritaire ou pas...

            Et que dans ce cas précis, demander un referundum à des gens qui se sentent algériens, qui ont une histoire commune avec le reste du pays, qui ont leur representation dans les organes politiques du pays (notre premier ministre est un kabyle et il n'est pas une exception), etc, etc, etc, est un non sens.
            Ya salam, exactement les memes arguments qu'on presente coté marocain...

            Il n'est absolument pas comparable avec le SO où je le rappelle il y a eu une guerre, des résolutions de l'ONU, une force etrangere pour appliquer un cessez le feu, un mur, etc, etc, etc. On continue à discuter dans le vide ou bien on parle serieusement ?
            Bien sur tout cela ce sont des "technicalités" qui sont apparus APRES le soutien de la Lybie et de l'Algerie a un mouvement separatiste. Si le MAK n'en est pas encore la, c'est qu'il a juste commencé... Mais du peu qu'on a vu, ce mouvement est tres structuré, sait ce qu'il veut et ses revendications sont beaucoup plus legitimes et populaires qu'une bande de revolutionarios ideologiques corrompus qui exploitent la misere de gens dans des camps en leur supprimant toute liberte de circulation.

            Mon raisonnement est tout sauf absurde, il est tres bien construit et se base principalement sur VOS principes...

            Commentaire


            • #36
              la vraie perle sera la réaction violente de vos enfants quant ils saurons où sont allé les milliards destinés à eux a la base, et détournés pour le droit d'autodétermination.

              plus dure sera la chute.


              PS: savez vous que parmi les mytho d'Omar, c'est d'avoir sauvé des civils sahraouis dans un dispensaire de fortune a Tindouf en 1976.

              C'est enorme, il y'a 0 photo de ces evenements. Dommage

              Surout quant on sait qu'il y'a des milliers de photos pour des évènements comme le brulage d'un drapeau marocain par 2 adolescents à Laayoune.

              Commentaire


              • #37
                Sahraoui, on le dit aussi pour les gens qui habitent Zagora, Tantan ou ailleurs au Sahara, ça ne donne pas une nationalité mais une appartenence à une région comme le Rifi ou Le Chaoui.
                En attendant leur sort, je les appelle sahraoui. Ca n'engage que moi. Le jour où ils seront rattachés au maroc je les appelerai marocain, le jour où ils seront independant je les appelerai comme ils sont envie qu'on les appelle. En attendant je les appelle par leur appartenance à leur région. Ca pose un problème ? Non, ca n'engage que moi encore une fois.

                Le napalm n'a jamais été utilisé au Sahara
                Serieusement ?!!! j'en connais qui sont pour des fervents defenseurs de la cause marocaine et qui reconnaissent sans naiveté que la marche verte uniquement pacifique n'est qu'un mythe. Apparement certains y croient encore.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #38
                  @overclocker

                  posté par overclocker
                  surement ces réfugiés ne sont pas tombé du ciel .

                  **faut se poser la question qui avait crée ces refugiés de Sakiet E Hamra et Oued Dahhab à Tindouf sur le sol algerien ..Alors là ! tu trouveras les causes de la question du problème du SO et pourquoi , elle est à l ONU !

                  ouais c'est le napalam et le mechant makhzen et l'operation ecouvillion etc etc, enfin tout les disques qui se repetent depuis X temps, c'est ca?

                  désolé mais j'y crois pas une seconde.
                  Merci ! de le confirmer indirectement de ce que pense bas tes compatriotes !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    que la marche verte uniquement pacifique n'est qu'un mythe.
                    350.000 marcheurs ont bien marché pacifiquement dans le sahara, ca n'est pas un mythe.

                    Mais en parralléle notre armée les protegait, et tentait de reprendre le controle du territoire de la main des espagnols.

                    Exactement comme le FLN l'a fait a Bechar ou Tindouf en 1962 alors qu'ils n'avaient jamais mis les pieds dans ce territoire a la difference que les algériens ont recu l'independance du territoire quand ils l'ont fait, le sahara lui était encore espagnol a ce moment la.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bien sur tout cela ce sont des "technicalités"
                      j'avoue tu m'as fait sourire. Technicalités tu dis... ces faits sont assez grave (parce qu'il y a eu des morts) pour le reduire à ce mot.
                      Encore une fois, si tu veux soutenir le MAK c'est ton droit. Mais comparer le MAK avec le polisario est vraiment un non sens. D'un coté tu as des gens en exil sur une autre terre (au nombre de 80 000 individu et j'ai pris le nombre le plus bas) qui ont fait une guerre et dont le conflit est reconnu par l'ONU. Et de l'autre tu as une centaine de personne qui reclament une autonomie (et non une independance). Tu vois ces 2 situations sont vraiment differentes. Je comparerai le MAK au Front de liberation de la Bretagne ou de l'Auvergne. Le conflit au SO c'est un peu plus serieux que ça.

                      350.000 marcheurs ont bien marché pacifiquement dans le sahara, ca n'est pas un mythe.
                      Tu ne m'as pas compris. La marche verte n'est pas un mythe. C'est le caractere pacifique de la marche que vous essayez de lui attribuer qui est un mythe. Croire que les gens ont marché en chantant et que ça a fait fuir pas moins de 80 000 personnes et un mythe. Je vous dis les plus fervents supporter de la cause marocaine le reconnaissent sans naiveté.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci ! de le confirmer indirectement de ce que pense bas tes compatriotes !
                        ca n'as en tout cas pas depasser les 200 000 tués chez toi par la drs dans les années 90

                        Commentaire


                        • #42
                          Quand le polisario est né en Mauritanie il n'avait pas 1% de ce que fait le MAK.

                          Laisse le temps agir tu verra.

                          Le Polisario n'est pas né en 1 jour

                          Le moment venu il recevra le soutien du gouvernement marocain et t'en fais pas, ils perdront pas de temps, les kabyles sont d'ailleurs autrement plus nombreux que les sahraoui.

                          Il faut bien aider ce peuple a se liberer.

                          Commentaire


                          • #43
                            MAis vas y c'est ton droit de soutenir le MAK. Tu crois que H2 s'en serait privé pour destabiliser l'Algerie ? Bien sur que non. Il a du etudier la question et a vite compris que c'etait peine perdu. Vous etes fort en diversion les mecs
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #44
                              posté par ayoub 7

                              ( MAK ) …ce mouvement est tres structuré,
                              Peut être ? Sous la présidence virtuelle de youyoub
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu ne m'as pas compris. La marche verte n'est pas un mythe. C'est le caractere pacifique de la marche que vous essayez de lui attribuer qui est un mythe. Croire que les gens ont marché en chantant et que ça a fait fuir pas moins de 80 000 personnes et un mythe. Je vous dis les plus fervents supporter de la cause marocaine le reconnaissent sans naiveté.
                                Mais personne n'a jamais dis le contraire, il suffit de lire livre Marche Verte de Hassan 2 pour l'apprendre.

                                C'est un jeu de force qu'a joué Hassan 2 avec les espagnols pour réussir cela.

                                Les chants n'ont jamais libéré une maison, c'était plus pour montrer la determination du peuple marocain a recuperer ses terre et la mediatisation de l'affaire que ca a été fait.
                                Tu sais que sans le Maroc, l'affaire ne serai meme pas allée a la Haye, l'Espagne s'y étant entierement opposée.

                                Ce qu'il faut retenir de tout ca, car on y a passerait pas mal de minutes si je devais tout t'expliquer, c'est que l'espagne n'a quitté le territoire uniquement car le Maroc a tout tenté pour recuperer le Sahara.

                                Ca n'est ni l'algerie, ni le polisario, ni les mauritaniens, ni les fronts de liberation du sahara (parce qu'il y en a eu plusieurs, qu'ils soient pro-marocain, pro-mauritanien, ou pro-independance seulement) c'est bien les MAROCAINS qui ont liberés le territoire des espagnols.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X