PDA

Voir la version complète : Comment Sâadane compte battre l’Angleterre


Page : [1] 2

chegevara
17/06/2010, 07h11
Rappelez-vous la CAN-2010 et vous comprendrez pourquoi Capello est dans de beaux draps : la ruse de notre coach national consiste à toujours afficher un profil bas pour endormir l’adversaire, avant de frapper fort, le moment venu.
Après la défaite des Verts face à la Slovénie, Rabah Sâadane a essuyé les critiques des techniciens de la balle ronde, des journalistes et des supporters algériens. C’est sans doute la première fois qu’un entraîneur est à l’origine d’un tel consensus planétaire, tant ces critiques ont émané de toutes les régions du globe. Autant dire que le Cheikh porte seul le poids de la déception de tout le monde.
Face à une telle levée de boucliers, Sâadane est resté peinard. Car il est le seul à connaître le secret de la mauvaise allure de son équipe face à la Slovénie. Et s’il a évité de répondre à ses détracteurs, c’est précisément pour ne pas dévoiler sa stratégie. Il ne faut surtout pas mettre Capello en alerte. Car Capello, c’est la prochaine victime de la ruse du Cheikh.
Car, pour ce faire, Sâadane a mis au point son plan… d’attaque, bien avant le coup d’envoi du Mondial.
La mise en branle de ce plan d’attaque tenu au secret pour des raisons évidentes de confidentialité prévoyait de jouer… la défense face à la Slovénie. La défense, rien que la défense. D’où l’absence de toute animation offensive, dimanche dernier. Souvenez-vous, la ruse de Sâadane consiste à toujours afficher un profil bas pour endormir l’adversaire, avant de frapper fort, le moment venu. Rappelez-vous la CAN-2010.
Il déclarait n’avoir aucune chance de passer le premier tour et, comme pour en attester, les Verts étaient battus 3 à 0 par le Malawi, le Petit Poucet du tournoi. La suite, on la connaît. Le Cheikh a torpillé la Côte d’Ivoire de Drogba et n’était ce maudit Kofi Codjia, ses poulains auraient joué la finale et, évidemment, remporté le trophée face aux Ghanéens.
Ainsi, si ses poulains ont joué petitement leur premier match, c’est parce que lui-même jouait déjà son propre match face à… Capello. Et, dans cette confrontation à distance, sa stratégie était autrement plus percutante que la piètre tactique choisie contre les Slovènes. C’est que Sâadane, à l’affût tel un renard, avait déjà tiré les conclusions logiques d’une bévue “défensive” de Capello : si l’Angleterre veut rester au pays de Mandela jusqu’à la finale, comme annoncé par mégarde par le sélectionneur des British, il va lui falloir du souffle. “Qui veut aller loin ménage sa monture”, dit-on. Capello sera donc obligé de mettre au repos certains de ses joueurs pour les préserver de la fatigue, des blessures et des cartons qui pourraient le priver de ses meilleurs atouts lorsqu’il lui faudra en découdre avec des adversaires plus redoutables, comme le Brésil, l’Espagne ou l’Allemagne. Et, forcément, ce sera face aux “plus faibles” que Capello mettra ses meilleurs éléments au… vert. Voilà pourquoi les Verts devaient se montrer mauvais, autant que faire se peut. Un challenge qu’ils ont brillamment réussi, en affichant notamment leur incapacité à inquiéter l’arrière-garde adverse. Tenez ! Un professionnel aguerri comme Ghezzal aurait-il pris deux cartons jaunes en 10 minutes si le but du jeu n’était pas de faire étalage de graves défaillances psychologiques au sein du groupe ? Si Boudebouz a dû chauffer le banc, c’est pour ne pas enflammer la ligne d’attaque algérienne, ce que Sâadane voulait éviter à tout prix. Le plan d’attaque consistait à nous inventer des lacunes et annihiler nos points forts. Rien de tel pour endormir Capello. Il fallait surtout éviter de jouer notre football et étouffer notre potentiel offensif. Ne pas mettre Capello en alerte, c’était le mot d’ordre. Grâce à cette prestation médiocre, mais évidemment réfléchie, parions que l’infortuné Capello a déjà mordu à l’hameçon. À l’heure qu’il est, il a certainement décidé de se passer des services de Lampard, Gerard, Terry, Rooney et autres Crouch. Peut-être même poussera-t-il la hardiesse jusqu’à jouer sans défense puisque l’Algérie s’est montrée absolument inoffensive. C’est là que l’attend Sâadane qui va alors, sans contrainte aucune, rééditer “le match de référence” que fut ce fameux Algérie-Côte d’Ivoire. Et c’est là que Capello va voir ce qu’il va voir : un Belhadj époustouflant sur le flanc gauche, un Bougherra fonçant devant tête baissée, suivi de près par Halliche ou Antar Yahia, Yebda et Lacen constamment aux avant-postes pour seconder un Matmour qui aura élu domicile dans les 16 yards adverses.
C’est pourquoi, demain, le score risque d’être lourd…

liberte.

sentenza
17/06/2010, 09h33
Quel humour ! :mrgreen:

absent
17/06/2010, 10h07
lol je vous assure, qu'une bonne partie du peuple y croit au coup de la ruse, déjà c'était évoqué après les débacles des matchs amicaux, tellement on comprenait pas comment ils pouvaient être si mauvais:mrgreen:

ADNA
17/06/2010, 10h23
Ça ! c'est clair, que c'est de l'humour....si Saadane avait la possibilité de mettre 4-0 a la Slovénie, il l'aurait fait sans se soucier de Cappello

L'équipe qui pourrait donner du mal a l’Angleterre, je vois celle-ci :


___________________M'Bolhi_________________

___Bougherra____Hallich____Antar____Belhadj__


_________Yabda____________Lahcen_________

___Matmour________Boudebouz_______Ziani____

__________________Djabbour_________________



Au début, il faut jouer la prudence ..... et en même temps, évoluer s'il y a des possibilités de percer sur les cotés ....et a ce moment là seulement, remonter Matmour et faire revenir Boudebouz a sa place .....

Et bien sur en cas de victoire, faire des changements (pour un rendement physique élevé).... Boudebouz par Kadir... Djabbour par Guedioura
Tiens ! En réfléchissant bien, c'est a cette période là qu'on va sentir le manque de Ghazzel , mais seulement a ce moment là ;)

absente
17/06/2010, 10h27
C'est ça, laissons leur le temps de bien ajuster tiyitiwin ! ... :confused:

absent
17/06/2010, 10h29
je suis d'accord avec ta compo ADNA, mais saadane va faire jouer kadir et sortir djebbour, donc matmour sera en pointe, dommage je le préfère à droite, il est terrible quand il a le couloir!

Nourman
17/06/2010, 10h35
vivement un deuxième match espagne-suise
un petit but suffit,il peuvent conserver la ball tout le match .

absent
17/06/2010, 10h40
tu t'es trompé, parle nous de la prochaine victoire de l'Algérie plutôt:mrgreen:

Arès
17/06/2010, 10h41
on vas tous jouer au séléctioneur:mrgreen:
ma compo est un peut differente car il faut oser donc j'ose..:lol:

___________________M'Bolhi_________________

___Bougherra____Hallich____Antar____Belhadj__


______Yabda____________Guedioura_______

______Matmour_______________ Ziani________

_______Boudebouz__________Abdoun_________

elle n'est pas excelente ma composition :Dj'ai choisi guedioura a la place de lahcen car plus athletique et plus defensif comme ca deux tours pour contrer gerard et lampard.

voila voilou!! ne soyez pas trop dure c'ets ma 1ere séléction:mrgreen:

ADNA
17/06/2010, 10h48
Oui ! c'est dommage ALGERIAN pour Matmour, il est très production sur son coté, or les Anglais sont prenable sur les ailes ....
Mais il faut dire aussi, que Kadir a été excellent ....presque aucune faute contre la Slovénie, joueur très propre.....s'il pouvait juste oser un peu (jouer de l'avant) il serait parfait ....

Donc, s'il choisie comme tu dis, c'est aussi pas mal ....
Mais ça serait dommage pour Djabbour, car il a les outils pour ...s'il pouvait être plus agressif (on sens qu'il est timide) il serait terrible ....

Nomad7
17/06/2010, 10h51
Bonjour tout le monde,
C'est un très bon article avec beaucoup d'humour, pas comme l'humour de journaleux de Libération à deux balles.

Ma composition préférée:
___________________Chaouchi_________________

___Bougherra____Hallich____Antar____Belhadj__


_________Yabda____________Gedioura(Lacen)_________

___Matmour________Boudebouz_______Ziani____

__________________Djabbour_________________

J'ai repris la même que ADNA tout en mettant Chaouchi à la place de M'bolhi, et pourquoi pas Gedioura titulaire qui connait bien le jeu Anglais.

C'est une erreur de mettre Djebbour sur le banc et de mettre Matmour en pointe tout seul, il n'est pas un avant centre de métier et il n'a jamais joué à ce poste! Saâdane comptera le mettre sur le banc la prochaine rencontre s'il ne marque pas demain soir??!
Cette stratégie ne met pas en confiance nos attaquant : mettre Ghezzal sur le banc le premier match et on a vu ce qu'a donné et demain encore Djebbour sur le banc!!!
Ce n'est pas rassurant tout ça Cheikh Saâdane!!!

Nourman
17/06/2010, 10h55
tu t'es trompé, parle nous de la prochaine victoire de l'Algérie plutôt:mrgreen:bonjour ALGERIAN
je parle de l'algérie .un scénario espagne-suisse est envisageable , un petit but en espérant une malédiction pour les anglais (5 poteaux 4 transversales 3 hors jeu......)
score final 1-0 pour la suisse pardon l'algérie:mrgreen:

Eljemati
17/06/2010, 11h03
pour ma part je tenterai le tout pour le tout la defense anglaise c'est du gruyere

___________________M'Bolhi_________________

___Bougherra____Hallich____Antar____Belhadj__


___________________Lacen____________

___________________Yebda_______________

_______________Ziani________Boudebouz_________

_______Matmour__________Abdoun_________


j'ai mis un double rideau Yebda pui lacen derriere ce qui permet a Yebda de monter en attaque et de mettre quelque frappe et de pser avec son physique de golgotte

à la 70 eme si on mène je sors Matmour et je rentre djebbour et je sors Ziani (on en a besoin contre les américains) pour guedioura je donne les manettes a boudebouze je monte Yebda d'un cran et je met guedioura (plus physique et il a une bonne frappe de balle avec calamity au cage ça peut faire mouche) a la place.
85ème superbe frappe de yebda en pleine lucarne 2-0 pour l'algérie

86ème je rentre Kadir a la place de Boudebouze
87ème une deux kadir Abdoun decalage sur beladje a gauche, il centre et superbe tête plogeonte de Djebbour 3-0 pour l'Algérie c'est bon pour le capital confiance de Djebbour il va manger de l'américain au prochain match

ADNA
17/06/2010, 11h22
Arès ! elle est pas mal ta compostion pour une première sélection ;)
Mais Abdoun et Boudebouz ne sont pas des attaquants et pas très physique pour un match contre l'Angleterre .....

C'est une erreur de mettre Djebbour sur le banc et de mettre Matmour en pointe tout seul, il n'est pas un avant centre de métier et il n'a jamais joué à ce poste! Saâdane comptera le mettre sur le banc la prochaine rencontre s'il ne marque pas demain soir??!
Cette stratégie ne met pas en confiance nos attaquant : mettre Ghezzal sur le banc le premier match et on a vu ce qu'a donné et demain encore Djebbour sur le banc!!!
Ce n'est pas rassurant tout ça Cheikh Saâdane!!!

Entre nous Nomad, ce qui est pas rassurant pour un mondial, c'est bien Chaouchi et Ghezzal ....de toute façon, même s'il choisie de les faire jouer, ça ne sera pas possible, pour les raisons que tu connais ....

Pour Lahcen, je trouve que ça serait dommage ...il a récupéré énormément de ball , et il était le seul a proposé des solutions avec ses longues ball en avant.... quand Ziani n'était pas en forme, il lui a été complémentaire ...
D'autre part, il y a une bonne entente entre Lahcen et Yebda.... même avec Belhadj et Ziani, il y a des bons automatismes.... et je suis pas sur que Guedioura ferait mieux ...

Arès
17/06/2010, 11h33
Arès ! elle est pas mal ta compostion pour une première sélection ;)
Mais Abdoun et Boudebouz ne sont pas des attaquants et pas très physique pour un match contre l'Angleterre .....

Merci ADNA pour tes encouragements :D

ben justement je ne pense pas qu'un djabbour fera l'affaire donc je pense que deux joueurs techniques et rapides devant des mastodontes pourront se faufiler facilement entre ses tours de control de la défense anglaise et au pire ramener des coup franc intéressent tu trouve pas.

not-me
17/06/2010, 12h05
j'ai jamais compris le but de mettre des compo personnel alors que la compo officiel est déjà prête, je vois pas l'intérêt de toujours vouloir voir jouer tel ou tel joueur dans tel ou tel poste, a croire que les match se joue selon les supporteurs :rolleyes:

y aura une défense a quatre Yahia, Halliche, Bouguerra, Belhadj, et 5 au milieu, deux recuperateur Lahcen et Yebda et 3 plus excentré, Ziani a gauche, Kadir au milieu et Boudebouz a droite, mais forcement y aura des permutation entre ces trois et en pointe Matmour, bien sur sans oublié Mbolhi dans les bois

et ca c'est la compo de saadane ;)

Nomad7
17/06/2010, 13h50
Salam ADNA,
Entre nous Nomad, ce qui est pas rassurant pour un mondial, c'est bien Chaouchi et Ghezzal ....de toute façon, même s'il choisie de les faire jouer, ça ne sera pas possible, pour les raisons que tu connais ....Chaouchi pourra jouer, il n'est pas encore forfait à 100%. Qunt à Ghezzal, il est suspendu pour ce match et c'est bien dommage car c'est le seul qui peut rivaliser physiquement avec les Anglais devant.

Pour Lahcen, je trouve que ça serait dommage ...il a récupéré énormément de ball , et il était le seul a proposé des solutions avec ses longues ball en avant.... quand Ziani n'était pas en forme, il lui a été complémentaire ...
D'autre part, il y a une bonne entente entre Lahcen et Yebda.... même avec Belhadj et Ziani, il y a des bons automatismes.... et je suis pas sur que Guedioura ferait mieux ...
Oui il n'est pas mal Lacen mais il n'est pas très physique comme Yebda ou Gedioura, ceci dit un technicien (Lacen) et un physique (yebda) sont complémentaires.

Camillo
17/06/2010, 14h45
@Arès
il faut oser jusqu'au bout et jusqu'au but en intégrant Lahcen à la place de Ziani:

M'bolhi
Bougherra-------------Halliche--------Yahia--------------Belhadj
Guedioura----------Lahcen----------Yebda
Matmour---------Boudebouz-----Abdoun

Arès
17/06/2010, 14h47
j'ai jamais compris le but de mettre des compo personnel alors que la compo officiel est déjà prête

ben on pourra toujours la tester sur PES :mrgreen:

oui camillo il faut oser du moment que sa reste sur PES seulement:mrgreen:

absent
17/06/2010, 15h09
Au fait, on joue en vert ou en blanc ?

Arès
17/06/2010, 15h15
on va jouer en vert je crois car c'est les anglais qui recoivent donc eux ils joueront en blanc

absent
17/06/2010, 15h19
Merci Arès

bledard_for_ever
17/06/2010, 17h27
j adore vos compos d équipe :)

Moi si j étais raouraoua je prend contact avec maradona. Ils nous prête comme il ne joue pas milito pour un match.

On le maquille en saifi par exemple. Saifi donc en pointe, les anglais vont ramasser :)

veniziano
17/06/2010, 17h37
L'équipe type et la tactique de saâdane contre l'Angleterre , qu'en pensez-vous ?

L'EN va entamer la rencontre avec une tactique de 4-5-1 (4-3-2-1)


__________________Chaouchi______________________


___Yahia_____Bougherra____Halliche_____Belhadj____


_______Kadir_________Yebda_______Lahcen________


____Boudebouz_________________________Ziani_____


____________________Matmour___________________

Arès
17/06/2010, 17h37
pas possible, on ne pourra jamais le maquiller en Saifi car rien ne pourra ressembler a saifi:confused:... sauf si on fait appel a un grand des effets spéciaux hollywoodien du coup il ressemblera tellement a saifi qu'il se mettra a jouer comme lui:mrgreen:

bledard_for_ever
17/06/2010, 17h46
ben alors pas de solutions :)

On a pas de buteur c tout il n y peut rien saadane

slytds31
17/06/2010, 17h49
maintenant il n'y peu rien mai avant de selectioné si... en plus tous le monde savai qu'il yavai pa de buteur ;)

Arès
17/06/2010, 17h50
non je crains que non ...:confused: je crois que les british vont faire un carton, donc perdre pour perdre autant rentrer dans l'histoire des equipes qui on encaissés le plus de but :lol:

slytds31
17/06/2010, 17h52
c'est sure l'angleterre va jouer le golaverage vu qu'ils ont pas gagner le 1er match :confused:

bledard_for_ever
17/06/2010, 17h53
ou alors il faut que rooney soit expulsé

Cookies