Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Sâadane compte battre l’Angleterre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Sâadane compte battre l’Angleterre

    Rappelez-vous la CAN-2010 et vous comprendrez pourquoi Capello est dans de beaux draps : la ruse de notre coach national consiste à toujours afficher un profil bas pour endormir l’adversaire, avant de frapper fort, le moment venu.
    Après la défaite des Verts face à la Slovénie, Rabah Sâadane a essuyé les critiques des techniciens de la balle ronde, des journalistes et des supporters algériens. C’est sans doute la première fois qu’un entraîneur est à l’origine d’un tel consensus planétaire, tant ces critiques ont émané de toutes les régions du globe. Autant dire que le Cheikh porte seul le poids de la déception de tout le monde.
    Face à une telle levée de boucliers, Sâadane est resté peinard. Car il est le seul à connaître le secret de la mauvaise allure de son équipe face à la Slovénie. Et s’il a évité de répondre à ses détracteurs, c’est précisément pour ne pas dévoiler sa stratégie. Il ne faut surtout pas mettre Capello en alerte. Car Capello, c’est la prochaine victime de la ruse du Cheikh.
    Car, pour ce faire, Sâadane a mis au point son plan… d’attaque, bien avant le coup d’envoi du Mondial.
    La mise en branle de ce plan d’attaque tenu au secret pour des raisons évidentes de confidentialité prévoyait de jouer… la défense face à la Slovénie. La défense, rien que la défense. D’où l’absence de toute animation offensive, dimanche dernier. Souvenez-vous, la ruse de Sâadane consiste à toujours afficher un profil bas pour endormir l’adversaire, avant de frapper fort, le moment venu. Rappelez-vous la CAN-2010.
    Il déclarait n’avoir aucune chance de passer le premier tour et, comme pour en attester, les Verts étaient battus 3 à 0 par le Malawi, le Petit Poucet du tournoi. La suite, on la connaît. Le Cheikh a torpillé la Côte d’Ivoire de Drogba et n’était ce maudit Kofi Codjia, ses poulains auraient joué la finale et, évidemment, remporté le trophée face aux Ghanéens.
    Ainsi, si ses poulains ont joué petitement leur premier match, c’est parce que lui-même jouait déjà son propre match face à… Capello. Et, dans cette confrontation à distance, sa stratégie était autrement plus percutante que la piètre tactique choisie contre les Slovènes. C’est que Sâadane, à l’affût tel un renard, avait déjà tiré les conclusions logiques d’une bévue “défensive” de Capello : si l’Angleterre veut rester au pays de Mandela jusqu’à la finale, comme annoncé par mégarde par le sélectionneur des British, il va lui falloir du souffle. “Qui veut aller loin ménage sa monture”, dit-on. Capello sera donc obligé de mettre au repos certains de ses joueurs pour les préserver de la fatigue, des blessures et des cartons qui pourraient le priver de ses meilleurs atouts lorsqu’il lui faudra en découdre avec des adversaires plus redoutables, comme le Brésil, l’Espagne ou l’Allemagne. Et, forcément, ce sera face aux “plus faibles” que Capello mettra ses meilleurs éléments au… vert. Voilà pourquoi les Verts devaient se montrer mauvais, autant que faire se peut. Un challenge qu’ils ont brillamment réussi, en affichant notamment leur incapacité à inquiéter l’arrière-garde adverse. Tenez ! Un professionnel aguerri comme Ghezzal aurait-il pris deux cartons jaunes en 10 minutes si le but du jeu n’était pas de faire étalage de graves défaillances psychologiques au sein du groupe ? Si Boudebouz a dû chauffer le banc, c’est pour ne pas enflammer la ligne d’attaque algérienne, ce que Sâadane voulait éviter à tout prix. Le plan d’attaque consistait à nous inventer des lacunes et annihiler nos points forts. Rien de tel pour endormir Capello. Il fallait surtout éviter de jouer notre football et étouffer notre potentiel offensif. Ne pas mettre Capello en alerte, c’était le mot d’ordre. Grâce à cette prestation médiocre, mais évidemment réfléchie, parions que l’infortuné Capello a déjà mordu à l’hameçon. À l’heure qu’il est, il a certainement décidé de se passer des services de Lampard, Gerard, Terry, Rooney et autres Crouch. Peut-être même poussera-t-il la hardiesse jusqu’à jouer sans défense puisque l’Algérie s’est montrée absolument inoffensive. C’est là que l’attend Sâadane qui va alors, sans contrainte aucune, rééditer “le match de référence” que fut ce fameux Algérie-Côte d’Ivoire. Et c’est là que Capello va voir ce qu’il va voir : un Belhadj époustouflant sur le flanc gauche, un Bougherra fonçant devant tête baissée, suivi de près par Halliche ou Antar Yahia, Yebda et Lacen constamment aux avant-postes pour seconder un Matmour qui aura élu domicile dans les 16 yards adverses.
    C’est pourquoi, demain, le score risque d’être lourd…

    liberte.

    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Quel humour !

    Commentaire


    • #3
      lol je vous assure, qu'une bonne partie du peuple y croit au coup de la ruse, déjà c'était évoqué après les débacles des matchs amicaux, tellement on comprenait pas comment ils pouvaient être si mauvais

      Commentaire


      • #4
        Sallâm à tous !!!

        Ça ! c'est clair, que c'est de l'humour....si Saadane avait la possibilité de mettre 4-0 a la Slovénie, il l'aurait fait sans se soucier de Cappello

        L'équipe qui pourrait donner du mal a l’Angleterre, je vois celle-ci :


        ___________________M'Bolhi_________________

        ___Bougherra____Hallich____Antar____Belhadj__


        _________Yabda____________Lahcen_________

        ___Matmour________Boudebouz_______Ziani____

        __________________Djabbour_________________



        Au début, il faut jouer la prudence ..... et en même temps, évoluer s'il y a des possibilités de percer sur les cotés ....et a ce moment là seulement, remonter Matmour et faire revenir Boudebouz a sa place .....

        Et bien sur en cas de victoire, faire des changements (pour un rendement physique élevé).... Boudebouz par Kadir... Djabbour par Guedioura
        Tiens ! En réfléchissant bien, c'est a cette période là qu'on va sentir le manque de Ghazzel , mais seulement a ce moment là

        Commentaire


        • #5
          La prudence ?!!!

          C'est ça, laissons leur le temps de bien ajuster tiyitiwin ! ...

          Commentaire


          • #6
            je suis d'accord avec ta compo ADNA, mais saadane va faire jouer kadir et sortir djebbour, donc matmour sera en pointe, dommage je le préfère à droite, il est terrible quand il a le couloir!

            Commentaire


            • #7
              vivement un deuxième match espagne-suise
              un petit but suffit,il peuvent conserver la ball tout le match .

              Commentaire


              • #8
                tu t'es trompé, parle nous de la prochaine victoire de l'Algérie plutôt

                Commentaire


                • #9
                  on vas tous jouer au séléctioneur
                  ma compo est un peut differente car il faut oser donc j'ose..

                  ___________________M'Bolhi_________________

                  ___Bougherra____Hallich____Antar____Belhadj__


                  ______Yabda____________Guedioura_______

                  ______Matmour_______________ Ziani________

                  _______Boudebouz__________Abdoun_________

                  elle n'est pas excelente ma composition j'ai choisi guedioura a la place de lahcen car plus athletique et plus defensif comme ca deux tours pour contrer gerard et lampard.

                  voila voilou!! ne soyez pas trop dure c'ets ma 1ere séléction
                  Anakin

                  Commentaire


                  • #10
                    Sallâm !!!

                    Oui ! c'est dommage ALGERIAN pour Matmour, il est très production sur son coté, or les Anglais sont prenable sur les ailes ....
                    Mais il faut dire aussi, que Kadir a été excellent ....presque aucune faute contre la Slovénie, joueur très propre.....s'il pouvait juste oser un peu (jouer de l'avant) il serait parfait ....

                    Donc, s'il choisie comme tu dis, c'est aussi pas mal ....
                    Mais ça serait dommage pour Djabbour, car il a les outils pour ...s'il pouvait être plus agressif (on sens qu'il est timide) il serait terrible ....
                    Dernière modification par ADNA, 17 juin 2010, 11h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour tout le monde,
                      C'est un très bon article avec beaucoup d'humour, pas comme l'humour de journaleux de Libération à deux balles.

                      Ma composition préférée:
                      ___________________Chaouchi_________________

                      ___Bougherra____Hallich____Antar____Belhadj__


                      _________Yabda____________Gedioura(Lacen)_________

                      ___Matmour________Boudebouz_______Ziani____

                      __________________Djabbour_________________

                      J'ai repris la même que ADNA tout en mettant Chaouchi à la place de M'bolhi, et pourquoi pas Gedioura titulaire qui connait bien le jeu Anglais.

                      C'est une erreur de mettre Djebbour sur le banc et de mettre Matmour en pointe tout seul, il n'est pas un avant centre de métier et il n'a jamais joué à ce poste! Saâdane comptera le mettre sur le banc la prochaine rencontre s'il ne marque pas demain soir??!
                      Cette stratégie ne met pas en confiance nos attaquant : mettre Ghezzal sur le banc le premier match et on a vu ce qu'a donné et demain encore Djebbour sur le banc!!!
                      Ce n'est pas rassurant tout ça Cheikh Saâdane!!!
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        tu t'es trompé, parle nous de la prochaine victoire de l'Algérie plutôt
                        bonjour ALGERIAN
                        je parle de l'algérie .un scénario espagne-suisse est envisageable , un petit but en espérant une malédiction pour les anglais (5 poteaux 4 transversales 3 hors jeu......)
                        score final 1-0 pour la suisse pardon l'algérie

                        Commentaire


                        • #13
                          pour ma part je tenterai le tout pour le tout la defense anglaise c'est du gruyere

                          ___________________M'Bolhi_________________

                          ___Bougherra____Hallich____Antar____Belhadj__


                          ___________________Lacen____________

                          ___________________Yebda_______________

                          _______________Ziani________Boudebouz_________

                          _______Matmour__________Abdoun_________


                          j'ai mis un double rideau Yebda pui lacen derriere ce qui permet a Yebda de monter en attaque et de mettre quelque frappe et de pser avec son physique de golgotte

                          à la 70 eme si on mène je sors Matmour et je rentre djebbour et je sors Ziani (on en a besoin contre les américains) pour guedioura je donne les manettes a boudebouze je monte Yebda d'un cran et je met guedioura (plus physique et il a une bonne frappe de balle avec calamity au cage ça peut faire mouche) a la place.
                          85ème superbe frappe de yebda en pleine lucarne 2-0 pour l'algérie

                          86ème je rentre Kadir a la place de Boudebouze
                          87ème une deux kadir Abdoun decalage sur beladje a gauche, il centre et superbe tête plogeonte de Djebbour 3-0 pour l'Algérie c'est bon pour le capital confiance de Djebbour il va manger de l'américain au prochain match
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #14
                            Sallâm !!!

                            Arès ! elle est pas mal ta compostion pour une première sélection
                            Mais Abdoun et Boudebouz ne sont pas des attaquants et pas très physique pour un match contre l'Angleterre .....

                            Envoyé par Nomad7
                            C'est une erreur de mettre Djebbour sur le banc et de mettre Matmour en pointe tout seul, il n'est pas un avant centre de métier et il n'a jamais joué à ce poste! Saâdane comptera le mettre sur le banc la prochaine rencontre s'il ne marque pas demain soir??!
                            Cette stratégie ne met pas en confiance nos attaquant : mettre Ghezzal sur le banc le premier match et on a vu ce qu'a donné et demain encore Djebbour sur le banc!!!
                            Ce n'est pas rassurant tout ça Cheikh Saâdane!!!
                            Entre nous Nomad, ce qui est pas rassurant pour un mondial, c'est bien Chaouchi et Ghezzal ....de toute façon, même s'il choisie de les faire jouer, ça ne sera pas possible, pour les raisons que tu connais ....

                            Pour Lahcen, je trouve que ça serait dommage ...il a récupéré énormément de ball , et il était le seul a proposé des solutions avec ses longues ball en avant.... quand Ziani n'était pas en forme, il lui a été complémentaire ...
                            D'autre part, il y a une bonne entente entre Lahcen et Yebda.... même avec Belhadj et Ziani, il y a des bons automatismes.... et je suis pas sur que Guedioura ferait mieux ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Arès ! elle est pas mal ta compostion pour une première sélection
                              Mais Abdoun et Boudebouz ne sont pas des attaquants et pas très physique pour un match contre l'Angleterre .....
                              Merci ADNA pour tes encouragements

                              ben justement je ne pense pas qu'un djabbour fera l'affaire donc je pense que deux joueurs techniques et rapides devant des mastodontes pourront se faufiler facilement entre ses tours de control de la défense anglaise et au pire ramener des coup franc intéressent tu trouve pas.
                              Anakin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X